Programme Arduino en Java ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Programme Arduino en Java ?



  1. #1
    Robszyy

    Programme Arduino en Java ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir si il était possible par un quelconque moyen de programmer un Arduino en java.

    Pourquoi en Java ?
    Je suis un étudiant en informatique, et je voudrais à la fois m'améliorer et apprendre en "m'amusant" ainsi que de voir l'étendue des possibilité en Java (Disons que ce que l'on fait à l'université est parfois pas très concret...)

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Programme Arduino en Java ?

    Un raspberry pi ou autre ordinateur monocarte devrait le faire.
    Pourquoi un arduino ?

  3. #3
    Robszyy

    Re : Programme Arduino en Java ?

    Tout simplement car c'est celle dont je me sert le plus, je fais quelques projets (notamment avec des leds) et j'aimerais mettre en pratique ce que j'ai appris.

  4. #4
    goaoute

    Re : Programme Arduino en Java ?

    Tu peux programmer en Java si tu arrive à faire croire à l'Arduino que c'est du C

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Programme Arduino en Java ?

    J'aimerais bien savoir comment...

    Tu ne peux pas programmer en Java mais tu peux communiquer avec un programme Java, pour créer une interface par exemple.
    L'IDE Arduino est d'ailleurs écrit en Java.

    lien vers la doc - Arduino and Java
    J'ai glissé Chef !

  7. #6
    PA5CAL

    Re : Programme Arduino en Java ?

    Bonsoir

    Arduino est un projet destiné à s'initier à l'utilisation de micro-contrôleurs et à réaliser des projets simples avec le minimum de connaissances.

    Les micro-contrôleurs sont des systèmes informatiques minimalistes, présentant une architecture adaptée au contrôle de processus et disposant des ressources limitées nécessaires à ce type de tâche.