concours INH/INSFA
Page 1 sur 9 12 3 4 5 6 7 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 258

concours INH/INSFA



  1. #1
    marion1889

    concours INH/INSFA


    ------

    bonjour je voudrais avoir quelques renseignements sur le concour pour rentrer a l'INH ( qui est commun avec celui de l'INSFA)

    - le fait de demander INSFA et INH ne reduit il pas les chances de rentrer dans l'un ou dans l'autre?

    -combien y a t'il de personnes qui passe le concour?

    - est ce qu'il est difficil? tout est relatif bien sur mais bon

    merci beaucoup si il y en a qui peuvent me renseigner

    -----

  2. #2
    marion1889

    Re : concour INH/INSFA

    personne ne sait??

  3. #3
    invite3e4281ab

    Re : concour INH/INSFA

    Salut moi aussi je passe le concours cette année,je connais deja des personnes qui l'ont passé et donc le fait que tu demandes de rentrer dans les 2 formations ne reduit pas les chances d'y rentrer.Le concours c'est du niveau bac et jpense qu'il doit y avoir peut étre 200 personnes qui passent le concours mais chui pa du tt sur!
    j'ai des problèmes pour ma demande de bourse et de logement moi o6 est-ce-que tu sais comment faire.Tu lpasses ou ton cooncours toi!rep svp a plus.

  4. #4
    marion1889

    Re : concour INH/INSFA

    ee j'ai pas fais encore ma demande de bourse dsl je passe le concour a quimper ( finistere ) par contre pour l'inh je sais qu'il y a des chambres de reserver dans la residence du CROUS mais je ne sais pas si il faut faire une demande au CROUS ou pas ( enfin je sais pas si c'est l'inh ou l'insfa que tu vise) et toi tu fais ou le concour?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3e4281ab

    Re : concour INH/INSFA

    ba moi jvise plutot l'INH jpasse le concours a angers car j'habite a saint-nazaire! ouè moi nn plus g toujours pa fait ma demande de bourse et de logement mais jvais appelé directement l'INH pour savoir et g pas encore envoyé mon dossier,fo kjle fasse la car javais pas encore mon deuxième trimestre! si t pas pris tu va ou otrement!

  7. #6
    marion1889

    Re : concour INH/INSFA

    ben a l'insfa peut etre mais j'espere l'inh quand meme autrement j'ai fais des demande en prepa BCPST et en IUT genie biologique et toi?

  8. #7
    invite3e4281ab

    Re : concour INH/INSFA

    Ba moi g juste ces 2 écoles et l IUT de géni bio d'angers mais fodrè kjtrouv un uatre truk encor on sait jamais mais je sè pa koi. pour t'inscrir tu met juste un voeu hors procedure sur post bac et tenvoi le dossier?

  9. #8
    invite3e4281ab

    Re : concour INH/INSFA

    pour l'inh e l'insfa!

  10. #9
    invite3e4281ab

    Re : concour INH/INSFA

    Mais est-ce que tu as msn car ca serait plus pratique de parler car chui pas tous les jours sur internet dc des fois jvois tes messages une semaine après.slt.

  11. #10
    marion1889

    Re : concour INH/INSFA

    je t'envois un message privée

  12. #11
    invite3e4281ab

    Re : concour INH/INSFA

    et tu as envoyé ton dossier toi! Sur post bac tu mets juste un voeu hors procédure pour l'inh et un autre pour linsfa et tenvoi le dossier ki était a remplir pour les 2 ecoles! c tt ou bien il yavais autre chose a faire?

  13. #12
    marion1889

    Re : concour INH/INSFA

    ee je comprends pas trop la lol non j'ai pas envoyer encore mon dossier pour l'inh, j'ai pas eu mon bulletin de 2eme trimestre.
    mais pour le dossier j'ai pris le dossier qui etait sur le site de l'inh j'ai rempli, j'ai mis que je voulais faire les 2 formations et je vais envoyer ca a l'adresse qui a indiqué.
    autrement j'ai fait des inscription en prepa sur post bac ( rennes et nantes) et a polytechnique

  14. #13
    invite3e4281ab

    Re : concour INH/INSFA

    Lol jcomprends plus rien moi nn plus a ces inscription c tp chian! en fèt cke je disè c ke fo kan mem sinscrir sur post bac nantes pour l'inh!+ envoyer le dossier!

