Je ne sais pas exactement ce que tu as fait: si tu as construit ton alim 9V comme si c'était une pile, càd sans aucune connection ou rebouclage via une masse, un blindage ou un commun, ça doit fonctionner.
Si ce n'est pas complètement flottant, les problèmes commencent.
Le problème avec ton alim non régulée de 24V, c'est qu'elle est en amont du régulateur dont tu veux mesurer la tension de sortie, et de ta masse virtuelle.
Ce qui complique tout.
Les circuits avec le 555 entre autres, pourraient théoriquement convenir, mais comme je l'ai indiqué plus haut, il y a trop de restrictions pratiques pour que ce soit viable.
Ta meilleure option est donc bien celle du petit transfo auxiliaire, mais il faut que l'alim ait la bonne polarité, la bonne tension, soit bien filtrée, bien branchée, et utilisée exclusivement pour ça
.
S'il y a une connection "cachée" vers un autre point du circuit, c'est la catastrophe. Cela peut être le cas si tu branches deux appareils de mesure reliés à la terre p.ex., ou deux sondes d'oscilloscope.
Examine bien ta config, tu verras, qu'il doit y avoir quelque part une erreur de ce genre qui s'y cache.
Et si ton module a claqué, j'ai le regret de te dire qu'il y a peu de chances de le récupérer....
-----