De Bts PI à but génie civil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

De Bts PI à but génie civil



  1. #1
    Daral

    De Bts PI à but génie civil


    ------

    Bonsoir, petite question après un bts professions immobilières est-il possible de poursuite en but génie civil ou en licence pro dans le domaine du génie civil ?

    -----

  2. #2
    Brother95

    Re : De Bts PI à but génie civil

    Ça m étonnerait bcp.
    Bts pi est un bts tertiaire.
    Le génie civil c est technologique
    Tu as quel bac ?
    Tu en es où précisément de tes études ?
    Pourquoi pas un bts TP ou bâtiment ?
    En apprentissage si besoin.

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : De Bts PI à but génie civil

    Tu peux poursuivre en licence pro gestion immobilière.

    Le BTS PI est intéressant mais non technique.

  4. #4
    Daral

    Re : De Bts PI à but génie civil

    D'accord mais est il possible de poursuivre par exemple en licence pro chargé d'affaire btp étant donner que les matière du bts Pi et dans cette licence pro du point de vue commercial et gestion sont similaire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Daral

    Re : De Bts PI à but génie civil

    J'ai le choix entre un bts PI et un bts enveloppe du bâtiment aussi mais j'hésite entre les deux car j'aimerai choisir celui qui offre le plus d'évolution professionnel et le plus épanouissant avec de bonne perspective d'avenir.

  7. #6
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : De Bts PI à but génie civil

    Avoir une base technique ouvre plus de portes notamment les écoles d'ingénieur.

    https://iae.univ-lyon3.fr/licence-pr...-en-batiment-3

    Cette licence pro permet d'avoir des débouchés variés mais il faut des compétences techniques.

    https://iae.univ-lyon3.fr/licence-pr...GLET=2#onglet2

    Tout dépend de ton projet. Pas de techniques bâtiment = BTS PI et sinon BTS enveloppe du bâtiment. Regarde les autres voies d'admissions en licence pro. Il y a peut-être des formations en procédure complémentaire.

  8. #7
    agitateur

    Re : De Bts PI à but génie civil

    Citation Envoyé par Daral Voir le message
    les matière du bts Pi et dans cette licence pro du point de vue commercial et gestion sont similaire ?
    Les matières, c'est la face émergée de l'iceberg.
    Ce serait une licence pro commerce de poisson, les matières seraient les mêmes en commerce / gestion.
    Mais en dehors de celà dans le background professionnel, surtout en situation d'emploi aprés le diplôme, il y a les connaissances techniques associée, qui sont nécessaires à minima.

    Un BTS PI ayant en face de lui des particuliers pour vendre ou louer des biens peut raconter à peu prés n'importe quoi, tant qu'il reste dans les clous de la légalité, il ne risque rien et ça peut fonctionner. La profession est quand même bien occupée par des vendeurs de farçi.

    Un chargé d'affaire btp aura en face de lui des artisans ou des groupes plus gros, pour leur vendre du matos électrique, du consommable, de l'outillage, du béton, de l'isolation, etc.....Le gars en face n'est pas un oisillon tombé du nid, il sait de quoi il parle ( bien plus que toi - au moins pendant de longues années après tes futurs début en pro ). C'est ce qu'on appelle du "B to C", ce qui n'a rien à voir avec du "B to B" ( cas du BTS PI ), renseignes toi sur ces termes.

    Au risque ce caricaturer un peu:
    - si tu as l'âme de vendre des congélateurs à des esquimaux, va en BTS PI.
    - si tu es plus attiré par un côté technique, va en BTS enveloppe du bâtiment.

    Je rajouterai que pour le 2eme cité, mais ça n'engage que moi, il y a un boulevard qui s'ouvre pour des décennies en terme de rénovation et de construction. En terme d'emploi.
    La profession PI est elle plus sujette aux aléas financiers: tout le monde y vas quand l'immo s'enflamme, et puis quand ça va mal, les cabinets immo crient famine....

  9. #8
    agitateur

    Re : De Bts PI à but génie civil

    Citation Envoyé par Daral Voir le message
    Bonsoir, petite question après un bts professions immobilières est-il possible de poursuite en but génie civil ou en licence pro dans le domaine du génie civil ?
    tu as quel profil à cet instant, quel bac, quelles préférences de matières, quels résultats ?

  10. #9
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : De Bts PI à but génie civil

    Tout à fait exact.

  11. #10
    agitateur

    Re : De Bts PI à but génie civil

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    C'est ce qu'on appelle du "B to C", ce qui n'a rien à voir avec du "B to B" ( cas du BTS PI ), renseignes toi sur ces termes.
    Désolé, écrit trop rapide sans relecture.
    B to B = licence pro pour vendre aux professionnels,
    B to C = bts PI

  12. #11
    Daral

    Re : De Bts PI à but génie civil

    J'ai un bac S j'aime les mathématique j'ai eu 18 au bac

  13. #12
    Brother95

    Re : De Bts PI à but génie civil

    Tu as quel bac ?
    Pourquoi enveloppe du bâtiment ?

