Angoisse lié au réchauffement climatique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Angoisse lié au réchauffement climatique



  1. #1
    maolena

    Angoisse lié au réchauffement climatique


    ------

    Bonjour,

    Je reviens sur mon le poste que j'avais crée il y a quelques jours. Dommage que la discussion est été fermée.
    Je remercie certaines personnes pour leurs commentaires qui me permettent d'avancer sur cette angoisse qui occupe une bonne partie de mon esprit.

    Alors oui c'est vrai, allez voir des articles négatifs n'est pas la solution mais ce n'est pas facile de ne pas aller les lire.

    Je vais maintenant lire les idées, projets pour la planète ça m'aide beaucoup. Et en même ça me permet de répondre positivement à mes enfants quand ils ont des questions sur l'actualité car eux aussi entendent beaucoup de choses (école, réseaux sociaux, etc....)
    D'ailleurs mon fils m'a demandé hier : ' Es ce que c'est vrai que les insectes vont disparaitre ? Et malheureusement je n'ai pas su quoi lui répondre.
    Il a beaucoup de matières qui parlent de l'écologie, du climat, etc.......
    Ils sont très touchés par toute l'actualité.

    Réponse à une question qui m'a été posée dans l'autre poste : Alors ce qui me fait peur pour mes enfants c'est qu'ils vivent les catastrophes naturelles à venir, c'est qu'ils assistent à la fin de l'humanité. Comme beaucoup de parents, j'ai envie qu'ils vivent dans un monde serein, sur une terre vivable avec un air respirable, avec une température supportable, qu'ils ne manquent pas de nourriture pour vivre.

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Angoisse lié au réchauffement climatique

    Citation Envoyé par maolena Voir le message

    Alors oui c'est vrai, allez voir des articles négatifs n'est pas la solution mais ce n'est pas facile de ne pas aller les lire.
    J'avais connu une personne avec une angoisse comparable, mais sur les meurtriers et violeurs, et qui passait son temps sur des sites de criminologie et de faits divers...alors forcément, déjà anxieuse de nature, elle s'imaginait voir du tueur et du violeur partout.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    RobertoLyon

    Re : Angoisse lié au réchauffement climatique

    Bonjour Maolena

    essayons de reprendre une à une vos angoisses de manière rationnelle, cela vous aidera peut être

    Citation Envoyé par maolena Voir le message
    Réponse à une question qui m'a été posée dans l'autre poste : Alors ce qui me fait peur pour mes enfants c'est qu'ils vivent les catastrophes naturelles à venir, c'est qu'ils assistent à la fin de l'humanité. Comme beaucoup de parents, j'ai envie qu'ils vivent dans un monde serein,
    bon, cela, malheureusement, ce n'est qu'imparfaitement réalisé, mais ça a toujours été le cas , non ?
    sur une terre vivable avec un air respirable,
    qu'est ce qui vous fait penser qu'il pourrait ne plus l'être ? à cause de quoi ?
    avec une température supportable,
    quelle est la température moyenne locale qui vous semble insupportable ?
    qu'ils ne manquent pas de nourriture pour vivre.
    ça, ce serait effectivement un vrai problème, mais qu'avez vous lu qui vous fasse douter que ce soit le cas ?

    en vous remerciant

    Roberto

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Angoisse lié au réchauffement climatique

    Contournement d’une décision de la modération. Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Angoisse lié au réchauffement climatique
    Par maolena dans le forum Psychologie clinique
    Réponses: 37
    Dernier message: 02/03/2019, 21h14
  2. Réchauffement climatique
    Par invitecd7c616d dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/05/2012, 22h46
  3. Réchauffement climatique
    Par invitebb3194da dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/03/2009, 21h50
  4. Rechauffement climatique tpe
    Par invitef19a0748 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2008, 16h36