Reconversion instit ==> prof de SVT
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Reconversion instit ==> prof de SVT



  1. #1
    fana

    Reconversion instit ==> prof de SVT


    ------

    je suis actuellement prof d'école et j'envisage de passer le capes interne svt, c'est un parcours un peu atypique mais l'enseignement des svt m'a toujours passionnée !!!!! si dans ce forum des personnes peuvent m'apporter des informations sur les chances de réussite, si vous êtes passé par ce type de concours....ça m'aiderait beaucoup!!
    (je suis titulaire d'un D.E.A de biologie )

    -----

  2. #2
    invitef7e7f363

    Re : Reconversion instit ==> prof de SVT

    Bonjour.

    Je te conseillerai d'arrêter ton métier une année (en disponibilité ou un truc du genre) pour faire une préparation au CAPES, ce qui te permettrait je pense de le passer en interne ET en externe.

    En effet, si je ne me trompe pas, il y a des TPs au Capes, et je ne vois pas trop comment tu pourrais les préparer toute seule, sans avoir le matériel nécessaire.

    Voilà

  3. #3
    fana

    Re : Reconversion instit ==> prof de SVT

    est tu sûre des tps pour l'interne ? car c'est ce concours que j'envisage, en ce qui concerne l'externe ça me semble plus difficile......
    en fait j'envisage de travailler à mi-temps....

  4. #4
    invitef7e7f363

    Re : Reconversion instit ==> prof de SVT

    Citation Envoyé par fana Voir le message
    est tu sûre des tps pour l'interne ? car c'est ce concours que j'envisage, en ce qui concerne l'externe ça me semble plus difficile......
    en fait j'envisage de travailler à mi-temps....
    Je n'en suis pas sûre, nan...
    Disons que je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas, ça serait injuste en tout cas

    Mais sinon, tu comptes préparer de quelle manière le concours ?

    Je me répète, mais je te conseille vivement de passer les 2, il n'y a pas une si grande différence entre les 2 : externe plus dur peut être, mais beaucoup plus de places...