  15. #14
    miumiu78

    Re : concour INH/INSFA

    Coucou !
    Moi aussi je veux passer le concours Insfa (mais seulement celui là ). Est-ce que vous savez tout les deux quand-est ce qu'ils vont nous dire qu'on peut passer le concours ?! Je le passe à Versailles si je suis prise ( non je suis pas la parisienne lol). Pour le logement il me semble bien qu'à l'Insfa on a une place sur le campus directement ...
    @ j'espère

  16. #15
    marion1889

    Re : concour INH/INSFA

    je sais pas du tout quand on sera rapidement j'espere, sinon je sais qu'a l'INSFA ils ont un campus spéciale ou ta une chambre meublé si tu veux donc voila

  17. #16
    invite3e4281ab

    Re : concour INH/INSFA

    ouè sa va etre rapide jpense fin avril o pire! linsfa a des chambres reservées o6 mè l'ecole tenvèra dè papiers,a plus.

  18. #17
    miumiu78

    Re : concour INH/INSFA

    oki merci ^^
    c'est vachement long, je trouve, pour nous prévenir même pas un mois avant le concours... Est ce que vous passez aussi Fesic ?! pour les écoles d'agro ?!

  19. #18
    marion1889

    Re : concour INH/INSFA

    non les ecoles sont trop cher apres lol

  20. #19
    miumiu78

    Re : concour INH/INSFA

    désolée bug lol oui donc je disais que c'était cher mais qu'entre ça et les trois mois de prépa parisienne que j'ai fait mon choix est vite fait
    de plus il y a moyen de travailler dans certaines écoles (serveur ou plongeur) donc ça peut être pas mal pour aider

  21. #20
    invite3e4281ab

    Re : concour INH/INSFA

    Non sa doit etre super cho en plus jpense

  22. #21
    miumiu78

    Re : concour INH/INSFA

    Tu penses que Fesic est plus dur que Insfa ?! C'est interessant je pensais justement le contraire lol le concours de l'Insfa regroupe plus de matières que celui de Fesic (anglais, français)et ils ne prennent que 40 personnes...
    Pourquoi tu penses que fesic est plus chaud ?!

  23. #22
    marion1889

    Re : concour INH/INSFA

    non moi je pense que fesic doit etre assez accessible, de plus comme ce sont des ecoles privées il y a plus de chances d'etre recu

  24. #23
    miumiu78

    Re : concour INH/INSFA

    C'est exactement ce que je pense aussi mais peut être pas pour les mêmes raisons que toi. Forcément qu'il y a plus de chances à être prise dans une école fesic étant donné qu'elles offrent plus de places... par contre si tu savais le nombre de dossiers que je dois remplir pour prouver ma motivation et pour mon montrer que ce sont ces écoles que je veux et aucune autre tu changerais d'avis sur la facilité d'admission lol j'ai des entretiens aussi enfin bon ils selectionnent aussi pas mal il ne faut pas croire ^^

  25. #24
    invite3e4281ab

    Re : concour INH/INSFA

    ouè chè pas si c plus facile le concours fesic, tdfason yen a pas non plus dè tonnes qui passent le concours inh/insfa,ya deja une selection sur dossier avant et c plus difficile de rentrer a linsfa car ya plus de demandes.

  26. #25
    invitee87f88a4

    Re : concour INH/INSFA

    Bonjours les gens, je me présente je m'appelle Michel Polnareff et je suis en fin de 2ème année INSFA à Rennes.


    - le fait de demander INSFA et INH ne reduit il pas les chances de rentrer dans l'un ou dans l'autre?

    -combien y a t'il de personnes qui passe le concour?

