admission preparation agregation ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

admission preparation agregation ?



  1. #1
    invite7caf5e22

    Question admission preparation agregation ?


    ------

    Bonjour!

    je souhaiterais m'inscrire plus tard dans mes etudes à un preparation à l'agregation de sciences physiques option physique.

    Et j'ai lu quelque part qu'il etait necessaire d'avoir une mention bien en licence et maitrise pour assurer son admission dans ces prepa agreg.

    Or il se trouve que j'ai un peu planté mon parcours...
    En effet, j'ai fait une prepa physique-chimie en trois ans, en redoublant la deuxième annee pour assurer mon niveau pour cette agregation (conseil des profs), et pour des raisons personnelles j'ai pas autant brillé en licence que je ne l'aurais souhaité (j'ai tout juste obtenu ma licence à la 1ere session).

    Question:
    - est ce illusoire de penser etre admise un jour dans une prepa agreg pour moi?
    - ou ai je encore une chance de refaire valoir mon niveau dans la suite de mes etudes, par une tres bonne maitrise ou un DEA par ex?

    Merci pour votre réponse!

    Potao

    -----

  2. #2
    le géant vert

    Re : admission preparation agregation ?

    Où habites-tu?? C'est ça la vrai question!! En effet sur Paris (Montrouge, Cachan) les prépa agreg sont très sélectives. Tu as donc peut de chance d'être acceptée. Par contre en province il n'y a aucun problème. Ils manquent tous de candidats et font juste semblant de sélectionner.
    Une astuce qd même: Les prépa agreg doivent des comptes. Il faut qu'elles fassent des résultats. Or les comptent concernent le plus souvent le nombre d'étudiants qui ont un concours à la fin de l'année.
    Donc si tu passes le capes, et que tu l'as (Ce qui doit très faisable pour quelve passer l'agreg) alors ils te prennent beaucoup plus facilement car dans leurs comptent ils peuvent mettre que tu as le capes. Donc ils ne prennent pas de risque. Tu as alors un an de report de stage pour exceller.
    Ho! Ho! Ho!

  3. #3
    invite143758ee

    Re : admission preparation agregation ?

    oui, il faudrait dire dans quelle région es tu.
    parce que ça dépend beaucoup du prof responsable et de sa mentalité, en tout cas, pour celui qu'on nous a présenté.

  4. #4
    invite7caf5e22

    Re : admission preparation agregation ?

    En fait je suis de la région de Montpellier.
    Mais à l'université de Montpellier ils ne proposent plus la prepa agreg en sciences physiques option physique en raison d'un faible nombre de candidats en effet!
    Mais je suis prête à me déplacer dans toute la france s'il le faut...

    Merci pour vos réponses, vous me redonnez de l'espoir!

    Mais pourquoi y a t il aussi peu de candidats dans ces preparations aujourd'hui ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7caf5e22

    Re : admission preparation agregation ?

    Aussi, une autre question.....

    Y aurait il un site où ces preparations seraient répertoriées? Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé...

  7. #6
    doryphore

    Post Re : admission preparation agregation ?

    Essaye ça!

    http://www.onisep.fr/national/atlas/.../cadreniv5.htm

    Préparation aux concours

    Enseignement
    Dernière modification par doryphore ; 05/06/2004 à 17h15.

  8. #7
    invitee96b07ac

    Re : admission preparation agregation ?

    bonjour a tous
    désolé de déterrer ce topic, mais le lien étant mort, et ayant cherché sans succés , si qulequ'un pouvais m'indiquer une liste des préparation a l'agrégation de physique, merci d'avance!

  9. #8
    invitee70b7c62

    Re : admission preparation agregation ?

    je suis en préparation iufm à caen, et il existe une prépa agrég de sciences physiques option physique qui est pas mal!!
    elle n'a pas ouvert cette année (manque d'élèves), mais l'an passé 3inscrits , 3reçues!!!

  10. #9
    invitee96b07ac

    Re : admission preparation agregation ?

    reçues? 3filles? c'est un argument supplémentaire ! merci pour les infos.

  11. #10
    invitee70b7c62

    Re : admission preparation agregation ?

    2 mecs et une fille!!!
    L'année prochaine je sais pas je pense au moins une mais non célibataire!!

  12. #11
    julien_4230

    Re : admission preparation agregation ?

    Pas de bol...

  13. #12
    remixtech

    Re : admission preparation agregation ?

    Julien je te vois...
    Un jour maybe !