Changement de spécialité 1ère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Changement de spécialité 1ère



  1. #1
    JesuisgrvBg

    Changement de spécialité 1ère


    ------

    Bonjour , je suis en classe de première avec les spés Llcer anglais , Hggsp et Ses , j’étais passer en première en faisant appel de la décision , j’avais donc choisi mes spés en fonction de mes notes , mais j’aime ce que je fais pour Hggsp et ses , mais pour Anglais je ne m’y plais plus vraiment , je voudrais changer anglais avec Maths , mais je voudrais savoir , est-ce que c’est possible de changer de spé dans un autre lycée car j’ai reçu plusieurs refus car ils font plus les changements de classe dans mon lycée , ou est-ce possible de changer de spécialités en terminale ?
    Merci d’avance de vos retours

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Changement de spécialité 1ère

    tu n'aura pas en terminale une spé non suivie en 1ere, et encore moins vrai avec un dossier fragile ( ce que tu sembles avoir ).

    La question majeure est ailleurs, quel est ton projet aprés le bac, et pourquoi / comment tu as du faire appel.

  3. #3
    JesuisgrvBg

    Re : Changement de spécialité 1ère

    En gros j’aimerais intégrer des études de finance après le bac ou peut-être d’autres formations qui requiert des mathématiques, bon à la base j’avais une prof de maths vraiment mauvaise , elle m’harcelais en cours au calme sans pression , mais bref , après j’ai décidé de ne pas continuer les maths en spé , par la suite mon passage avait été refusé , je suis parti voir la proviseure et lui ai expliqué la situation que j’avais vécu pendant ma 2nde et m’a proposé le passage en première avec le dispositif de contrat de réussite , en gros chaque mois y a un suivi et je dois rendre des comptes , bref concernant maintenant elle m’a dit si tu veux changer de spé dans mon lycée les groupes sont complets et aussi ils ne font plus les changements de classe , donc le changement de spé reste possible dans un autre établissement, elle est ok pour me donner sa signature , faut juste que l’établissement viser ai des places

  4. #4
    JesuisgrvBg

    Re : Changement de spécialité 1ère

    Agitateur , as tu reçu ma réponse ? Car ma co bug un peu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Brother95

    Re : Changement de spécialité 1ère

    La proviseure a peut être envie que tu ailles voir ailleurs.
    Un dossier limite après 2 mois de cours c est peine perdue.

    Certains lycées accepteraient en maths complémentaires des élèves qui n ont pas suivi les maths en 1ere.
    Après tout tu peux toujours faire des maths l été prochain…

    Tu vises quelles études précisément ?

    De mon point de vue l anglais est plus utile que l histoiregeo.

    Concernant la ponctuation, le point est aussi utile que la virgule.

Discussions similaires

  1. [Formation] Questions concernant un changement de «*spécialité*»
    Par Shoneo dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2022, 17h06
  2. Changement spécialité première/terminale
    Par mdl2 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/01/2021, 00h39
  3. Changement de spécialité
    Par Delahoya dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2016, 21h41
  4. changement de specialite
    Par invite73765915 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2012, 07h37