question rapide sur R
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

question rapide sur R



  1. #1
    Ien

    question rapide sur R


    ------

    Bonjour à tous,

    Pour faire des retours à la ligne en R, on est obligé d'appuyer sur Entrée mais cela empêche tout retour en arrière (même quand on utilise des accolades). Une fois un retour à la ligne effectué, il devient donc impossible d'ajouter des modifications au code déjà écrit ce qui rend la programmation de codes un peu longs en R quasiment impossible.

    Est-ce que quelqu'un connaît un moyen de faire un simple retour à la ligne en R qui ne soit pas compris par le logiciel comme une instruction ?

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : question rapide sur R

    RStudio, Eclipse ou Emacs avec les bonnes extensions, RKWard, etc. Cela ne te convient pas ?

  3. #3
    Ien

    Re : question rapide sur R

    D'accord merci !

  4. #4
    Loupsio

    Re : question rapide sur R

    Et si tu ne veux pas de Rstudio et autre,
    -Sous windows normalement dans la grande fenetre R tu as la fenetre de commandes, mais tu as aussi une zone de texte, tu ecris dans cette zone, et tu envoi dansla zone de commande avec le bouton approprié
    -Sous Linux R s'ouvre dans un terminal donc pas de zone de texte , mais ouvrir R sur une moitié d'écran, et gedit en .R sur la seconde moitié d'écran permet d'écrire ses lignes et de faire un copier coller quand t'as fini ton accolade et que t'as modifié l'interieur a ta guise

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minushabens

    Re : question rapide sur R

    il y a en effet plusieurs solutions.

    si tu as entré une commande multi-lignes en interactif (ce qui d'ailleurs est plutôt à éviter à mon avis) et que tu t'aperçois que tu as oublié quelque-chose, tu peux l'abandonner avec la touche <esc> ou <ctrl-x> (ça dépend peut-être des systèmes) et ensuite la flèche haute te permet de rappeler les lignes déjà saisies, et tu peux les éditer.

    pour ma part je travaille surtout en interactif, mais je sauvegarde les commandes qui me paraissent intéressantes dans un fichier (un script comme on dit). Donc c'est facile de les corriger.

    sinon la meilleurs solution est d'utiliser emacs (ESS en fait), mais il est assez difficile à maîtriser.

  7. #6
    minushabens

    Re : question rapide sur R

    ah au fait j'ai oublié l'essentiel : tu n'es pas obligé de faire un retour-ligne, tu peux taper une ligne plus longue que la largeur du terminal, elle va seulement s'afficher sur plusieurs lignes.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Question rapide
    Par zizou24 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2016, 19h23
  2. Une petite question rapide.
    Par invite98528df4 dans le forum Chimie
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/02/2013, 20h52
  3. Question Rapide
    Par invitedb595c58 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2011, 12h00
  4. Question rapide :P
    Par invite410c36ec dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2011, 10h36
  5. petite question rapide
    Par invite8737529f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2007, 10h50