LaTeX publication peer review
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

LaTeX publication peer review



  1. #1
    Loupsio

    LaTeX publication peer review


    ------

    Bonjour,
    J'aurai une question concernant le fonctionnement du reviewing quand on utilise LaTeX
    Pour résumer, on a soumis, les reviewers on répondus, il y a des corrections mineures, et mon directeur de thèse m'a dit que chaque modification dans le texte doit être surlignée quand on renvoi le manuscrit,
    j'utilise donc le package "soul", avec
    Code:
    \hl{texte à surligner}
    Et puisqu'on renvoi à l'éditeur le code *tex ainsi que le *pdf compilé, je dois laisser les \hl{texte modifié} dans le .tex? vu que contrairement a word où ils peuvent facilement retirer le surlignage au moment de la publication, ici il faudrait pour chaque fragment de texte surligné qu'ils aillent retirer le \hl{} qui encadre chaque morceau?? car à vrai dire j'ai un peu peur que quand ils appliquent leur format, ils ne changent rien au texte et que les commandes \hl{} qui encadrent les parties modifiées, restent telles quel sans s'embeter à chercher lignes par lignes ou est-ce que j'ai mis du \hl{} dans le fichier .tex (à moins qu'ils aient un truc qui leur permet de cibler une commande et de toutes les retirer d'un coup, je ne sais pas)
    Merci
    PS mon directeur ne peut absolument pas m'aider car il n'utilise pas LaTeX, n'aime pas ca, et sa réponse sera que je devrais utiliser word car "tout le monde fait comme ca et que c'est plus simple"

    -----
    Dernière modification par Loupsio ; 08/03/2019 à 15h12.

  2. #2
    minushabens

    Re : LaTeX publication peer review

    ce que je fais : j'envoie deux fichiers, l'un avec les corrections visibles l'autre sans (plus un troisième avec juste les réponses aux questions bien sûr)

  3. #3
    Loupsio

    Re : LaTeX publication peer review

    Et ça ne les dérange pas de recevoir deux fichiers .tex?
    Bon bah je vais faire ça
    Tu spécifies dans le titre ou commenté quelque part en début du .tex qu'il y a une version "publiable" et une version "pour reviewers" ?
    Merci

Discussions similaires

  1. Les limites du systeme de peer-review?
    Par invite153e7487 dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2008, 12h55
  2. Peer 2 peer quand pensez vous ?
    Par invite708f3cf8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2004, 17h45