Créer un programme raccourci touche f11 plein écran
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Créer un programme raccourci touche f11 plein écran



  1. #1
    Lunasa

    Post Créer un programme raccourci touche f11 plein écran


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je souhaiterais créer un programme rapide juste pour créer un raccourci de la touche f11, afin de mettre mon navigateur en plein écran sans avoir à toucher le clavier, mais juste en cliquant sur l'icône du programme avec la souris ou même l'écran tactile.

    L'intérêt de cette manip vient que j'ai un ordi portable HP Pavilion x360 que j'utilise en mode tablette (en position portrait).
    En effet, pour mettre en plein écran via le raccourci clavier habituel touche fonction + f11, il faut remettre le pc en mode normal, soit repivoter l'écran de 360 à 90°, retourner l'ordi en mode paysage, faire le raccourci clavier, et rebelote dans l'autre sens.

    J'avais déjà créé un programme une fois pour éteindre mon pc en cliquant directement sur une icône placée sur le bureau, sans avoir à passer par le menu démarrer (plus rapide). Un raccourci en sorte. Et je voudrais en créer un similaire pour la fonction f11 lorsque je suis sur Google Chrome, et in fine le placer sur la barre des tâches ou le bureau.

    Si quelqu'un a une idée, si ça a déjà été fait, que quelqu'un aurait déjà un bout de code ou de manip, je suis tout ouïe !

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Créer un programme raccourci touche f11 plein écran

    Je ne comprends pas. Tu as ce qu’il faut en haut à droite de la fenêtre de Chrome :

    Nom : Screen Shot 11-24-20 at 11.36 PM.PNG
Affichages : 900
Taille : 478 octets
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Lunasa

    Re : Créer un programme raccourci touche f11 plein écran

    Euh c'est pas d'agrandir la fenêtre dont je parle, c'est bien de la fonction plein écran avec f11, qui permet de mettre que le contenu de la page web affichée sur l'écran, et non la barre des tâches Windows en bas, la barre d'onglets, la barre de recherche et boutons divers, et la barre personnelle de favoris en haut.
    Il suffit d'essayer ce raccourci clavier pour voir la différence 🙄 si j'arrive à faire un p'tit programme je sais comment agrandir une fenêtre 😂 surtout qu'on peut bloquer cette fonction dans les propriétés du navigateur 😅

  4. #4
    CM63

    Re : Créer un programme raccourci touche f11 plein écran

    Tu veux que ce programme soit accessible par une touche, mais la touche F11 elle ne te va pas?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Créer un programme raccourci touche f11 plein écran

    Menu de chrome, et dans Zoom l'icone carrée

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Créer un programme raccourci touche f11 plein écran

    Ce que veut le demandeur c'est un fichier batch avec un script lançant son navigateur sur une url directement en mode plein écran (vu la précedente réalisation qui devait certainement permettre de lancer la commade shutdown, voir les exemple qui ont fleuri avec la disparition du bouton démarrer sous Windows).
    J'ai glissé Chef !

  8. #7
    Lunasa

    Re : Créer un programme raccourci touche f11 plein écran

    CM 83 : oui la touche f11 ne me convient pas car lorsque j'utilise mon ordi en mode tablette le clavier est désactivé, or le tactile fonctionne donc je peux appuyer sur une icône sur le bureau ou barre des tâches

    umfred : je crois avoir déjà cherché dans le menu chromé et ne pas avoir trouvé, mais je vais voir ça

    Ikhar84 : exactement t'as tout bon !

  9. #8
    umfred

    Re : Créer un programme raccourci touche f11 plein écran

    a priori il faut rajouter --kiosk [url] derrière le chemin de chrome dans le raccourci du bureau (on doit avoir fermer les autres fenêtres de chrome pour que ça fonctionne) (c'est pas tout à fait le mode plein écran en fait, pas possible d'en sortir avec F11 ou echap )
    Dernière modification par umfred ; 25/11/2020 à 12h42.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Créer un programme raccourci touche f11 plein écran

    Avec Firefox et Windows je ne vois aucune différence avec le résultat obtenu en cliquant sur l’icône en haut à droite.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    umfred

    Re : Créer un programme raccourci touche f11 plein écran

    Finalement, c'est en rajoutant --start-fullscreen (tout simplement) pour Chrome

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Créer un programme raccourci touche f11 plein écran

    J’ai essayé avec Chrome avec le même résultat.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    umfred

    Re : Créer un programme raccourci touche f11 plein écran

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    J’ai essayé avec Chrome avec le même résultat.
    c'est-à-dire ? tu as fermé complètement chrome avant de le relancer via le raccourci modifié ? c'est-à-dire avec la ligne Cible du raccourci valant (au chemin vers chrome près)
    "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Applicatio n\chrome.exe" --start-fullscreen

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Créer un programme raccourci touche f11 plein écran

    Lancement de Chrome (que je n’utilise pas) puis comparaison entre le résultat de F11 et celui de l’icône carrée. Même résultat.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    umfred

    Re : Créer un programme raccourci touche f11 plein écran

    En principe, avec F11 tu n'as aucune barre (ni barre adresse, ni onglet, ni favoris) avec un message "appuyer sur F11 pour quitter le mode plein écran" alors qu'avec l'icone "agrandir" (que l'on retrouve sur toutes les applications) tu as les barres d'afficher (selon la configuration de chrome)
    Il faut peut-être faire Fn+F11 comme le PO (si sur pc portable)

Discussions similaires

  1. raccourci clavier touche spéciales
    Par moijdikssékool dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2015, 23h55
  2. Créer raccourci caractère spécial windows
    Par Antoane dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2014, 12h11
  3. Programme/raccourci qui éteigne l'ecran de mon portable
    Par invite5739a6f7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2012, 12h55
  4. Affecter une touche de raccourci à un icône de bureau
    Par Petit Bonheur dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2009, 17h13
  5. afficher la barre des taches avec un programme en plein écran
    Par Brikkhe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2006, 13h05