quelle issue aprés bac+3 physiques....
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

quelle issue aprés bac+3 physiques....



  1. #1
    invite4699df1b

    Unhappy quelle issue aprés bac+3 physiques....


    ------

    bonjour!
    je suis en L3 sciences physiques et chimie. Aprés cette année on a principalement le choix entre l'enseignement (CAPES) ou la recherche (master). Mais l'enseignement n'est pas mon domaine de prédilection, j'aimerais plus me plonger dans le monde industriel, en effectuant des stages... Passer au delà de la théorie quoi!
    Mais je ne sais pas du tout ce qui peut correspondre à ce que je cherche. J'avais pensé à un master pro? mais la licence sciences physiques est trop générale d'aprés nos profs.. et j'ai vaguement songé aux écoles d'ingé mais apparemment l'admission ne se fait qu'aprés un M1... et avec un gros dossier....donc je ne sais pas trop où aller...meme si j'ai un niveau plus que correct.

    Pouvez vous éclairer ma lanterne SVP Je désespère

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Shivapce

    Smile Re : quelle issue aprés bac+3 physiques....

    Bonjour,

    J'étais en L3 physique-chimie et depuis la rentrée en 1ère année d'école d'ingé (Centrale Paris).

    Je te conseil vivement de tenter ta chance en école d'ingénieur, ce n'est pas forcément connu mais il y a plutôt pas mal de place sur dossier et/ou concours en L3.

    Pour info, j'avais passé les Mines (Paris-Nancy-St Etienne), Groupe Centrale (Paris, Lyon, Nantes, Lille).

    Après y a pas mal d'école qui font leur admission en solo (ENSPG Grenoble....etc).
    N'hésite pas à les contacter directement, car ce n'est pas tjrs clair sur leur site internet. Aussi si tu comptes cette voie d'admission, prend toi y vite car la paperasse est lourde (et les frais de dossiers assez cher pour le coup) mais je peux te garantir que ça en vaut la chandelle.

    Voila. N'hésite pas à poser des questions.

  3. #3
    invite4699df1b

    Re : quelle issue aprés bac+3 physiques....

    d'accord merci beaucoup je vais vite me renseigner. merci de te tenir à ma disposition pour mes questions, ca va beaucoup m'aider!
    bonne continuation!

  4. #4
    invite4699df1b

    Re : quelle issue aprés bac+3 physiques....

    Merci BEAUCOUP!!! c'est trés gentil à toi, ca m'aide énormément.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelle école d'ingénieur après un DUT Mesures Physiques?
    Par misou14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/05/2013, 13h48
  2. Quelle calculatrice après le BAC ?
    Par invite57732194 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2007, 13h34
  3. Quelle DUT aprés un bac STL
    Par invite4a706e35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2006, 11h10
  4. Quelle issue ?
    Par Squared dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/01/2005, 17h18