probleme édition de lien (IDE : visual studio)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

probleme édition de lien (IDE : visual studio)



  1. #1
    cosmoff

    probleme édition de lien (IDE : visual studio)


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai l'habitude de programmer avec visual studio et je dois pour un projet utiliser la library mrpt. J'ai déja utilisé plusieurs library comme opencv ou openni mais la je rencontre un probleme que je n'ai jamais vu, en meme temps j'ai tres tres peu d'expérience dans ce domaine. Je fais comme habituellement : MonProjet --> édition de lien --> générale--> bibliotheque supplémentaire: j'indique ou se trouver mes library static (.LIB), puis dans MonProjet --> édition de lien --> entré --> dépendance supplémentaire : je met toutes les .lib dont j'ai besoin (dans mon cas je les ai toutes mise).

    probleme lors de la compilation : erreur lnk2001 : symbole externe non résolu

    J'en ai déduit et c'est la ou je suis pas trop sur de ce que je raconte, que le probleme est que les library static (.lib) utilise des library dynamique (.dll), ce qui me parait bizarre mais bon pourquoi pas. Or je ne sais pas du tout comment dire à mon compilateur : " tu as besoin d'utiliser les .dll qui se trouve ici". Généralement on compile, puis lors de l’exécution du programme on a un message d'erreur comme quoi il faut les library dynamique (.dll) et on les met tout simplement là ou se trouve l'exécutable. Là je suis perdu

    Bref, j'espere que vous avez compris mon probleme.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    balhrog

    Re : probleme édition de lien (IDE : visual studio)

    Bonjour,
    Il faudrait un peu plus de précision pour pouvoir résoudre ton problème. D'après MSDN, beaucoup de choses peuvent être la cause de ton problème. Personnellement, je me souviens d'un soucie avec l'utilisation d'une DLL, je ne me souviens plus du code d'erreur mais je me souviens que c'etait dû aux conventions d'appel. Je te laisse te renseigner dessus

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : probleme édition de lien (IDE : visual studio)

    Si ces librairies sont des DLL, essaie dans un 1er temps de les coller dans ton dossier de projet.
    Tu peux essayer également de les coller dans le dossier système des DLL, c'est à dire windows\system32 pour une DLL 32 bits et windows\SysWOW64 pour une DLL 64 bits

  4. #4
    cosmoff

    Re : probleme édition de lien (IDE : visual studio)

    voila ce que j'ai trouvé :
    "The one symbol you have shown seems to be from this third-party project:

    https://github.com/MarianoJT88/PD-Fl...flow_cudalib.h
    In your build you would have to add that third party code in either object file or library form (not sure which one is appropriate, I haven't looked at the project)."


    J'utilise dans mon code le header pdflow_cudalib.h et apparemment je dois créer à partir du pdflow_cudalib.h un fichier .obj, est ce courant ?
    Dernière modification par cosmoff ; 12/01/2018 à 10h36.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème de Compilation (C) avec Visual Studio
    Par Linda338 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2016, 11h58
  2. problème d'intégration d'une bibliothèque sous Visual studio 2010
    Par amineisaad dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2013, 15h14
  3. Problème de réception port série visual basic ( visual studio 2012)
    Par extremgear dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/07/2013, 22h44
  4. visual studio c++ winform probleme
    Par imed4ever dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2012, 08h16