Quelques questions sur le HTML et la programmation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Quelques questions sur le HTML et la programmation



  1. #1
    cosmologiste 88

    Quelques questions sur le HTML et la programmation


    ------

    Bonjour.
    Je viens de finir il y a quelque temps, la version "Beta" d'un site web (que je ne compte pas de mettre en ligne) mais pour améliorer ce dernier, j'aimerais savoir comment en HTML on peut mettre des zones dans la page web ou les personnes qui la visitent puissent écrire ?
    J'ai également une seconde question qui me vient : Mon site est composé de 4 page web mais la seconde page du site s'ouvre toujours en ligne de code alors que les 3 autres s'ouvrent avec google et donc affiche vraiment le site web et quand je fais ouvrir avec, le pc ne me propose pas google chrome alors que pour les autres page il le propose, pourtant quand je le fais avec un autre ordinateur, toutes les pages s'ouvrent avec google. Savez vous comment régler le problème de cette page qui ne veut pas s'ouvrir avec google chrome ?
    Ma troisième et dernière question et celle-ci : Comment accéder au code source d'une application (stellarium) sur pc pour pouvoir le comprendre et le modifier ?
    Bonne journée et merci.

    -----

  2. #2
    vande545

    Re : Quelques questions sur le HTML et la programmation

    comment en HTML on peut mettre des zones dans la page web ou les personnes qui la visitent puissent écrire ?
    Telle que la question est posée, je réponds :
    Code:
    <input type="text">
    Mais ce texte saisi n'est pas traité ?

    mais la seconde page du site s'ouvre toujours en ligne de code alors que les 3 autres s'ouvrent avec google
    Est-ce que le nom du fichier porte l'extension .htm ou .html ?

    Comment accéder au code source d'une application (stellarium) sur pc pour pouvoir le comprendre et le modifier ?
    Si tu veux parler de la version web, tu clique-droit dans la partie gauche de la page d'accueil puis sur code source. Sinon, tu dois pouvoir accéder au code source depuis l'un des menus de ton navigateur.

  3. #3
    pm42

    Re : Quelques questions sur le HTML et la programmation

    Citation Envoyé par cosmologiste 88 Voir le message
    j'aimerais savoir comment en HTML on peut mettre des zones dans la page web ou les personnes qui la visitent puissent écrire ?
    Avec https://developer.mozilla.org/fr/doc...ement/Textarea par exemple.
    Mais comme le dit vande545, il faut ensuite en faire quelque chose.

    Citation Envoyé par cosmologiste 88 Voir le message
    mais la seconde page du site s'ouvre toujours en ligne de code alors que les 3 autres s'ouvrent avec google
    Problème de suffixe, de type, d'association avec une application... Ouvrir les propriétés du fichier en clic droit permet de voir ce qu'il en est.

    Citation Envoyé par cosmologiste 88 Voir le message
    Comment accéder au code source d'une application (stellarium) sur pc pour pouvoir le comprendre et le modifier ?
    Stellarium est open-source : https://github.com/Stellarium/stellarium

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Quelques questions sur le HTML et la programmation

    En toute rigueur HTML n’est pas un langage de programmation mais un langage de description de page, mais de fait c’est très proche de la programmation.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cosmologiste 88

    Re : Quelques questions sur le HTML et la programmation

    Bonsoir.
    Je me demandais également comment est ce possible de crée un menu et lorsque je clic sur un élément de ce menu, ça me met sur une partie précise de ma page mais non vers une autre page.
    Bonne soirée, merci.

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Quelques questions sur le HTML et la programmation

    Tu as lu le post de JPL ?

    Qu'as tu fait exactement jusqu'à maintenant ? Où est le code demandé ?

    Quant au menu de navigation, il suffit, basiquement de mettre à la suite les liens vers tes différentes pages, pour un menu plus évolué, HTML ne suffit plus, il faut au moins du CSS, voir du JavaScript, si tu veux vraiment aller olus loin, prends des cours de HTML avant tout, de CSS ensuite, puis tu peux te tourner vers l'utilisation d'un framework comme Bootstrap...

