CAPES Physique Chimie admissibilité enfin parue ...
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

CAPES Physique Chimie admissibilité enfin parue ...



  1. #1
    nonobrandon

    CAPES Physique Chimie admissibilité enfin parue ...


    ------

    Bonjour,

    les résultats de l'admissibilité du CAPES de physique chimie sont enfin connus :
    suivez le guide ...

    http://publinetce2.education.fr/publ...ublinetServlet

    Pour ma part, je suis admissible...trop content mais le plus dur reste à faire.

    Bon courage à tous.

    -----

  2. #2
    iccoc

    Re : CAPES Physique Chimie admissibilité enfin parue ...

    quelqu'un connait la barre d'amissiblité?

  3. #3
    nonobrandon

    Re : CAPES Physique Chimie admissibilité enfin parue ...

    En effet, quelqu'un connait-il pour info la barre d'admissibilité?

  4. #4
    invite181b75d6

    Re : CAPES Physique Chimie admissibilité enfin parue ...

    YIHHAAA! Moi aussi j'y suis...

    C vrai que ce serait cool si quelqu'un pouvait nous communiquer le barre d'admissibilité...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7e7f363

    Re : CAPES Physique Chimie admissibilité enfin parue ...

    Euh, c'est pas comme toutes les années, 15 ?
    C'est ce que j'ai entendu dire...

    Inovarua, admissible aussi ! YAOOUUUUH

  7. #6
    invitebb4bbdfe

    Re : CAPES Physique Chimie admissibilité enfin parue ...

    Salut, moi aussi je suis admissible, c'est la féte!!!!
    Savez vous quand va t'on recevoir les convoc pour l'oral?

    à tous les admissibles

  8. #7
    nonobrandon

    Re : CAPES Physique Chimie admissibilité enfin parue ...

    Oui, l'admissibilité était à 15 apparemment (comme l'an dernier)!

  9. #8
    invite5378d9e2

    Re : CAPES Physique Chimie admissibilité enfin parue ...

    Bon, après m'être acharné sur le poste de la pauvre personne qui s'occupe de nous au ministère, j'ai eu une info sûre : la lettre tirée au sort est le Z. Et nos convocs devraient arriver demain ou après-demain.

    Si je ne me suis pas planté en comptant sur publinet, on doit être 1372 admissibles et on devrait passer les oraux à raison de 400 candidats par semaine. Je vous laisse le bonheur de calculer votre date de passage, moi je devrais y aller vers le 10 juillet.

  10. #9
    invite4722a3f8

    Re : CAPES Physique Chimie admissibilité enfin parue ...

    Salut,

    eh bé, j'en suis aussi. Ce qui est fou c'est que par rapport à l'an dernier j'étais encore plus sûr d'avoir complètement raté. comme quoi, un concours reste un concours et une fois passé, faut l'oublier.

    Pour l'admissibilité, je sais pas, 15 me semble très probable, effectivement puisque c'est souvent ça. Le plus sûr serait de demander à une de ses connaissances qui n'est pas admissible, mais perso, c'est un truc que je ne ferais pas.

    Merci Spleks pour ton info sur la lettre tirée au hasard. Si elle est sûre, je ne devrais pas passer au début, ni à la toute fin, c'est pas trop mal.

    Bon courage à tous, vivement les convocs ... et vivement que ce soit terminé

  11. #10
    nonobrandon

    Re : CAPES Physique Chimie admissibilité enfin parue ...

    En effet, merci Spleks du renseignement

    Je devrais tomber vers le début...snif!

    Que la force soit avec nous!

  12. #11
    invitef7e7f363

    Re : CAPES Physique Chimie admissibilité enfin parue ...

    Je confirme pour la barre d'admissibilité, c'est bel et bien 15.

    Bonne chance pour les oraux !

  13. #12
    invite181b75d6

    Re : CAPES Physique Chimie admissibilité enfin parue ...

