Liste complémentaire à l'INSA Lyon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Liste complémentaire à l'INSA Lyon



  1. #1
    LioTang

    Liste complémentaire à l'INSA Lyon


    ------

    Bonjour,
    Je sors de DUT GEII et ai demandé l'INSA Lyon (3e année) en filière IF, Toulouse en IR et Rouen en ITI. J'ai été accepté à Rouen lors du premier jury et accepté sur entretien pour les deux autres.
    Aujourd'hui, j'ai eu les résultats du 2e jury, je suis 13e/29 sur liste complémentaire pour Lyon et admis à Toulouse.
    Le problème est que j'ai deux choix possible, accepter Lyon et renoncer à Toulouse, au risque de ne pas être pris, ou accepter Toulouse maintenant et renoncer à Lyon.
    Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez, si j'ai de bonnes chances d'être pris à Lyon ou si je ferai mieux de faire le choix de la sécurité.
    Par ailleurs, le site de l'INSA ne l'indique pas clairement, mais j'imagine qu'en choisissant Lyon, je renonce à Rouen aussi, puisque Toulouse est prioritaire dans mes choix?

    PS: Je ne l'ai pas précisé, mais puisqu'on m'avait assuré que je serai pris au moins à Rouen, je n'ai demandé que l'INSA pour l'année prochaine

    -----
    Dernière modification par LioTang ; 13/07/2022 à 14h41.

  2. #2
    Brother95

    Re : Liste complémentaire à l'INSA Lyon

    IF ça veut dire quoi ?
    Tu nous interroges sur une mécanique de désistement, c est clairement aux insa de te répondre !
    (Cf voeux en attente de parcoursup)

    Je ne vois pas comment tu peux accepter Lyon puisque tu n y es pas admis !
    Accepter quoi au juste : de poireauter ?

    C est une liste d attente pour les seuls dut ?
    Ceux qui sont devant toi iraient ou ?

  3. #3
    DocTime

    Re : Liste complémentaire à l'INSA Lyon

    Je suis aussi en LC cher camarade à l'INSA Lyon, courage !

  4. #4
    Brother95

    Re : Liste complémentaire à l'INSA Lyon

    Oui mais toi tu n en as demandé qu un seul.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DocTime

    Re : Liste complémentaire à l'INSA Lyon

    Citation Envoyé par Brother95 Voir le message
    Oui mais toi tu n en as demandé qu un seul.
    Oui.

    Ce que je peux seulement conseiller à l’auteur c’est de trouver contact avec des personnes admises en LC l’an dernier (ceux que t’as pris en contact suite aux entretiens par exemple), ça donne une idée du nombre de personnes qui peuvent se désister. Selon la taille du département, tu fais *0,25 pour avoir le nombre de personnes admises en admission parallèles + 12, ça te donne une idée de combien doivent se désister pour que tu sois pris. Selon qui a été pris, des prepas par exemple (je pense pas mal en info), tu as plus ou moins de chance de désistement. Toutefois, absolument aucune statistique sûre n’est possible pour les LC, aussi il te faudra évaluer un risque difficilement évaluable à partir des expériences des admis de l’an passé et en tirer des décisions avant Lundi. Pas évident
    Dernière modification par DocTime ; 14/07/2022 à 21h20.

  7. #6
    zazo223

    Re : Liste complémentaire à l'INSA Lyon

    Bonjour,
    je suis aussi en liste complémentaire de l'INSA Lyon informatique avec comme rang 7/30, mais j'ai été accepté à l'INSA Rennes. Pouvez-vous me mettre à jour sur vos résultats d'acceptations si vous aviez choisi la LC, et si vous avez d'autres informations utiles svp.
    Merci !

  8. #7
    KingTaph

    Re : Liste complémentaire à l'INSA Lyon

    Bonjour j'aimerai savoir si au final vous avez était accepté parceque je suis dans la liste complémentaire 24/30 à l'INSA Lyon et j'ai était accepté à l'INSA Centre Val de Loire, j'hésite a faire un choix surtout que le dernier délai c'est demain à minuit.

Discussions similaires

  1. Génie civil, INSA Lyon centrale Lyon, entpe , ou Estp??
    Par Etudiang dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2020, 06h32
  2. Vouloir l'INSA LYON mais attérir à l'INSA RENNES
    Par clavy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2016, 12h41
  3. INSA Lyon? INSA Centre Val de Loire? Maitrise des risques indus?
    Par Abdelliano dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2016, 18h42
  4. liste d'attente pour les INSA de Lyon et Toulouse
    Par inviteca7333f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2012, 17h12