Mes fichiers php devenus inatteignables
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Mes fichiers php devenus inatteignables



  1. #1
    Dan229

    Mes fichiers php devenus inatteignables


    ------

    onjou.
    J'ai changé d'hébergeur et depuis, impossible de lire mes fichiers php.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Mes fichiers php devenus inatteignables

    onjou. Vous savez que l'époque ou le nombre de caractères par message était limité est révolue ?

    Donnez donc un peu plus de contexte : quels fichiers ? hébergés en ligne ? Déplacés chez le nouveau ? déplacés comment ? "impossible de lire", c'est à dire ?
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Dan229

    Re : Mes fichiers php devenus inatteignables

    Bonjour ! (problème de clavier)

  4. #4
    umfred

    Re : Mes fichiers php devenus inatteignables

    Pense à répondre aux autres questions aussi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dan229

    Re : Mes fichiers php devenus inatteignables

    Merci de m'avoir répondu. Tout marchait très bien chez mes précédents hébergeurs dont le dernier en date : OVH. Mais chez Godaddy, c'est souvent la galère. Les conseillers sont fort sympas mais certains assez lourds et nuls. Voici le problème en direct :
    Mon site : www.fongbebenin.com Dans "grammaire", cliquez sur "Famille de mots", puis sur un mot. On vous répondra que c'est no found on the serveur.
    Le chemin a été mille fois vérifié et est juste. Pendant 15 jours que j'ai cherché, la conclusion est que c'est un problème de permission sur le serveur. IA (ma secrétaire personnelle) m'a conseillé de mettre mes php en 0644, mais ça ne marche toujours pas. Je pourrais mettre mes PHP en HTML, mais ça me prendrait des mois car il y en a des milliers à retravailler.
    Bonne journée.

  7. #6
    pm42

    Re : Mes fichiers php devenus inatteignables

    On ne peut pas diagnostiquer. Le plus simple serait de regarder les logs du serveur et sa configuration.
    Il est aussi possible que PHP ne soit pas activé.

    Si c'est insoluble, changer de fournisseur est aussi une solution.

  8. #7
    umfred

    Re : Mes fichiers php devenus inatteignables

    Si possible, il faudrait relancer le serveur apache de ton site pour voir.
    Sinon il y a une seconde erreur, il ne semble pas y avoir de redirection vers une page type 404 (Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.)

  9. #8
    pm42

    Re : Mes fichiers php devenus inatteignables

    Une recherche sur le Net tombe sur le même genre de problème et cela se ramène souvent à du php.ini, .htaccess, renommer le index.html en index.php (ce qui me laisse un peu perplexe) et parfois des caches pas vidés.
    Bref, compliqué à investiguer comme ça.

  10. #9
    Dan229

    Re : Mes fichiers php devenus inatteignables

    J'ai déjà essayé tout ce que tu dis depuis 3 semaines. Et nombre de conseillers de godaddy ne sont pas très doués bien qu'ils aient mon cpanel en main.

  11. #10
    pm42

    Re : Mes fichiers php devenus inatteignables

    Citation Envoyé par Dan229 Voir le message
    J'ai déjà essayé tout ce que tu dis depuis 3 semaines
    Je suis alors très perplexe et j'en reviens à ce que je disais : si un truc aussi simple que le PHP ne marche pas facilement et qu'un hébergeur n'est pas capable de régler le problème, autant en changer.

  12. #11
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Mes fichiers php devenus inatteignables

    qu'est ce qui a été fait pour s'assurer que les fichiers étaient bien à leur place ?

    Est ce que via FTP, par exemple, on peut les télécharger, et une fois téléchargés, peut on les ouvrir ?
    La vie trouve toujours un chemin

  13. #12
    Dan229

    Re : Mes fichiers php devenus inatteignables

    Sur le DD, ils peuvent s'ouvrir, mais une fois téléchargés avec Filezilla,ils ne s'ouvrent plus.

  14. #13
    vande545

    Re : Mes fichiers php devenus inatteignables

    Bonsoir
    As tu vérifié que le n° de la version du nouveau serveur PHP n'est pas inférieur à la précédente ?
    Sur le nouveau serveur, exécute cette commande et regarde chaque ligne renvoyée pour vérifier la compatibilité :
    phpinfo();
    Dernière modification par vande545 ; 26/10/2023 à 22h55. Motif: faute d'ortho

  15. #14
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Mes fichiers php devenus inatteignables

    Citation Envoyé par Dan229 Voir le message
    Mon site : www.fongbebenin.com Dans "grammaire", cliquez sur "Famille de mots", puis sur un mot. On vous répondra que c'est no found on the serveur.
    Tu peux donner un lien direct ?
    Impossible de trouver un chemin Grammaire > Famille de mots

    Ton site est une vraie galère en terme de navigation, et plus simplement, d'organisation du contenu !
    Il faut travailler ça si tu veux des visites...

    Citation Envoyé par Dan229 Voir le message
    Je pourrais mettre mes PHP en HTML, mais ça me prendrait des mois car il y en a des milliers à retravailler.
    Un des buts de PHP c'est de ne pas avoir à se coltiner des milliers de pages web, elles peuvent être générées à la volées...
    J'ai glissé Chef !

  16. #15
    Dan229

    Re : Mes fichiers php devenus inatteignables

    Merci pour vos conseil judicieux. J'ai supprimé grammaire et famille de mots. Je reprends tout à zéro tout en continuant ma formation.
    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. XLSX devenus MP3
    Par philgood1968 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2016, 09h26
  2. fichiers .pdf inutilisable devenus .encrypted
    Par daop4460 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2016, 08h32
  3. les fichiers ne s'ouvrent qu'n forme WORD. les types de fichiers sont tous devenus "Fichier LNK (.ln
    Par Richacha dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2013, 13h24
  4. mes fichiers sont devenus des raccourcis
    Par invite3c3ee8c7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2011, 18h58