CppCheck
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

CppCheck



  1. #1
    Clfve

    CppCheck


    ------

    Bonjour pour vérifier mon programme j'utilise cppcheck cependant voila ce que j'obtiens :
    cppcheck --check-config --suppress=missingIncludeSystem src/distance.c
    Checking src/distance.c ...

    Est ce que cela signifie que tout est ok ou alors que c'est encore en cours d'analyse ?

    J'ai regardé sur internet mais je n'ai pas trouvé de réponse précise.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : CppCheck

    Essaie la commande magique :
    man ccpcheck

    Il y a LA fameuse expression RTFM. Elle est toujours d'actualité ;=))

    Ta première option ( --check-config ) lance une vérif de cppcheck, à utiliser une fois (ou lors de gros changement dans la chaine de compilation et toute seule.

    Ta seconde option, ben, en fait, j'ai pas lu tout le man ...

    Bon, pour répondre à la question de base, le check-config peut être long.
    Et empêche de toute façon de faire la vérification de ton code...

    Bref, c'est pas OK...
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    polo974

    Re : CppCheck

    Grillé par les 5mn pour corriger, je viens de voir que ça existe aussi sous windows et là, la commande man n'est peut-être pas présente.

    Mais le manuel doit bien être existant.

    Voilà la gueule d'un man en presque mode console:
    https://manpages.debian.org/testing/...heck.1.en.html

    Vive la console texte...
    Jusqu'ici tout va bien...

  4. #4
    Clfve

    Re : CppCheck

    La commande est man cppcheck ou bien cppchesk main.c ?
    Le résultat que j'ai pour l'instant ne me donne aucune information c'est cela ? Il est toujours entrain d'analyser , vous savez plus ou moins jusque combien de temps cela peut prendre je l'ai bien laissé tourné 15 min ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : CppCheck

    Tu as la manpage donnée par Polo, pourquoi tu ne l'analyse pas pour trouver les options qui correspondent à ton besoin : vérifier ton code ?

    Tu es sous quel système d'exploitation ?
    Si tu es sous Windows, tu utilises quel Terminal (PowerShell et wsl installé ? L'invite de commande ?) ?

    Code:
    cppcheck
        [--check-config]
        [--check-library]
        [-D<id>] [-U<id>]
        [--enable=<id>]
        [--error-exitcode=<n>]
        [--errorlist] [--exitcode-suppressions=<file>] [--file-list=<file>] [--force] [--help] [-I<dir>] [--includes-file=<file>] [--config-exclude=<dir>] [--config-excludes-file=<file>] [--include=<file>] [-i<dir>] [--inconclusive] [--inline-suppr] [-j<jobs>] [-l<load>] [--language=<language>] [--library=<cfg>] [--max-configs=<limit>] [--max-ctu-depth=<limit>] [--platform=<type>] [--quiet] [--relative-paths=<paths>] [--report-progress] [--rule=<rule>] [--rule-file=<file>] [--std=<id>] [--suppress=<spec>] [--suppressions-list=<file>] [--suppress-xml=<.xml*file>] [--template='<text>'] [--verbose] [--version] [--xml] [--xml-version=<version>]] [file*or*path]*...
    Avec le plus interressant :
    Code:
    cppcheck
        [-D<id>]
        [-U<id>] [--enable=<id>]
        [--error-exitcode=<n>]
        [--errorlist] [--file-list=<file>]
        [-I<dir>]
        [--include=<file>]
        [-i<dir>]
        [--report-progress]
        [file or path] ...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 28/04/2024 à 11h10.
    J'ai glissé Chef !

  7. #6
    pm42

    Re : CppCheck

    Et pourquoi ne pas essayer sans --check-config qui sert à vérifier la configuration comme déjà dit et qui d'après la doc désactive l'analyse du code ?
    Ou laisser tourner plus que 15 min ?

  8. #7
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : CppCheck

    Oui pm je voulais mettre en forme ma réponse, mais sur smartphone c'est galère...

    L'idée c'était de mettre "la puce à l'oreille" de Clfve mais c'est encore un lamentable plantage...


    Avec comme argument juste le path ou le fichier à "scanner", non ?
    Dernière modification par Ikhar84 ; 28/04/2024 à 12h36.
    J'ai glissé Chef !

  9. #8
    pm42

    Re : CppCheck

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Oui pm je voulais mettre en forme ma réponse, mais sur smartphone c'est galère...
    Pareil, je compatis.

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    L'idée c'était de mettre "la puce à l'oreille" de Clfve mais c'est encore un lamentable plantage...
    Non, ta réponse me semble très pertinente.

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Avec comme argument juste le path ou le fichier à "scanner", non ?
    Oui, juste le minimum pour voir ce que ça fait.

  10. #9
    polo974

    Re : CppCheck

    J'ai pas tout regardé ce que fait le pgm, par contre s'il y a une option check-config, c'est qu'il faut configurer et que ça doit être coton... Ou peut-être pas, mais est-ce seulement fait, vu que la doc ne semble pas avoir été lue.

    Quel os, quelle chaîne de compilation, ...
    pourquoi ce programme et pas juste compiler (options warn à fond) et analyser les warnings et erreurs.

    Éventuellement, quel env de dev (EDI).

    Mais de toutes façons, pour bien coder, il faut lire les docs, les analyser et réfléchir... mais pas que...

    https://en.wikipedia.org/wiki/RTFM
    Jusqu'ici tout va bien...

  11. #10
    umfred

    Re : CppCheck

    Citation Envoyé par Clfve Voir le message
    La commande est man cppcheck ou bien cppchesk main.c ?
    Le résultat que j'ai pour l'instant ne me donne aucune information c'est cela ? Il est toujours entrain d'analyser , vous savez plus ou moins jusque combien de temps cela peut prendre je l'ai bien laissé tourné 15 min ?
    man cppcheck c'est pour avoir l'aide sur la commande (sous système linux)
    sous windows, ça serait peut-être cppcheck /?


    Normalement, tant que la commande ne te rends pas la main dans ton invite (= tu ne revois pas le prompt (alors le prompt c'est l'ensemble des caractères en début de ligne de l'invite de commande/shell)) c'est que ça tourne.