Choix pour mon orientation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Choix pour mon orientation ?



  1. #1
    pouf123

    Choix pour mon orientation ?


    ------

    Bonjour ,

    Je me présente, je vais passer en première générale en ayant choisi comme spécialités AMC (Anglais), SES et HGGSP (+option maths). Cependant les potentiels métiers que je voudrais exercer font partis du domaine scientifique ,par exemple, le milieu de la police scientifique pourrait beaucoup m'intéresser ! Mais aussi l'océanographie.. Et il faut savoir qu'on m'a toujours dit que j'avais beaucoup de difficultés en sciences , et je dois avouer que c'est plutôt vrai voire très vrai.. Alors je me suis toujours accroché au domaine littéraire où je m'en sors plutôt bien et pour pouvoir ainsi aller en fac de droit, même si ça ne m'intéresse pas plus que ça.

    Mais alors voilà, dernièrement j'ai réfléchi et je me sentais assez mal à l'idée de ne jamais pouvoir exercer dans les domaines cités plus haut et il me semble que l'on peut changer de filière en première si on pense que notre choix n'est finalement pas le bon ! Je me suis renseigné sur la voie technologique STL et j'ai vu que c'était moins dur que la voie générale scientifique et cette filière pourrait potentiellement me permettre d'accéder à l'une des professions auxquelles je voudrais exercer.
    Toutefois, ce n'est peut être pas un bon choix.. J'ai un niveau assez bas en sciences (à peu près 9-10 en maths, 7-8 en physique et 12-13 en SVT...), j'ai du mal en TP et je sais qu'il y a beaucoup de pratique, en classe, j'ai vraiment du mal à me concentrer et tout le travail fournit en sciences est en parti fait à la maison..
    Puis j'ai eu pas mal de retours négatifs sur la STL mais aussi les "stéréotypes" des filières techno, je ne veux pas me planter et redoubler.. Bref donc je ne sais pas trop quoi faire : tirer un trait sur les métiers que je voudrais faire et partir en droit (ou si je trouve une autre idée) ou tenter ma chance en STL ? Je suis perdu et j'aurais besoin de vos avis !
    Merci

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Choix pour mon orientation ?

    10 en math, 8 en physique, en seconde, ça parait vraiment trop fragile pour poursuite en disons "S". Il y a le coeur et il y a la raison.
    STL je ne sais pas si tu survivra ou si ce sera possible, mais vers la filière science tu n'aura trop d'autres choix, probablement.

    Droit c'est dur à juger avant d'y être, c'est une matière "nouvelle" dans le supérieur.

  3. #3
    pouf123

    Re : Choix pour mon orientation ?

    Mmh, oui je vois, je pense que je vais garder mes spés et je verrai.. C'est un peu risqué de me lancer comme ça. Merci d'avoir répondu !

  4. #4
    Brother95

    Re : Choix pour mon orientation ?

    Droit c'est tout bon pour devenir commissaire (si tu es sportif)
    Ou faire du droit de l'environnement.

    Police scientifique ou oceanographie : débouchés proches de zéro

    Tu dis que tu as du mal en TP.
    Tu auras énormément de TP en STL.
    Je ne vois pas l intérêt d'aller dans le mur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pouf123

    Re : Choix pour mon orientation ?

    Oui, comme j'ai répondu plus haut, je pense garder mes spés, en effet, ce serait trop risqué de se lancer là dedans :/, merci d'avoir répondu !

Discussions similaires

  1. Choix d'orientation pour Météorologie
    Par Lynryu dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2017, 08h38
  2. Difficultés de choix d'orientation pour le post-bac :(
    Par lulu61 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2012, 22h14
  3. Difficultés de choix d'orientation pour le post-bac :(
    Par lulu61 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2012, 22h09
  4. Soucis de choix pour mon orientation
    Par invite279104b7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2009, 21h32
  5. Choix d'orientation pour TS besoin d'aide
    Par invitea13247ed dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2007, 10h03