    Le plus épanouissant c est celui qui correspond à ton profil.
    Or on ne te connaît pas !

    D une manière générale on va plus facilement de la technique vers le business que l inverse.

    Pour ce qui est de l évolution au plan professionnel, ça va dépendre de très nombreux paramètres et pas seulement des diplômes que tu peux accumuler.

  14. #13
    Brother95

    Re : De Bts PI à but génie civil

    J avais pas vu ta réponse.
    Le bac S n existe plus.
    Quand l as tu obtenu ?

    Qu as tu fait depuis ?

    Avec 18 en maths pourquoi tu ne vas pas en but ou en école d inge ? Nombreuses formations en post bac, gratuites qui plus est.

  15. #14
    agitateur

    Re : De Bts PI à but génie civil

    Citation Envoyé par Daral Voir le message
    J'ai un bac S j'aime les mathématique j'ai eu 18 au bac
    Tu as le droit d'être un taiseux, c'est une question de personnalité.
    Mais dans la mesure ou tu peines à dépasser une ligne en réponse et que donner des précisions donne l'impression de t'emmerder, je penses que tu devrais éviter le commerce...et donc PI.

  16. #15
    Brother95

    Re : De Bts PI à but génie civil

    Super lol
    Mdr
    Ah c est sûr que pour le commerce faut être bien plus réactif !

  17. #16
    Daral

    Re : De Bts PI à but génie civil

    J'aime bien les deux j'aimerai juste savoir si je fais le bts enveloppe du bâtiment si après il est possible d'enchaîner sur un bachelor immobilier si jamais je change d'avis après le bts et que je préfère continuer dans l immo

  18. #17
    Brother95

    Re : De Bts PI à but génie civil

    De quel bachelor parles tu ?
    BUT, licence pro, bachelor de business school…?
    C est tellement vague.

    Tu n as pas un lien à nous proposer histoire d être un peu plus précis ?

    Des licences pros par ex y en a différentes pour vendre des biens, gérer un patrimoine (entretien, etc…), administrer (syndic…)

    C est quoi ton projet ?
    Dernière modification par Brother95 ; 29/08/2022 à 23h46.

  19. #18
    Daral

    Re : De Bts PI à but génie civil

    Le Bachelor immobilier en gros gestion patrimoine copropriété et gestion locatif un peu comme sur le BTS PI

  20. #19
    Daral

    Re : De Bts PI à but génie civil

    Mon projet ça serai de la gestion de copropriété mais j'ai pas trouver les éventuelle évolution de ce métier et je voulais aussi savoir en 2022 si ce métier
    Est un métier dans lequel on peut s'épanouir si c'est un beau métier en sois qui offre de réel perspective de carrière . L'avis de gestionnaire de copropriété serait la bienvenue

  21. #20
    Brother95

    Re : De Bts PI à but génie civil


  22. #21
    Daral

    Re : De Bts PI à but génie civil

    Oui c'est ça

  23. #22
    Brother95

    Re : De Bts PI à but génie civil

    https://iut.univ-tlse3.fr/licence-pr...6#candidatures

    Oui, Tu pourras postuler. (Suffit de consulter les prerequis sur internet)
    Ça ne veut pas dire être sélectionné.
    Une douzaine de lp immo en France.
    Et d innombrables écoles privées.

    Pour l espi, le plus simple est de les interroger directement pour qu un forum scientifique.

    Pourquoi des études courtes ?
    Dernière modification par Brother95 ; 30/08/2022 à 00h07.

  24. #23
    Daral

    Re : De Bts PI à but génie civil

    Et pour le métier de gestionnaire de copropriété un avis proffessionel sur ce métier

  25. #24
    Brother95

    Re : De Bts PI à but génie civil

    Es tu déjà allé dans une assemblée générale de copro ?
    Commence par là.
    En pratique vu que tu n es pas fichu de répondre à une seule de nos questions, ce job ne me semble pas fait pour toi.
    Tu auras plus de chance dans la maintenance d immeubles.
    Et encore.
    faudra Qd même travailler le relationnel.
    Impératif des que tu devras coordonner des travaux.

  26. #25
    agitateur

    Re : De Bts PI à but génie civil

    y'a un paquet de job dans l'immo, mais je souligne à nouveau que globalement, il faudra être bon communicant ( c'est à dire autrement que ce qu'on ressent sur cette discussion ) pour pas mal ( tous ? ) de ces jobs, et qu'au delà les compétences peuvent être différentes:
    - gestion syndic,
    - gestion location,
    - achat / vente
    - promoteurs,
    etc.....

  27. #26
    Daral

    Re : De Bts PI à but génie civil

    Oui bien sur

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2018, 11h46
  2. Master Génie Civil / Ingénieur Génie Civil
    Par invitedcd92490 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2015, 23h30
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2013, 18h48
  4. Différence entre IUT Génie civil et Licence Génie civil
    Par invite41808570 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2009, 09h23