    Salut,

    Je suis d'accord pour la barre d'admissibilité également.

    En ce qui concerne les jury du capes, il y a 10 jury et 8 par jour pour chaque jury (ce qui fait 80 passages par jours, eh oui je suis admissible!!!)

    Bref, on nous a dit également que le nombre (important) d'admissibles était une bonne nouvelle pour nous car les jurys devraient etre composés de 2 personnes (on avait parlé de 3 pendant un moment...) ce qui limite le risque de questions méchantes

    Voilà sinon en ce qui me concerne je devrais passer en 2e ou 3e session (entre le 1er et le 10 quoi...) ça laisse un mois pour tout finir....

    OH allez ça va le faire, mais au boulot
    bon courage à tous!

  14. #13
    Gwyddon

    Re : CAPES Physique Chimie admissibilité enfin parue ...

    Euh... Je suis en retard mais bon, mieux vaut tard que jamais :

    félicitations à tous nos admissibles
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  15. #14
    invited9b2f9ad

    Re : CAPES Physique Chimie admissibilité enfin parue ...

    Salut à tous et félicitations à vous qui êtes admissibles comme moi! youpi!

    Quelqu'un a-t-il reçu sa convocation?

    Autre questions plutôt destinée aux habitués ou aux Parisiens: quelqu'un connaît-il un hôtel bien situé (j'entends par là à peu prés entre les lycées Charlemagne et St Louis, et quartier pas trop bruyant si possible) où sejourner pendant les oraux?

    A propos de la lettre tirée j'espère vraiment que l'info est bonne car ça m'arrange!

    Merci beaucoup!

  16. #15
    nonobrandon

    Re : CAPES Physique Chimie admissibilité enfin parue ...

    ça y est les convocations sont visibles sur Publinet (du moins la date du tirage au sort...)

    Je commence la première semaine... j'aurais aimé avoir plus de temps, en plus c'est la même semaine que le PLP...

    Bon courage.

  17. #16
    nonobrandon

    Re : CAPES Physique Chimie admissibilité enfin parue ...

    Avez-vous reçu vos convocations écrites?

    Moi, j'attends encore la mienne...

  18. #17
    invitedcb29664

    Re : CAPES Physique Chimie admissibilité enfin parue ...

    bonjour,
    alors déjà moi non plus je n'ai toujours pas reçue ma convoc..mais ça devrait pas tarder ?! A propos, j'ai entendu parler de voeux à faire.. est-ce que c'est maitenant ou après l'admission (çaserait + logique après..)

    et j'aurais voulu savoir:
    lors des 2h de préparation des TP je sais qu'on va à la bibliothèque avant pour emprunter des livres, mais peut-on emprunter des manuels scolaires?? je trouve que pour certains TP, ça peut nous inspirer une bonne intro ou conclusion...

  19. #18
    nonobrandon

    Re : CAPES Physique Chimie admissibilité enfin parue ...

    Bonjour,

    Je n'ai toujours pas reçu de convoc (je suis convoqué le 30 juin)

    je ne sais pas pour les voeux.

    Par contre, lors de la prépa des montages de TP, il y a des manuels scolaires et du supérieur, et tu as raison il y a de très bons montages, avec photos, et les protocoles précis souvent. Autant ne pas se priver... et ça fait gagner du temps!

  20. #19
    invitedcb29664

    Re : CAPES Physique Chimie admissibilité enfin parue ...

    ok !! merci de la réponse!!
    Au fait as-tu une préférence dans les manuels scolaires?? Je trouve les hachette pas trop mal.. Et je voulais aussi savoir s'il y a des livres de STI à la BU du CAPES... et qu'est-ce qu'on fait quand on tombe sur un EOD de BTS ... (Apparemment pas manuels???)