    - est ce qu'il est difficil? tout est relatif bien sur mais bon

    merci beaucoup si il y en a qui peuvent me renseigner
    -NON, absolument pas!
    -Je sais pas trop, je dirais entre 200 et 350.
    -Si tu passes les présélections sur dossier, tout est possible. Moi j'ai eu 13,7 au bac et j'ai été sauvé par l'oral (j'ai finis dans les 34-38 je crois après l'oral). Dans ma promo je dirais que 95% ont eu une mention au bac et 60% ont eu B ou TB. Si vous êtes mal placé avant l'oral, gardez confiance car ont peu récupérer beaucoup de places après l'entretien.

  27. #26
    invitee87f88a4

    Re : concour INH/INSFA

    Pour le logement il me semble bien qu'à l'Insfa on a une place sur le campus directement ...
    Ouais c'est ça, il y a une résisdence faîte spécialement pour les élèves INSFA qui se trouve à 150m de l'école et 50m du RU. Elle accueille les élèves de 1ère et 2ème année. Le prix est de 200 euros/mois.

    Voilà j'espère que j'ai été limpide, sinon pensez à venir me voir en concert pour me montrer vos seins les filles!

  28. #27
    miumiu78

    Re : concour INH/INSFA

    salut michel t'aurais pas pris un peu de bide?! t'es toujours aussi beau t'inquiete pas
    j'étais assise trop loin à Bercy t'as pas dû voir mes seins
    merci pour les réponses ^^
    j'en ai d'autres (désolée lol)
    l'épreuve de français philo ça consiste en quoi ?!
    (non parce que tu vois j'ai eu 5 au bac en philo alors voilà lol mon talent dans cette matière n'a pas été reconnu )
    les exercices ressemblent au bac pour les matières scientifiques ?!
    je n'aime pas trop le titre qu'il donnent pour l'entretien (motivation et culture G) culture G pour eux c'est
    "quel personnage illustre a vécu à Rennes au XIVème siècle?"
    ou
    "Combien de temps faut -il pour faire pousser une carotte?"
    merci
    @+

  29. #28
    marion1889

    Re : concour INH/INSFA

    j'ai eu les annales pour le concours, tu peux les avoir aussi en envoyant une lettre soit a l'inh soit a l'insfa
    donc pour l'epreuve des francais c'est assez chaud, tu as une phrase et tu dois 'raconter ta vie' sur cette phrase la...
    donc je te donne les sujets que j'ai pour le francais :
    "l'art est fait pour troubler, la science rassure commentez et discutez ce jugement" ( 3 heures)
    autrement il y a " le travail eloigne de nous trois grands maux: l'ennui, le vice et le besoin, commenter et discuter"
    et sinon "l'etique implique un sentiment de responsabilité a l'egard de tout ce qui vit, commentez et discutez"
    voila pour le francais
    pour les autres matieres c'est exactement le meme types d'exo que tu peux avoir au bac
    3 exo en math, 2 en phys, 2 en chimie,1 restitution de connaissance en SVTet 1 exo, une traduction francais==>anglais et anglais==> francais ( pareil pour espagnol et allemand), un essay en anglais ou des questions en espagnol et allemand
    le positif attire le positif

  30. #29
    invitee87f88a4

    Re : concour INH/INSFA

    l'épreuve de français philo ça consiste en quoi ?!
    (non parce que tu vois j'ai eu 5 au bac en philo alors voilà lol mon talent dans cette matière n'a pas été reconnu )
    Bon bah la splendide Marion1889 a très bien répondu. Demande les annales, ça coûte de rien de le faire... Moi j'ai eu "L'Etique implique un sentiment de responsabilité a l'egard de tout ce qui vit, commentez et discutez." C'est franchement plus de la Philo que du Français, mais moi j'ai bien réussi (je crois vu qu'on a pas nos notes). Je pense même que ça m'a sauvé mais j'avais un certain penchant pour la philo et de bonnes notes.

