Les petites mines , c'est bien?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les petites mines , c'est bien?



  1. #1
    roccobiwan

    Les petites mines , c'est bien?


    ------

    Un titre explicite ... je suis en plein doute , je suis en prepa pcsi a bayonne , et je voudrais savoir s'il valait mieux continuer ou faire le maximum pour avoir le concours .

    J'aimerais bien aller a nantes !

    merci d'avance ..

    -----

  2. #2
    invite2eee6b4b

    Re : Les petites mines , c'est bien?

    En tant que confrere taupin parisien voici les echos que j'en ai eu: douai et ales son bien classées ms le reste , mieu vaut integrer les "vraies" mines (celles de 2ème année) ou meme d'autres ecoles mieux classées et plus accessibles que mines paris par exemple (Je pense a l'ENSAM en particulier qui recrute sur le concours E3A et particulièrement interessant pour la section PSI/PSI*).
    Apres cela depend de si tu te sent de faire une spé voir une 5/2 et de comment tu te situes parmi les autres elèves de ta classe.

    Voila j'espere avoir repondu a ta question.
    Si tu en a d'autres n'hésite pas.
    Bon courage

    Etienne

  3. #3
    poly71

    Re : Les petites mines , c'est bien?

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 3ème année à Nantes donc je pense être bien placé pour répondre.
    Les Mines, c’est une école d’ingénieurs généraliste. Les 2 premières années sont entièrement communes, la 3ème comporte un ensemble de cours au choix, la 4ème correspond à ton option (qui conditionne en général le domaine du 1er emploi).
    L’école est récente. Les bâtiments ont une dizaine d’années (école et logements sur place). Le lieu est agréable à vivre et pas trop cher.
    Sinon, pour moi, le choix de venir ici s’est fait par rapport à une spécialité offerte (nucléaire : technologies, sûreté et environnement), et je ne regrette pas ce choix.
    Le cursus laisse une large part à l’immersion en entreprise (40% du temps) et à l’international (45% d’élèves font 1 ou 2 semestres à l’étranger, et 35% de la promo de 3ème année est composée d’élèves étrangers).
    De plus, de nombreux projets jalonnent les années, y compris dans les domaines fondamentaux (math, physique).

    Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

  4. #4
    invite80950a2d

    Re : Les petites mines , c'est bien?

    Personnellement je suis à l'ensica en dernière année et je pense que rien ne sert de continuer à bosser comme acharné en prépa pour avoir soit disant la meilleure école possible. Les petites mines n'ont de petites que le nom. Ton diplôme je pense dépend de ce que tu peux en faire, peu importe l'école. Les mines de Nantes étant généralistes tu auras l'occasion de voir pas mal de domaines différents, et libre à toi de faire par la suite de ton mieux.
    En allant là bas tu t'épargnes une autre année de prépa et tu peux avoir un diplôme plus que correct. Moi je dis, fonce!
    bon courage
    jo

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. école des mines / petites mines
    Par inviteaa7bed73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/07/2011, 03h36
  2. Les Petites Mines
    Par invitef36c682d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2007, 21h21
  3. Les petites mines+résultats
    Par invite9e7c75da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2007, 11h52
  4. Différences entre les petites mines
    Par invite52c0aea9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2007, 12h38
  5. differenece entre les Petites mines, ENSMA??
    Par inviteecc8647b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2006, 20h01