  21. #20
    invitedcb29664

    Re : CAPES Physique Chimie admissibilité enfin parue ...

    j'ai encore une petite question du genre "pratique"..
    Qu'est-ce qui se passe le jour de la réunion?? Et quand est-ce qu'on tire au sort nos sujets???
    bon, pas de panique, mais je préfère savoir un peu à quoi je dois m'attendre ...

  22. #21
    invite5378d9e2

    Re : CAPES Physique Chimie admissibilité enfin parue ...

    Pour le niveau BTS je ne sais pas.

    Le jour de la réunion, on est convoqué sous les toîts dans une très grande salle. Les chaises sont disposées en allées carrées (4 ou 5 je crois). Ils commencent par nous féliciter ;o) nous expliquent les modalités de déroulement des épreuves orales, racontent pas mal de choses anodines aussi et quasi à la fin, on va tirer au sort, un à un au sein de chaque allée. On entend tout de suite la matière de l'EOP et celle du TP. Il reste à convertir le code pour connaître les heures de passage (ils expliquent cela très bien juste avant le tirage au sort).

  23. #22
    nonobrandon

    Re : CAPES Physique Chimie admissibilité enfin parue ...

    Oui, les bouquins hachette sont très bien, notamment la collection Hélios!

    Si EOD niveau BTS : il y a des bouquins du supérieur (prépa, etc.) qui peuvent aider. Je ne sais pas si il y a des bouquins de STI.

    Pour la convoc, voilà comment ça s'est passé l'an dernier :

    Le jour de la réunion, le président du jury est théoriquement présent. Tous les candidats des 3 mêmes jours sont réunis (ça fait du monde!), et l'on explique comment vont se dérouler les 2 jours suivants (matériel, lieu, etc.), en gros toutes les formalités.
    Vers la fin de la réunion, on procède au tirage au sort :
    on tire au sort un numéro. Le numéro est soit pair, soit impair... il permet de donner les dates, heures et lieux de passage.

    On nous distribue une grille : le tableau horaire pour les candidats, il donne les heures de passage devant le jury ( il faut donc venir 2h avant... le piège).

    Numéro pair : Montage physique Charlemagne - EOD chimie Saint Louis
    Numéro impair : Montage chimie Saint louis - EOD physique Charlemagne

    Suivant le numéro, la grille donne le jour (J1 et J2) et l'heure de passage, le lycée (et le numéro de la commission du jury).

    Pour les sujets je ne me souviens plus exactement, mais on tire au sort également une enveloppe que l'on doit signer sur le cachet (pour prouver que personne ne l'a ouverte après). Elle contient bien sûr le sujet, que l'on découvre le lendemain ou le surlendemain. Le jour de l'épreuve, c'est le candidat qui ouvre l'enveloppe.


    Voilà j'espère que cela t'aideras...

  24. #23
    invitedcb29664

    Re : CAPES Physique Chimie admissibilité enfin parue ...

    ok.. ben avec tout ça,... y a une petite appréhension qui commence à venir... oulala.. je me dis que pour l'instant je suis bien tranquille à l'appart.. mais qd je vais y aller.. ça va être une autre histoire !!!
    bon ben merci pour toutes ses ptites précisions!!!

  25. #24
    invite181b75d6

    Re : CAPES Physique Chimie admissibilité enfin parue ...

    Salut,

    En ce qui concerne les STI, je crois qu'a Paris il n'y a qu'une seule edition pour les STI (Hachette, je crois...)

    Sinon je trouve également les livres du secondaire Edition Hatier Collection Micromega très bien fait aussi, surtout au début de chaque chapitre où il est précisé les prérequis de l'année concernée et des classes antérieures et aussi les objectifs du chapitres, je trouve ça très pratique pour introduire l'EOD...
    Bien sur, ne pas recopier bêtement et aller vérifier dans le BOEN, la seule vrai Bible (comme disent les formateurs)

    Egalement un livre trés bien du secondaire "Travaux pratiques au lycée" (je crois qu'il s'appelle comme ça...) edité chez BORDAS. C'est un receuil de TP de Physique et de Chimie de la 2nde à la Term S Spé, les protocoles sont bien faits, et en général ça marche! Il y a pas mal de tp faisables en montage genre synthèse de l'aspirine ou extraction de l'eugénol.

