Puis-je toujours intégrer un cursus ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Puis-je toujours intégrer un cursus ?



  1. #1
    whoa

    Question Puis-je toujours intégrer un cursus ?


    ------

    Bonsoir,

    je suis un jeune parisien de 18 ans et dû à ma flemmardise j'ai abandonné ma première année de BUT informatique au bout du 2ème semestre (2021/2022). Plus précisément, cela était dû à un manque de travail chez moi ainsi qu'énormément de temps passer sur les jeux vidéos. Juste après avoir abandonné, pris de honte et n'ayant plus la force de continuer j'ai supprimé tout mes contacts du BUT. N'ayant plus eu contact avec le BUT, mise à part un mail que j'ai envoyé par rapport à mon abandon, j'ai commencé à prendre des petits jobs pour subvenir à mes problèmes financiers. Arrivé en mai, je décide de m'inscrire sur parcoursup en ayant l'espoir de pouvoir reprendre un cursus scolaire dans les mathématiques ou autres mais zéro résultat.

    Durant ces vacances, je me suis éclipsé de ma vie sociale, et je fuyais mon problème de cursus car j'avais pas le courage d'affronter tout ça.

    Après une lourde discussion avec mes parents par rapport à mon avenir, j'ai réalisé que je devais avancer à travers tout ça pour pas ruiner mon avenir. J'ai décidé d'arrêté les jeux vidéos et j'ai commencé à faire du sport. Maintenant que l'on est en septembre et que je vois tout mes proches faire leur rentrée. Je souhaite moi aussi reprendre un cursus dans la robotique principalement. Mais ayant seulement effectuer des voeux parcoursup (qui ont tous été refus). Je me retrouve sans orientation avec un dossier très moyen (BAC STI2D mention assez bien). J'ai fais mes recherches sur internet et la plupart des écoles privées dans la robotique sur Paris ne prennent qu'après une prépa et la plupart des prépas ne me sont pas accessibles (surtout dû au fait que je m'y prend seulement en septembre)
    Ma question est donc la suivante : Puis-je toujours intégrer un cursus (pour 2022/2023) ? Si oui avez-vous des conseils ou bien des expériences (des personnes ayant un parcours comme le mien) à me partager ?

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Puis-je toujours intégrer un cursus ?

    Fais des demandes en procédure complémentaire, ouverte jusqu'au 16 septembre. C'est urgent !

    Qu'as-tu mis comme voeux en 1ère phase ? Es-tu prêt à bosser ? Vraiment fort ? Tente des prépa TSI. Peut-être trop tard et pas certain que ton dossier passe.

    Sinon des but GE2I. Des BTS électrotechnique ou autre.

    Il y a plein de formations disponibles.

    Tu es décidé à t'y remettre donc ne lâche pas l'affaire. Ne fais pas la fine bouche, tu pourras toujours poursuivre après.

  3. #3
    Brother95

    Re : Puis-je toujours intégrer un cursus ?

    Tu as 200 bts électrotechnique ou électronique qui t attendent en île de France.

    GROUILLE !

    Tu peux adresser jusque 10 voeux. Profites en.

    Utilise le moteur de parcoursup pour identifier tes cibles en fonction de :
    La proximité
    La sélectivité
    La spécialité
    La possibilité d apprentissage

    Quelle option ton bac sti2d ?

  4. #4
    Brother95

    Re : Puis-je toujours intégrer un cursus ?

    7 buts franciliens geii en procédure complémentaire.
    Celui de villetaneuse est celui qui prend le plus de bac techno
    Dernière modification par Brother95 ; 05/09/2022 à 11h16.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Brother95

    Re : Puis-je toujours intégrer un cursus ?

    Tu en es où ?

Discussions similaires

  1. Integrer les cursus généralistes de grandes écoles
    Par Devilfish dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/04/2019, 16h07
  2. Puis-je intégrer l’INSA ?
    Par Yoanne225 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2019, 05h58
  3. Puis je integrer une INSA ?
    Par Dupont13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2018, 21h28
  4. integrer le cursus pharmacie après un diplôme d'ingénieur
    Par invite280bb2c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/08/2014, 17h33
  5. Cursus pour intégrer une école comme l'INA P-G
    Par invitea456e3aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2006, 10h41