édition de lien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

édition de lien



  1. #1
    cosmoff

    édition de lien


    ------

    bonjour,

    dans le code de mon projet j'utilise des fonctions de la bibliothèque cuda.h et cuda_runtime.h. Le probleme est lorsque je fais l'édition de lien, j'ai une vingtaine de fichier.lib et je ne sais pas du tout le ou lesquels choisir. Les noms des .lib ne sont pas parlant. Je voulais savoir s'il y avait une méthode pour identifier en fonction du fichier.h qu'on utilise, quel fichier.lib on a besoin pour l'édition de lien, ou je devais mettre tous les fichier.lib dans mon edition de lien ?

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    CM63

    Re : édition de lien

    Bonjour,

    Tu les supprimes tous et tu les rajoutes un par un, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de message d'erreur lors de l'édition de lien. Si le fait d'en ajouter un ne modifie pas la liste des messages d'erreur, tu l'enlèves, cela veut dire qu'il n'est pas utilisé. Tu ne retiens que ceux qui diminuent la liste des messages d'erreur.

  3. #3
    CM63

    Re : édition de lien

    Sinon il y a peut-être une commande pour lister le contenu d'un .lib .

  4. #4
    pm42

    Re : édition de lien

    Il y a des commandes comme nm en Linux ou via Cygwin. Et des utilitaires Windows.
    Et souvent la doc des librairies.
    Mais vu que le linker ne vas pas mettre les fonctions non utilisées (sauf dll), autant mettre tous les .lib.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : édition de lien

    Oui c'est la commande nm, je viens de la trouver.

  7. #6
    cosmoff

    Re : édition de lien

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Il y a des commandes comme nm en Linux ou via Cygwin. Et des utilitaires Windows.
    Et souvent la doc des librairies.
    Mais vu que le linker ne vas pas mettre les fonctions non utilisées (sauf dll), autant mettre tous les .lib.
    ah oui c'est vrai que le compiler fait bien les choses merci de l'info et merci pour la commande nm

Discussions similaires

  1. problème avec l'édition de lien sous windows
    Par cosmoff dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/10/2017, 11h16
  2. probleme pour comprendre l'édition de lien
    Par cosmoff dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2017, 17h36
  3. question théorique sur l'édition de lien pour stdio.h
    Par cosmoff dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2015, 15h53