Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée! - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 191

Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!



  1. #151
    le solar

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!


    ------

    Salut tropique
    Si t'as l'occasion de tester avant moi pourrais je avoir ton ressentit?
    Le fait de passer de 7.5 ohm à 82 ohm les drivers ne vont plus chauffer non ?Mais sa risque pas de saturé l'ampli assez tôt ?

    -----

  2. #152
    le solar

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Salut tropique
    Je vient d'essayer et non sa n'a pas fonctionné
    J'ai utilisé des bdx34a et bdx53c
    Je l'ai ai retiré et pluggué des bd 441 et bd 442 sa fonctionne

    Même en vérifiant le brochage des bdx, rien à l'allumage sur consommation sur mon alimentation

    Donc je sais pas t'as fait l'essaie toi ?

  3. #153
    Tropique

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Je viens de faire le test; ça fonctionne, mais c'est moins stable que la version normale.

    Pour que ça fonctionne il faut (en plus des deux valeurs de résistance) modifier le condo de compensation -->470pF, mettre un 100nF entre les bases des BDX, et mettre un maximum de deux diodes en polar.
    Nom : DarMod.png
Affichages : 244
Taille : 27,4 Ko
    Dernière modification par Tropique ; 04/11/2013 à 09h13.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #154
    le solar

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Ok ok
    Elle moin stable . Mais elle tiendras sous 2 ohm ?
    Le fait d'utiliser des darlington au lieu des bipolaire , nous débarrasse du hfe? Pour la monté en puissance sous 4 ohm?

  5. #155
    Tropique

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Citation Envoyé par le solar Voir le message
    Ok ok
    Elle moin stable . Mais elle tiendras sous 2 ohm ?
    Sous 2 ohms, les BDX vont être poussés aux limites. Il faudrait trouver des types qui tiennent au moins 100W, de préférence plus si on veut une certaine sécurité.

    Le fait d'utiliser des darlington au lieu des bipolaire , nous débarrasse du hfe? Pour la monté en puissance sous 4 ohm?
    Oui, là ça sortira ce que tu veux sous n'importe quelle impédance, les transistors grilleront avant d'être limités.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  6. #156
    le solar

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Donc il vaudrait mieu aller sur la version à darlington (t'as vu sa fonctionne)

    Mais pour du 4 ohm il préférable de rester sur la bipolaire ,(en plus je vais l'utiliser pour des Tweeter )

  7. #157
    Tropique

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Citation Envoyé par le solar Voir le message
    Donc il vaudrait mieu aller sur la version à darlington (t'as vu sa fonctionne)
    Oui avec des modèles assez costauds, ce n'est pas ce qui manque:
    http://www.farnell.com/datasheets/296700.pdf
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #158
    le solar

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Bon j'ai tester le montage et pour moi ces pas bon
    Des que je branche un truc à l'entrée effondrement de l'alimentation et le bdx53 ce met à bouillir mais pas le bdx34
    Alors parasite ? Ou le fait que les bdx ne soit pas complémentaires ? Peut tu pluggué un bdx34 voir si t'as les même effet ?

  9. #159
    Tropique

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    BDX33/34 ou BDX53/54, c'est pareil ça fonctionne, mais le montage est chatouillleux, et il est possible que chez toi ça oscille en fonction de ton layout
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  10. #160
    le solar

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Ok ok
    T'aurais des astuce pour éviter les oscillation ?
    Avec les bd441/442 sa va
    Mais pas avec les bdx

  11. #161
    Tropique

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Essaye d'augmenter encore le 470pF, à 1nF par exemple. Il faut aussi le Zobel avec les bonnes valeurs.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  12. #162
    le solar

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    je suis passé a 3nf et toujours pas bon
    je voit que ces sensible , je touche la masse avec le multimettre et hop mon alim passe en secu (et le darlington npn se met a chauffé )
    puis sa revient bon , je met du son a l'entrée et hop en secu .....

  13. #163
    Tropique

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Je ne vois pas trop, à tout hasard tu peux essayer de mettre des 100 ohm en série dans chaque base des BDX.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  14. #164
    le solar

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Salut tropique
    Sur la version à darlington tu as gardé les mpsa56 et 06? (Je sais qu'il sont tres sensible)
    Parce que même avec le couplé bdx 33c et 34c sa fonctionne mais des que j'appuie sur le condo de l'entrée audio ou que je met un signal à l'entrée sa fait cour circuit
    Donc pas de cour circuit à vide

  15. #165
    Tropique

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Citation Envoyé par le solar Voir le message
    Salut tropique
    Sur la version à darlington tu as gardé les mpsa56 et 06? (Je sais qu'il sont tres sensible)
    Oui.
    J'ai remarqué que cette version était "nerveuse"; je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de l'utiliser pratiquement. En sim ça marche bien, mais il n'y a pas de fils, les connections de masse sont idéales, etc etc. Ca fait une certaine différence
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  16. #166
    le solar