    Sinon ouais c'est des exos type BAC.



    je n'aime pas trop le titre qu'il donnent pour l'entretien (motivation et culture G) culture G pour eux c'est
    "quel personnage illustre a vécu à Rennes au XIVème siècle?"
    ou
    "Combien de temps faut -il pour faire pousser une carotte?"
    Faut pas trop se prendre la tête pour l'entretien car déjà t'as l'écrit à passer évidemment, de plus ça se passe bien ou pas certes, mais on peut pas trop le prévoir. Ce n'est que du "Feeling" (t'as vu j'ai appris ça en cours d'anglais à l'insfa...). Je sais je t'apporte pas grand chose là. Alors voilà mes petits conseils rapides petite innocente candide qui souhaite rentrer dans ce pandémonium institutionnel (comme je te comprends)

    Alors d'abord viens habillé normalement, bon bien sûr si tu considères la juppe raz la touffe ou le gros pull baba orange rempli de poux comme la normalité, essaye de faire quelques efforts... Ce que je veux dire c'est qu'il ne sert à rien de trop en faire de ce côté...habille-toi comme si...tu devais te rendre...à un repas de famille avec tes grand-parents voilà...et ta soeur (que tu me présenteras).
    Si ya des messieurs qui me lisent. Vous pouvez vous habiller classe si vous le souhaitez, mais lachez la cravatte.

    Ensuite imagine-toi une petite batterie de questions qu'il risque de te poser. Je vais t'aider un peu parce que je suis gentil :
    -Présente-toi brièvement
    -Pourquoi veux-tu nous rejoindre, tes motivations
    -Pq la bouffe ?
    -Serviette hygiènique ou tampax ?
    -Qualités/défauts
    -Tes loisirs
    -Tes derniers livres
    -Les produits de ta région
    -Les entreprises AgroA de ta région
    -Petite culotte ou string ?
    -Si tu aimes la cuisine / si tu cuisines ?
    -Quels plats tu préfères / comment on les prépare ?
    -Si ton chien s'appelle Pollux ?
    Bon j'en avais plein d'autres mais je préfère les garder pour moi parce que Toc !

    Ah oui ils peuvent de demander, dans le cas où tu serais prise à l'INH et l'INSFA, quelle école tu choisirais ? Sois franche, moi j'avais dis l'inh (mais je me suis fais bousiller à l'oral d'anger) et j'ai gagner une 15aine de places. En fait il faut que ce soit logique avec ce que tu leur à raconté. Par exemple si tu dis que tu es très attirée par la bio, la nature,les plantes et que tu leur sors que tu choisirais l'INSFA, ils vont te prendre pour une sale et répugnante hypocrite.

    Enfin effectivement ils vont te poser des questions de culture G. Alors là ça va de "Comment on fait cuire des pâtes (je l'ai eu...), aux célèbres batailles de César en Gaulle". Tu peux rien prévoir. Si tu ne sais pas essaye de rebondir genre dsl je ne mange pas de pâte depuis que mon petit frère est mort à cause d'un macaroni avalé de travers...mais je connais la cuisson des navets si ça vous interesse.
    Ils veulent avant tout voir comment tu t'exprimes, comment tu argumentes, si tu rebondis ou si tu t'isoles dans un mutisme autistique.
    Le seul conseil que je te donne c'est de lire le dernier J'aime lire pour te tenir au courant des derniers faits nationaux et internationaux.


    C'est bon j'arrête de causé parceque j'en ai marre, je préfère aller manger du Nutella à la cuisine.

  31. #30
    marion1889

    Re : concour INH/INSFA

    et c'est comment l'Insfa sinon niveau dose de boulo, organisation des cours, soirées... ,et aussi il y a des vacances ou pas?
    le positif attire le positif

Page 1 sur 9 12 3 4 5 6 7 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. concours
    Par invitee33d0e5d dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 22h38
  2. [Concours] question annales concours ENS
    Par invitec5e84de9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 21h34
  3. Concours
    Par invite0f9e0708 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 21h40