    Edit: tout ça ne permettra que de finaliser la présentation et le contenu du site, cela ne peut permettre aux visiteurs de laisser des "messages"...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 29/11/2020 à 17h43.
    J'ai glissé Chef !

  8. #7
    pm42

    Re : Quelques questions sur le HTML et la programmation

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Qu'as tu fait exactement jusqu'à maintenant ? Où est le code demandé ?
    On peut également dire que ne même pas signaler qu'on a lu les réponses et enchainer sur une autre question n'encourage pas les autres à aider.
    Et effectivement, lire un cours sur HTML est une bonne idée : cela permet de vraiment apprendre alors que poser des questions sur des choses élémentaires ne fait pas progresser.

  9. #8
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Quelques questions sur le HTML et la programmation

    Bonjour pm !

    Je n'ai pas répondu plus tôt justement du fait que ton premier post répondait déjà à toutes les questions...
    J'ai glissé Chef !

  10. #9
    pm42

    Re : Quelques questions sur le HTML et la programmation

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Je n'ai pas répondu plus tôt justement du fait que ton premier post répondait déjà à toutes les questions...
    On ne sait pas vraiment : par exemple, la page qui ne s'ouvre pas dans Chrome, on ne sait pas si le problème a été résolu. Ou s'il voulait du code source d'une appli Web ou classique...
    C'est dommage parce qu'il est plus difficile d'aider quand on n'a pas d'infos précises ou de retour.

  11. #10
    umfred

    Re : Quelques questions sur le HTML et la programmation

    Citation Envoyé par cosmologiste 88 Voir le message
    Bonsoir.
    Je me demandais également comment est ce possible de crée un menu et lorsque je clic sur un élément de ce menu, ça me met sur une partie précise de ma page mais non vers une autre page.
    Bonne soirée, merci.
    ça s'appelle des ancres (anchor en anglais) c'est "juste" un lien web interne à la page, on ajoute en général un id en attribut des zones à accéder (par exemple <div id="zone1"..>) et dans le lien, on a quelque chose comme <a href="#zone1" ..> (ce qu'on peut traduire par va à l'identifiant (#) "zone1")
    ça reste des choses de bases qu'un cours sur HTML t'aurai permis de connaitre je pense.

  12. #11
    pm42

    Re : Quelques questions sur le HTML et la programmation

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    ça reste des choses de bases qu'un cours sur HTML t'aurai permis de connaitre je pense.
    Ou regarder une page Wikipedia et son code source.

  13. #12
    cosmologiste 88

    Re : Quelques questions sur le HTML et la programmation

    Bonjour.
    Je prend note de tous vos conseilles, au sujet de la page qui ne s'ouvrait pas de la bonne manière, c'est régler. Et effectivement je pensais acheter ce livre : https://www.cultura.com/html-xhtml-e...412034392.html, pour pouvoir apprendre un peux plus le développement des site web, pensez vous que ce livre est une bonne idée pour débuter ?
    Merci.

  14. #13
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Quelques questions sur le HTML et la programmation

    Tu as le site OpenClassroom qui est gratuit si tu veux apprendre.

    Si tu préfères via un bouquin, choisis plutôt HTML 5 et CSS3 dans la même collection, les prix restent réduits, sinon les mêmes titres chez Dunod ou Eyrolles.

    Xhtml est mort. Vive HTML 5 !
    J'ai glissé Chef !

  15. #14
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Quelques questions sur le HTML et la programmation

    Bonjour,

    Autre site pour apprendre les base du HTML (et aussi le CSS et le Javascript) le w3c: https://www.w3schools.com/html/default.asp

    Attention, site en anglais (langage incontournable dans le domaine).

Discussions similaires

  1. Quelques questions sur l'ECG
    Par midoriya dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2019, 17h11
  2. aide programmation HTML
    Par benjibul dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2009, 17h39
  3. quelques questions
    Par invitee4113694 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2008, 16h56
  4. TI 89 : programmation : quelques infos SVP...
    Par mort_khan/Triskaël dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/06/2005, 08h00
  5. Logiciel de programmation HTML
    Par black templar dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2005, 23h57