Horloge à diodes [Athila] - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 8 PremièrePremière 8
Affichage des résultats 211 à 225 sur 225

Horloge à diodes [Athila]



  1. #211
    invitef15e9d63

    Re : [EN COURS]Horloge à diodes [Athila]


    ------

    message spécialement pour gérard... nul en informatique je n'arrive pas à réaliser le projet "horloge à matrice leds" car je n'arrive pas à compiler le fichier .bas et je ne sais pas quoi faire avec les deux fichiers .asm....... serait-il possible de se procurer le fichier .hex permettant de charger dans le pic tout de suite ?
    les photos et les schémas de cette horloge prouve la réalisation de cette horloge originale, quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience pour la réalisation ?
    merci à l'avance à tous de me lire et répondre

    -----

  2. #212
    Gérard

    Re : [EN COURS]Horloge à diodes [Athila]

    Citation Envoyé par lcirtap Voir le message
    message spécialement pour gérard... nul en informatique je n'arrive pas à réaliser le projet "horloge à matrice leds" car je n'arrive pas à compiler le fichier .bas et je ne sais pas quoi faire avec les deux fichiers .asm....... serait-il possible de se procurer le fichier .hex permettant de charger dans le pic tout de suite ?
    les photos et les schémas de cette horloge prouve la réalisation de cette horloge originale, quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience pour la réalisation ?
    merci à l'avance à tous de me lire et répondre
    Bonjour,
    Parles-tu de ce fil ci ? http://forums.futura-sciences.com/pr...it-gerard.html

    Le programme est écrit en Basic (Proton+).
    De quel fichier parles-tu ? Si c'est du source, il est disponible pour la modique somme de ..... 0€.
    Le .hex est au même prix.
    J'espère que tu auras les moyens !

    Ici, un autre de mes délires http://www.micro-examples.com/forums...opic.php?t=310

  3. #213
    invitef15e9d63

    Re : [EN COURS]Horloge à diodes [Athila]

    oui c'est bien cette application avec display 5X7 leds

    pour la compilation du programme je n'arrive pas à comprendre ce que je dois faire avec les fichiers .asm
    mikrobasic cale sur les "include" et qqs autres problèmes de syntaxes.....(' au lieu de ; etc)
    soit si tu peux me régaler de ton fichier .hex je t'en serais reconnaissant...
    merci de me répondre
    (l'autre projet me tent aussi l'horloge bcd... aprè peut-être)

  4. #214
    Gérard

    Re : [EN COURS]Horloge à diodes [Athila]

    Citation Envoyé par lcirtap Voir le message
    oui c'est bien cette application avec display 5X7 leds

    pour la compilation du programme je n'arrive pas à comprendre ce que je dois faire avec les fichiers .asm
    mikrobasic cale sur les "include" et qqs autres problèmes de syntaxes.....(' au lieu de ; etc)
    soit si tu peux me régaler de ton fichier .hex je t'en serais reconnaissant...
    merci de me répondre
    (l'autre projet me tent aussi l'horloge bcd... aprè peut-être)
    C'est normal que MikroBasic cale, c'est écrit avec Proton+.
    Je cherche le hex et je le joints.

  5. #215
    Gérard

    Re : [EN COURS]Horloge à diodes [Athila]

    Je ne sais plus lequel est le bon, je te joints les 3 fichiers que j'ai trouvé.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  6. #216
    invitef15e9d63

    Re : [EN COURS]Horloge à diodes [Athila]

    merci je continue la réalisation puisque le prog pic devrait fonctionner, je te tiens au courant

    ensuite dopé par ma réussite possible je re re re garderai le prog basic pour le piger et le faire tourner par jeu sur mikrobasic

    il y a bien longtmps j'avais demandé un dchéma pour une horloge en élément "classiques" CI et bcp de fils, je l'ai réalisée si ça branche qq1 de la faire je peu fournir la doc

    encore merci pour les réponse gerard

  7. #217
    Gérard

    Re : [EN COURS]Horloge à diodes [Athila]

    Et n'oublie pas de poster des photos de ta réalisation.

  8. #218
    geamel

    Re : [EN COURS]Horloge à diodes [Athila]

    Bonjour tout le monde ce projet a t'il vue le jour ou pas encore ? suis preneur yeux fermes merci du reponse

  9. #219
    geamel

    Re : [EN COURS]Horloge à diodes [Athila]

    Bonjour Icirtap

    On réponse a ta question si quelqu'un est intéresse par ton horloge réponse OUI avec grand plaisir tu n'a qu 'a tout mettre sur le forum et je te tien au courant de l'avancement du travail et des photos a la fin bien a toi

  10. #220
    Gérard

    Re : [EN COURS]Horloge à diodes [Athila]

    Icirtap n'est pas revenu depuis le 08/12/2012, je ne crois pas qu'il lira ton message.

    Au fait, tu voulais dire quoi? Ce n'est pas très clair.

  11. #221
    geamel

    Re : [EN COURS]Horloge à diodes [Athila]

    Bonjour Gerard
    C'est que suis accro des horloges et celle de athila me plais bien j'ai bien envie de la construire a tu la possibilité de me donner un coup de pouce pour la construire? sachant que suis nul en programmation et j'ai pas le matos pour jamais rien pu comprendre dedans j'en es monte pas mal mais toujours en cmos ou TTL

  12. #222
    Gérard

    Re : [EN COURS]Horloge à diodes [Athila]

    Il faudrait déjà avoir le schéma complet.

  13. #223
    geamel

    Re : [EN COURS]Horloge à diodes [Athila]

    Peux être quelqu’un aurais bien ça et voudrais bien la mettre sur le forum????

  14. #224
    Gérard

    Re : [EN COURS]Horloge à diodes [Athila]

    As-tu regardé dans la discussion si le schéma s'y trouve?

  15. #225
    geamel

    Re : [EN COURS]Horloge à diodes [Athila]

    Je l'es parcouru mais j'ai rien vue comme schema ni CI

Page 8 sur 8 PremièrePremière 8

Discussions similaires

  1. Quelles diodes prendre pour un pont de diodes
    Par invitedd028fb3 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/11/2018, 18h20
  2. Une horloge est-ce un instrument de mesure comme les autres ? Qu'est-ce qu'une horloge ?
    Par muzoter dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 62
    Dernier message: 28/02/2017, 11h17
  3. Synchronisation entre horloge atomique et horloge d'un récepteur GPS
    Par invite0e188b54 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/12/2012, 22h56
  4. Diodes, diodes ! (plus quelques autres trucs)
    Par invite6de5f0ac dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2008, 12h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.