Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 20 sur 20

[EN COURS]Mini-réactancemètre

1. atelier52

Re : [EN COURS]Mini-réactancemètre

bonjour,

jusque la je ne fesait que de petits circuits sans schémas ou juste sur papier et par tâtonnement, et mon oscilloscope ma lâché. j'aurais besoin de me ré-équiper en matériel. ce petit inductance-mètre me parait bien pour mon utilisation. A la vue du schéma que tu as fourni, je me suis senti dans l'obligation d'évoluer, et de passer a l'informatique, j'ai donc choisi ltspice pour les simulation et designspark pour les schémas et le routage. Maintenant il va falloir que je me familiarise avec ces logiciels.donc je vais m'y coller, ca va peut-être pas ce faire en 2 jours mais bon, avec ton aide je devrais pouvoir éclaircir certaines difficultés de compréhension de ma part.

par contre comme tu le disait dans le post 3 on peut simplifier un peut. j'aimerais monter un commutateur rotatif 3 voies 4 positions pour les changements de calibres tout en gardant l'afficheur (3voie 4 positions parce que facilement trouvable) par contre je ne sait pas quel calibres conserver pour pouvoir faire les liaisons sur le commutateur, a la place des 3 multiplexeurs 74hc4051. pourrait tu me conseiller pour choisir quelque chose de pertinent a l'usage pour la majorité des utilisateur potentiel.

-----

• Publicité

2. Tropique

4 positions, il va falloir faire des choix douloureux....
    Il faut voir si tu travailles plutot la HF, ou l'audio, ou rien de particulier.
    Pour la HF, ce sont surtout les 4 premières gammes qui seraient utiles, pour la BF les 4 dernières, et si tu as le Q entre deux chaises, 2mH à 2H fond d'échelle.
    Tu auras quand même une résolution de 1µH, comme sur les LCR-mètres low-cost.
    Mais s'il ne te faut que la mesure d'inductances et que tu n'es pas trop exigeant, tu peux faire l'inductancemètre "light", qui donne des résultats correct pour un investissement en temps et en matériel minime.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

3. atelier52

mes mesure sont plus-tôt du genre inductance moteur, transformateur alim a découpages et self de stockage pour alimentations. donc pas besoin d'une précision extraordinaire je suppose.

4. Tropique

Tu peux en tous cas te "faire la main" dessus, tu n'auras rien perdu, et si tu veux un "upgrade" par la suite, tu peux toujours faire le grand frère.
    [En cours]Inductancemètre: la version jouet
    En principe, avec tes besoins, tu n'aurais besoin que d'implémenter la gamme "mH", mais pour un switch et un condo, ce serait vraiment idiot de se priver des µH, tu auras certainement l'occasion de t'en servir.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

5. atelier52

je l'avais pas vu celui la, il est mimi. Je vais commencer par celui ci pour me faire la main.

• Publicité

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. mini µC
    Par Tix dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/10/2008, 07h02
  2. Mini entreprise
    Par fabien0077 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2007, 20h53