Question Excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question Excel



  1. #1
    ablee287

    Question Excel


    ------

    Bonjour, (désolé si mon francais n'est pas correct)

    Je voudrais faire sur excel un outil pour convertir la valeur USD en EUR et inverse, je définis maintenant 1 USD= 0.85 EUR (fixé)

    Par exemple si j'entre le montant de USD en A1, j'obtiens le montant de EUR en A2 (avec la formule A2=A1*0.85).

    Je voudrais que maintenant si j'entre la valeur soit en A1 soit en A2, le montant dans un autre cellule va apparaître. C'est à dire par exemple si j'entre A1=10 => A2=8.5 et si j'entre A2=100 => A1=117.6. Est-ce que-vous connaissez une fonction sur Excel qui permet de faire cela?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : Question Excel

    Bonjour

    Il y a deux impossibilités dans ta question :
    - lorsqu'une cellule contient une formule, il est impossible d'entrer une nouvelle valeur sans effacer ou modifier la formule ;
    - quand bien même cela serait possible, tu serais alors dans une situation de "calcul circulaire" : A1 se calculerait en fonction de A2 et inversement et Excel interdit cela et c'est normal.

    La solution la plus simple consiste à saisir les valeurs en $ dans une cellule, les valeurs en € dans une deuxième et faire les calculs dans deux autres cellules.
    Il y a aussi la possibilité de faire cela par macro mais c'est de la programmation.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

Discussions similaires

  1. Question sur le graphe excel
    Par LuchoGonzalez dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2012, 20h50
  2. question sur excel
    Par inviteb90e35ae dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2010, 15h08
  3. Question Excel
    Par invite43c0cc9a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2009, 16h37
  4. question sur excel
    Par invite9efb0161 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2009, 15h31
  5. Question sur Excel
    Par invitebc569284 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2007, 07h50