vers un BAC+5 supply chain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

vers un BAC+5 supply chain



  1. #1
    gibs

    Question vers un BAC+5 supply chain


    ------

    bonjour à tous


    voici un résumé de mon parcours , j'ai fait une TLE à l'afpa (technicien logistique) , puis un tsmel (technicien méthodes en alternance) à l'aftral ,
    puis un REL (responsable logistique en alternance) à l'aftral .
    travaillé ensuite 1 an au Luxembourg sur 2 missions , puis 1 an tel que chargé d'étude en france (CDD) , et dernièrement 1 an (CDi) pour le compte d'une SSII pour Renault .

    l'idée me trotte de réaliser un master (de type mopl à l'isteli ou mcl au cnam) , cependant , j'ai réussi ma licence sur un fil et donc il y a plusieurs paramètres à prendre en compte .

    - le niveau : je me dis qu'ayant réussis de près , je ne me vois pas faire 2 ans de plus
    - la rémunération : je dois passer par un contrat PRO et donc le smic , avec mes charges cela ne passe pas

    c'est pourquoi je cherche à le réaliser en distantiel voir en cours du soir , quitte à me déplacer tous les vendredis soir et samedis, je ne sais pas si cela existe .
    une vae n'est pas envisageagle car il faut atteindre le poste (responsable, ingénieur) dont je ne dispose pas.

    qu'en dites vous ?

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : vers un BAC+5 supply chain

    Salut,

    Il y a les idées, et il y a la pratique. En fait je pense que tu as déjà les réponses à toutes tes questions.

    Si tu trouves une formation qui te prends, les alternatives sont donc:
    2 ans sans salaire, et la formation à payer ( sauf démarche de financement qui ne finance pas plus d'un an ) en formation continue
    OU
    2 ans en apprentissage, salaire apprenti
    Ou
    1 année seule si VAE et "bon" poste déjà occupé.

    C'est quoi ta licence 3 validée ? REL ?
    Pour ce qui est d'évaluer ton niveau académique, tenter le MPOL de l'aftral dont tu sors est un indicateur, c'est sans doute l'organisme qui a le plus de chance de te prendre puisque tu en sors.

    De manière assez générale, le distanciel est peu compatible en master, ou le contenu académique doit se densifier. Je veux dire que le présentiel devrait avoir une part importante. Du genre tous les soirs, pas seulement le vendredi soir. A l'exception du CNAM, qui est sur un créneau assez unique.

Discussions similaires

  1. Thunderbolt et daisy-chain
    Par saint.112 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/10/2022, 11h37
  2. Ingénieur en supply chain
    Par rodricolat dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2019, 09h03
  3. supply chain à l'étranger.
    Par invite1b87bb82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2012, 19h24
  4. [Biologie Moléculaire] Polymérase Chain Reaction [PCR]
    Par inviteae037b8f dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2009, 22h34