préparer le concour à l'iufm
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

préparer le concour à l'iufm



  1. #1
    inviteacbfbc39

    Question préparer le concour à l'iufm


    ------

    Bonjour

    Je m'appelle guillaume, j'ai 19 ans et suis étudiant en deuxième année de BTS Gestion et Protection de la nature spécialité animation nature à Nancy. Avant j'ai fais un bac STI bois et ameublement.
    J'aimerais m'orienter vers une licence préparant au mieux au concours d'entrée à l'iufm pour devenir professeur des écoles.
    Je me suis renseigné sur la licence de l'éducation mais il demande pour beaucoups une expérience de 2 à 3 ans dans le milieu de l'enseignement.

    Or, en dehors de ma formation en bts, Je n'ai pas d'expérience dans l'enseignement. J'en ai un peu plus dans le social.
    Si je ne peux avoir accès à cette licence directement, quelles autres licences me conseillez-vous pour préparer le concours de l'iufm? Licence pluridisciplinaire?

    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    invite58081e51

    Re : préparer le concour à l'iufm

    Salut, ma grande soeur a passé ce concours et l'a eu. Elle avait une licence d'histoire. Mais une licence pluridisciplinaire convient tres bien je pense

  3. #3
    le gazou

    Re : préparer le concour à l'iufm

    bonsoir

    je crois pas me tromper mais n'importe quelle licence convient, il faut juste avoir acquis ce niveau...

    Bon courage, il faut de bon professeur des écoles pour les enfants de demain !!!!!

Discussions similaires

  1. Licence pour l'entrée a l'IUFM
    Par invite5c99f4d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/06/2007, 18h37
  2. rentrer à l'iufm
    Par inviteacbfbc39 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2007, 19h15