recherche des infos sur les formations de neuropsychologie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

recherche des infos sur les formations de neuropsychologie



  1. #1
    invitec2f2e053

    recherche des infos sur les formations de neuropsychologie


    ------

    bonjour a tous!
    tout d'abord, je me présente, je viens de découvrir ce forum et il tombe a pic car je me pose beaucoup beaucoup de questions et vous avez l'air tous trés gentils et pret a aider les pauvres étudiants paumés coimme moi.....

    voila, je suis en L3 de psychologie a Angers, j'ai fait avant cela, 2 années de premieres années de medecine. je ne savais pas trop quoi faire en master avant de faire cette magnifique rencontre avec la NEUROPSYCHOLOGIE. je trouve cette discipline passionnante et trés interessante mais malheureusement on nous informe pas trop sur cette branche.

    voila mes questions..
    ou dois je aller pour faire un master 1 et 2 de neuropsychologie qui pourra m'aider a acceder rapidement a une vie professionnelle. j'ai hate de travailler et je suis prete a travailler nuit et jour pour réussir. je suis prete a bouger la ou il le faut aussi, je voudrais juste que l'on me renseigne et que l'on me dise " Va dans telle fac, c'est une formation top avec un avenir assuré" .
    svp, aidez moi, faites moi part de vos expériences.

    a quoi ressemble ces fameuse années de masters? quels conseils me donneriez vous concernant le travail personnel pendant ces années la? quels conseils me donneriez concernant mon année de L3 pour avoir une chance de bien réussir mon master?

    de plus,est ce que c'est interessant d'aller a l'etranger pour faire un stage ou pour faire un semstre? comment faire pour se renseigner? j'ai trés envi de nvivre une expérience a l'etranger car j'adore voyager et decouvrir de nouvelles choses.

    je suis désolé, je pose pleins de questions mais je suis perduuuuuu

    a quel moment faut il commencer a s'inscrire au master?

    je vous remerci de tout coeur

    a bientot.

    -----

  2. #2
    Résilient

    Re : recherche des infos sur les formations de neuropsychologie

    Bonsoir,
    Voilà déjà pour te renseigner sur les masters disponibles en France.
    Cependant il peut y avoir des erreurs parce qu'il y à eu une réorganisation des masters en France.

    http://www.psychologue.fr/master-dess.php

    Le mieux si tu te poses autant de questions c'est d'aller visiter les sites webs des facs et de lire les plaquettes etc.

    Il me semble d'ailleurs qu'à Angers il y a un Master neuropsycho bien coté, à moins que je fasse erreur ; Sinon Chambéry est actuellement le plus réputé.

    Enfin l'étranger est surement quelque chose de bien étant donné qu'en France, mais c'est selon les endroits, étudier dans de bonnes conditions la psychologie devient de plus en plus difficile (peu de moyens financiers etc).

    Bonne soirée
    "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être". G.Eliot

  3. #3
    invite4049f466

    Re : recherche des infos sur les formations de neuropsychologie

    J'ai de bons échos de la filière de lille.

    a quoi ressemble ces fameuse années de masters? quels conseils me donneriez vous concernant le travail personnel pendant ces années la? quels conseils me donneriez concernant mon année de L3 pour avoir une chance de bien réussir mon master?
    Ca ressemble à une année universitaire normale mais avec de surcroit un stage assez conséquent et un mémoire prfessionnel à faire. Je peux te conseiller de chercher dès cette année un stage en neuropsy, même si ce n'est pas obligatoire, ça te permettra de savoir où tu mets les pieds et de plus certaines facs choisissent leurs étudiants en M2 en partie selon les stages qu'ils ont effectué pendant leur formation. Je te conseille aussi, puisque tu as l'air débordante d'énergie de commencer à réfléchir sur ce qui pourrait être ton sujet de mémoire, avec qui tu pourrais le faire, etc... Tu gagneras un précieux temps!

  4. #4
    Cyrille999

    Post Re : recherche des infos sur les formations de neuropsychologie

    Citation Envoyé par minsou Voir le message
    bonjour a tous!
    tout d'abord, je me présente, je viens de découvrir ce forum et il tombe a pic car je me pose beaucoup beaucoup de questions et vous avez l'air tous trés gentils et pret a aider les pauvres étudiants paumés coimme moi.....

    voila, je suis en L3 de psychologie a Angers, j'ai fait avant cela, 2 années de premieres années de medecine. je ne savais pas trop quoi faire en master avant de faire cette magnifique rencontre avec la NEUROPSYCHOLOGIE. je trouve cette discipline passionnante et trés interessante mais malheureusement on nous informe pas trop sur cette branche.

    voila mes questions..
    ou dois je aller pour faire un master 1 et 2 de neuropsychologie qui pourra m'aider a acceder rapidement a une vie professionnelle.
    Bienvenue sur le forum,

    Liste des facs de neuropsychologie:
    Master Professionnel:
    Amiens
    Angers
    Bordeaux 2
    Caen
    Chambéry
    Paris 5
    Lille 3
    Strasbourg 1 (orienté cognitif et social)

    Master Recherche:
    Caen
    Nice (orienté cognitif)

    Cyrille


    Cyrille

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Recherche infos sur les Caméras vidéo
    Par invite7990ec44 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 11h42
  2. Questions sur les formations secouristes
    Par invitecbc141ed dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2006, 08h46
  3. Des infos sur les métiers de la géologie
    Par invite5dffa059 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2006, 08h31
  4. Recherche des infos pour un roman de SF
    Par inviteec3ba036 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2005, 11h14