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Tu veut dire que en pratique mieu vaut rester sur des bipolaire ?
    Ou pour la version à darlington de passer avec des 2n3904/06 ou au pire des bc547 /557 , ou sinon abandonné la version à darlington (trop minutieux à mettre en oeuvre, ceux qui est bien dommage )

  17. #167
    Tropique

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Citation Envoyé par le solar Voir le message
    Tu veut dire que en pratique mieu vaut rester sur des bipolaire ?
    Je crains que oui
    Ou pour la version à darlington de passer avec des 2n3904/06 ou au pire des bc547 /557 ,
    Rien ne t'empêche d'expérimenter: autre layout, autres transistors: moi je sui bien arrivé à la faire fonctionner. Mais c'est clair que la version à transistors simples est nettement plus facile
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  18. #168
    le solar

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Salut tropique
    Sur la version bipolaire , les 2n2217 et 2905 St assez chiant à refroidir (comment faire ?) Serait il pas plus simple de les remplacé par des bd139/140?

  19. #169
    Tropique

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Citation Envoyé par le solar Voir le message
    Serait il pas plus simple de les remplacé par des bd139/140?
    Si bien sur, je l'ai dit dans un des posts précédents.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  20. #170
    le solar

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    A ok j'ai du zippé
    Les 2 n3055 et 2955 ont été remplacé par des bd 441 et 442
    Je vais aussi remplacé les 2n1711 et 2905 par des bd139 /140

  21. #171
    le solar

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Salut tropique encore une question
    j'ai mis à la place des 2n1711 et 2n2905 des bd139 /140
    à vide sa demarre je branche la charge mais le son ok ces bon
    je coupe et rallume l'alimentation et la sa démarre plus ....
    j'ai toujours la résistance de démarrage de 220 ohm
    à tu une idée?

  22. #172
    Tropique

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Essaye avec la 8K2 au V- au lieu de la masse, voir si ça vient de là.

    Les BD ont une jonction plus grosse que les précédents, et il se peut qu'à chaud ils court-circuitent l'autre transistor. Sinon, pour être totalement débarrassé du souci, la solution est de mettre un ensemble 8K2+2x1N4148 pour chaque transistor, ils ne pourront plus interagir
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  23. #173
    le solar

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Ce que j'ai fait
    passé la résistance de démarrage de 220 ohm à 680ohm
    et sa demarre quand j'allume l'alimentation avec la charge
    je peut laissé à 680 ohm?

  24. #174
    Tropique

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    680 ohm, ça va commencer à limiter la puissance de sortie. Essaye voir si ça ne te gêne pas, sinon c'est bon
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  25. #175
    le solar

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Après essaie sa me vas , je vais voir jusqu'à ou je peut descendre (560 ohm)
    ces pour alimenter des Tweeter auto .
    mettre la 8k2 au - 24v serait aussi une bonne idée?

  26. #176
    Tropique

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Citation Envoyé par le solar Voir le message
    mettre la 8k2 au - 24v serait aussi une bonne idée?
    Oui, ça va va faciliter les choses, mais la solution sans compromis est de dédoubler diodes et résistances. En plus, ce n'est même pas ruineux
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  27. #177
    le solar

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Peut tu me mettre sur le schéma ou je doit mettre les résistance et les diode ?
    merci

  28. #178
    le solar

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Le fait que sa demarre avec la 680 ohm (je vais essayé une de 560 , Avec une 470 sa demarre pas )
    vas changé quoi ?
    parce que pour le moment sa demarre et si sa n induit pas réellement beaucoup plus de disto je laisse comme sa

  29. #179
    Tropique

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Citation Envoyé par le solar Voir le message
    Le fait que sa demarre avec la 680 ohm (je vais essayé une de 560 , Avec une 470 sa demarre pas )
    vas changé quoi ?
    Ca réduit un peu le courant dispo pour les transistors de sortie, donc s'ils ont un gain faible, ils vont écrêter plus tot que prévu
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  30. #180
    le solar

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Salut tropique peut tu me dire le rôle de c1 et son dimensionement?
    Pour une alim de + / - 24v j'ai prit une 100u 16v elle a explosé au bout de 1 5 min sans charge (sur mon autre class b sa à tenue mais c'était chaud)

Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Applications du Tringlotron à des amplificateurs de classe Audiophile
    Par Tropique dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 31
    Dernier message: 08/09/2013, 10h58
  2. [Brun] PROBLEME CONNEXIONS HDMI (version 1.3, version 1.4,...)
    Par invite3fb29b04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2012, 07h30
  3. Exercice (amplificateurs suiveurs+Amplificateurs soustracteur)
    Par invite0c867caf dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/11/2011, 12h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.