Lv3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lv3



  1. #1
    Sobensai

    Lv3


    ------

    Bonjour, j'ai 15 ans je passe en seconde générale. J'avais choisi l'option lv3 italien mais j'ai changé d'avis. Je n'ai pas encore commencé cette option. Est ce sue ma demande sera acceptée ? Je pense que dois écrire une lettre au proviseur.
    La raison de mon abandon lv3 : je pensais sue cela pouvait remplacer la lv2 allemand sue je déteste. Mais ce n'est pas le cas. De plus avais choisi la classe euro qui a été refusée au Profil de lv3.
    Je repete que je n'ai pas encore commencé cette lv3. Puis je refuse cette option avant la rentrée ?
    Je vous remercie pour vos réponses. Je suis désespérée...

    -----

  2. #2
    Brother95

    Re : Lv3

    C est sûr que si tu ne demandes pas tu n auras rien.
    Et ça ne coûte rien que de demander. fais toi aider d un adulte.
    Le seul risque c est qu il y ait trop peu d élèves en lv3 italien après ta défection.
    Pourquoi lacher l italien si tu l aimes ?

    Le passage de lv3 a lv2 en fin de seconde ou de 1ere n a rien de garanti (soumis à l approbation du proviseur). Ça dépendra évidemment de ton niveau atteint en italien.

  3. #3
    Sobensai

    Re : Lv3

    D'accord, je te remercie. Mes parents vont faire la lettre. En fait au début j'avais été acceptée en classe euro mais la commission a préféré me mettre en l'Italien. Mais je préfère la classe euro anglais. On ne peut pas cumuler les 2. En plus si je prends italien, j'aurais 3 heures en plus. Oui je sais que s'il n'y a pas un minimum d'eleve ils peuvent fermer ma classe . Je ne sais pas combien d'élèves on été sélectionnés. Connaissez-vous des cas semblables au mien ? Merci

  4. #4
    Brother95

    Re : Lv3

    Non je ne connais pas d autre cas.
    As tu une alternative pour remplacer l allemand par l italien ?
    (En supposant qu il y ait une classe de lv2 italien dans ton lycée évidemment)
    Comment peux tu être acceptée en classe européenne puis refusée ?
    Dernière modification par Brother95 ; 07/08/2022 à 14h36.

  5. A voir en vidéo sur Futura