Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 16 sur 16

Mettre un langage de programmation en français

1. dfrthreads

Re : Mettre un langage de programmation en français

Bonjour,

Cela dépend de ce que tu veux programmer. Si tu veux faire un site Web ou une application pour PC ou pour un mobile ou tablette, etc. (il y a de grosses différences entre les deux sur les principes de programmation)
    Les critères pour choisir un langage adapté sont nombreux mais pour débuter il vaut mieux prendre un langage ou tu pourra trouver des tutoriaux et des exemples facilement sur le Web (et visiblement en français pour toi les tutos et les exemples).
    Aussi je te conseille de commencer par le html et le css pour une application Web (comme un site internet par exemple) et puis de passer au javascript et au php pour un site Web dynamique (c'est à dire avec plus de fonctionnalité et plus d'interactivité) Ce sont des langages de base pour le Web pour lesquels tu trouvera facilement et gratuitement tous ce dont tu as besoin, notamment un hébergement.
    Pour une application PC ou mobile je te conseille le Java qui pourra t’apprendre les bases de la programmation objet et avec lequel tu pourra utiliser ce que tu as appris aussi bien pour une application PC que pour une application mobile ou tablette (même si il y a quand même de grosse différences tu verra)
    Pour ce qui est de l'animation, je présume que tu parle d'animation 3D, la c'est encore différents et je te déconseille d'attaquer directement par ça car il faut plusieurs compétences même au delà de la programmation et tu risque de ne rien comprendre du tout et de te décourager. Sinon le mieux pour un jeu par exemple c'est de passer par un moteur 3D et de programmer spécifiquement pour ce moteur 3D (dans le langage du moteur), après si tu veux faire uniquement de l'animation 3D pour une séquence vidéo, là le plus simple est de passer par des logiciels spécifiques de modélisation et d'animation 3D mais ce n'est plus vraiment de la programmation et c'est un métier a part entière.
    Pour commencer tu devrait faire un petit projet simple pour comprendre les principes de base de la programmation, comme par exemple faire afficher une fenêtre avec un bouton et quand tu clique sur le bouton tu affiche un texte ou un nombre au hasard entre 1 et 6 comme un lancé de dés. Même le meilleur des programmeur quand il aborde une nouvelle technologie ou un nouveau langage il commence par le fameux "Hello World" qui est un programme qui affiche simplement le texte "Hello World".
    Si tu décide de te lancer dans la programmation sache que les outils sont très importants aussi comme l'IDE de programmation par exemple, c'est le programme qui va te permettre de saisir ton code, je te conseille "Eclipse" qui peut t'aider grandement pour les langage que je t'ai cité plus haut dans le message mais la aussi ça dépend tu langage tu choisira.
    Bref commence par chercher dans google "apprendre a programmer en java" ou quelque chose comme ça et choisi un cours qui te plait et n’hésite pas a poser des questions sur ce forum si il y a des choses que tu ne comprends pas ...

-----

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Mettre site en français
    Par saba70 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2016, 10h59
  2. Comment mettre Proteus en français ?
    Par Predator26 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2014, 22h21
  3. Mettre Firefox 19.0 en français
    Par AJOUPA dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2013, 07h22
  4. windows xp anglais a mettre en francais
    Par targo16 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 04h21
  5. Le français est il fait pour le langage mathématique?
    Par lyapounov dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/09/2004, 10h43