transférer une variable entre deux dossiers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

transférer une variable entre deux dossiers



  1. #1
    aztech144

    transférer une variable entre deux dossiers


    ------

    Bonjour,

    j'ai 2 dossiers:dos_A & dos_B

    dos_A contient un code_A.h contenant la variable x

    je souhaite récupérer la valeur de x dans un code mis dans dos_B, j'ai essayé "extern" mais cela ne fait rien, j'ai mis #include code_A.h dans l'entête du code_B.c dos_B mais cela ne fait toujours pas extraire la valeur de x de A vers B.

    quelqu'un a une idée ? merci d'avance

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : transférer une variable entre deux dossiers

    Tu es sur que le chemin précisé dans le include mêne bien au fichier d'entête. Quel est le message d'erreur affiché? C'est un erreur de compilation ou d'édition de liens?

  3. #3
    aztech144

    Re : transférer une variable entre deux dossiers

    quant j'utilise #include "code_A.h" dans l'entête de code_B => erreur code_A.h introuvable (normal car il est dans le dos_A)

    quant j'utilise extern x => erreur valeur x introuvable

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : transférer une variable entre deux dossiers

    Il faut que tu précises le chemin permettant d'accéder à code_A.h

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aztech144

    Re : transférer une variable entre deux dossiers

    comment déclarer ce chemin ?

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : transférer une variable entre deux dossiers

    Tu fais de la programmation, mais tu ne sais pas ce qu'est un chemin (path)?

    par exemple:
    #include "C:\mes_programmes\dos_A\code_ A.h"
    pour un chemin absolu ou
    #include "..\dos_A\code_A.h"
    par exemple pour un chemin relatif

  8. #7
    aztech144

    Re : transférer une variable entre deux dossiers

    ah ok, en faite j'ai oublié de préciser que ce code sera programmé sur un µ-processeur

    mettre un path C:/mes documents/..../.ext dans ce code risque de créer un bug lors l'exécution


    je suis sous solution Visual 2010/win 7

  9. #8
    Bluedeep

    Re : transférer une variable entre deux dossiers

    Citation Envoyé par aztech144 Voir le message
    ah ok, en faite j'ai oublié de préciser que ce code sera programmé sur un µ-processeur

    mettre un path C:/mes documents/..../.ext dans ce code risque de créer un bug lors l'exécution
    Les include ne sont pris en compte que à la compilation (à vrai dire même pas : uniquement pendant la phase de pre-compilation).

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : transférer une variable entre deux dossiers

    D'accord avec bluedeep, ça n'a aucun rapport.

    Quelle est la cible? C'est la première fois que j'entends parler de l'utilisation de visual studio pour une cible dépourvue d'un système d'exploitation.

  11. #10
    Bluedeep

    Re : transférer une variable entre deux dossiers

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    C'est la première fois que j'entends parler de l'utilisation de visual studio pour une cible dépourvue d'un système d'exploitation.
    Je n'ai jamais fait mais je pense que c'est parfaitement possible; tu définis dans les outils ton cross compiler et tu associe ensuite au niveau de la source dans le projet l'outil à utiliser pour la compilation/build.

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : transférer une variable entre deux dossiers

    Oui, c'est parfaitement possible, je fais du cross développement pour raspberry pi. Mais c'est parce que c'est déjà préconfiguré parce que VS est un monstre et le configurer m'aurait pris des plombes.

    En principe, lorsqu'on cross développe pour un microcontrôleur, le fabriquant fournit un chaîne de cross développement ou on en achète une. C'est pour cela que je suis curieux de connaitre la cible.

  13. #12
    Bluedeep

    Re : transférer une variable entre deux dossiers

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Oui, c'est parfaitement possible, je fais du cross développement pour raspberry pi. Mais c'est parce que c'est déjà préconfiguré parce que VS est un monstre et le configurer m'aurait pris des plombes.
    Ca peut avoir un sens de le faire, si le développement embarqué est associé à un autre "classique" : c'est quand même plus commode d'utiliser un IDE unifié.
    OU être tout simplement très habitué à VS et considérer que perdre un peu de temps à le configurer pour une plateforme X est moins chronophage que de s'adapter à une autre IDE.

  14. #13
    Chanur

    Re : transférer une variable entre deux dossiers

    Tu peux, dans la ligne de commande de compilation préciser des dossiers où aller chercher des fichiers include.
    Pour gcc, par exemple, c'est l'option -I C:\mes_programmes\dos_A
    Et tu peux alors écrire #include "code_ A.h" : le compilateur va chercher dans les différents dossier d'include que tu lui as donné (dans l'ordre ou tu les donnes) s'il trouve un fichier code_A.h

    A priori, c'est faisable sur n'importe que IDE, en cherchant dans les menus et le boîtes de dialogues.
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisément.

  15. #14
    polo974

    Re : transférer une variable entre deux dossiers

    Tu as 2 problèmes :
    le premier :
    Citation Envoyé par aztech144 Voir le message
    quant j'utilise #include "code_A.h" dans l'entête de code_B => erreur code_A.h introuvable (normal car il est dans le dos_A)
    que tu contournes avec :
    quant j'utilise extern x ...
    qui débouche sur le second problème :
    ... => erreur valeur x introuvable
    donc :
    à la compilation (transformation de ton source en code objet), il te faut indiquer le chemin des "include"( fournis par d'autres) que tu utilises.
    à l'édition de liens (construction du programme à partir de tes codes objets ou librairies et de ceux fournis par d'autres), il te faut indiquer les objets à lier entre eux.

    bref, comme dit, il y a 2 points à régler...

    dans un ide, il y a normalement une config du projet où tu peux indiquer ces 2 infos indispensables (et bien d'autres...).
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. Droit AD 200R2 sur deux dossiers partagés ? et dossier commun
    Par stephane85 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2012, 11h03
  2. Collision de deux vaisseaux spatiaux entre deux amas.
    Par daniel100 dans le forum Archives
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/07/2011, 12h04
  3. Statistiques : lien entre variable binaire et variable continue
    Par invitecf228342 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/02/2010, 20h34
  4. système de mesure entre les deux pointes de deux bâtonnets
    Par invite638d64f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2008, 08h31
  5. Partage de dossiers et imprimantes entre 2 PC W2K
    Par oursgenial dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2005, 21h29