    Sinon j'ai une question, est-ce que les BELIN SUP sont disponibles aux oraux? Pour la théorie, je les trouve vraiment complets et assez succints, ça peut etre pas mal de se rafraichir les idées sur un thème pendant la préparation en prévision des questions()....

  26. #25
    nonobrandon

    Re : CAPES Physique Chimie admissibilité enfin parue ...

    Hello,

    oui, il y a les 2 belins Sup à l'oral et c'est tant mieux car ils sont très bien fait.

    Je trouve celui de chimie très bien fait (mais il y a beaucoup d'erreurs dans certaines éditions) et celui de physique un peu fouilli dans quelques chapitres.

  27. #26
    invite2e05d85c

    Re : CAPES Physique Chimie admissibilité enfin parue ...

    Citation Envoyé par soso_capes Voir le message
    bonjour,
    alors déjà moi non plus je n'ai toujours pas reçue ma convoc..mais ça devrait pas tarder ?! A propos, j'ai entendu parler de voeux à faire.. est-ce que c'est maitenant ou après l'admission (çaserait + logique après..)
    Il ne faut pas attendre d'être admis pour faire ses voeux. L'année dernière j'avais reçu un courrier qui m'indiquait que j'étais admissible et que j'avais 15 jours pour faire mes voeux. Si tu es admissible à plusieurs concours il faut faire des voeux pr chaque concours en utilisant le numéro d'inscription correspondant.

  28. #27
    nonobrandon

    Re : CAPES Physique Chimie admissibilité enfin parue ...

    Alors j'ai toujours pas reçu ma convocation!

    J'ai donc contacté le rectorat, puis le ministère :

    oh surprise, je n'en recevrais pas! et apparemment je suis pas le seul...

    il faut imprimer l'avis d'admissibilité de Publinet où figure la date de réunion...

    J'ovnise!!!






  29. #28
    invite5378d9e2

    Re : CAPES Physique Chimie admissibilité enfin parue ...

    Citation Envoyé par nonobrandon Voir le message
    Alors j'ai toujours pas reçu ma convocation!

    J'ai donc contacté le rectorat, puis le ministère :

    oh surprise, je n'en recevrais pas! et apparemment je suis pas le seul...

    il faut imprimer l'avis d'admissibilité de Publinet où figure la date de réunion...

    J'ovnise!!!






    Moi je suis convoqué plus tard que toi (8 au 10/07) et pourtant je viens de recevoir ma convocation ce matin ... Ils sont pas bien des fois dans leur tête moi je dis ;o)

  30. #29
    nonobrandon

    Re : CAPES Physique Chimie admissibilité enfin parue ...

    En effet!

    Je suis convoqué le 30 juin (pour rappel).



    Est-ce qu'il y en a qui sont comme moi ... (désespéré, ... pardon affligé)?

    Comme si le stress de l'oral à venir n'était pas suffisant, il faut que l'imprévu s'en mêle!


  31. #30
    invitedcb29664

    Re : CAPES Physique Chimie admissibilité enfin parue ...

    bon.. re-la-ti-vi-se !!! Qu'est-ce qu'elle t'apporte de + ta convoc que tu ne sais déjà?? La date, l'heure le lieu .. Tu as tout sur publinet!! Alors c'est pas grave !!!
    Bon, maintenant c'est l'histoire des voeux à faire, s'ils te disent rien, c'est que cette année, ça doit se faire plus tard ..
    allez, courage !!!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. CAPES physique chimie
    Par benjy_star dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 140
    Dernier message: 17/08/2011, 18h22
  2. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56
  3. capes physique chimie
    Par inviteb9c317d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2006, 11h07