Resultats e3a
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Resultats e3a



  1. #1
    invite8f5d0e3b

    Thumbs up Resultats e3a


    ------

    Bonjour
    Je viens d'avoir mes résultats du concours e3a (en fait de l'ESTP) et je voulais savoir à combien environ s'élève la barre d'admissibilité pour l'ESTP?(j'ai 10.99 de moyenne et je suis admissible)
    Pouvez vous dire chacun vos notes et votre statut (admissible, non admissible) pour que tout le monde puisse se situer?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite8f5d0e3b

    Re : Resultats e3a

    Au fait je suis en filière PC

  3. #3
    Dekriss

    Re : Resultats e3a

    Bonjour,

    Perso, j'ai 10.40 et je suis amissible à l'ESTP mais pas à l'ENSAM

    Edit : en PSI

  4. #4
    invite44213a5b

    Re : Resultats e3a

    bonsoir,
    j'ai 11.5 admissible estp mais pas ensam non plus snif

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite850b040b

    Re : Resultats e3a

    Bonjour !

    Je suis 5/2, donc je peux dire à peu près où se situait la barre l'an dernier, et celle de cette année, qu'on peut deviner en comparant les résultats de chacun.
    L'an dernier, elle était à 8.7 environ pour l'ESTP, mais cette année, elle est montée à 9.2.

    Bosse bien le TIPE, qui est coeff 5 et qui peut te faire gagner pas mal de places.

    J'ai une moyenne de 14.33 cette année, je suis admissible à l'ESTP et à l'ENSAM.

    Bon courage pour l'oral

  7. #6
    invite940f29a7

    Re : Resultats e3a

    ta moyenne est effrayante mais pour un 5/2 c'est tout a fait normal

  8. #7
    invite49c09ba0

    Re : Resultats e3a

    Bonjour à tous,

    Voilà les résultats de l'estp sont tombés aujourd'hui; je suis en PC et j'ai 363 points.

    Je voulais savoir si vous aviez une idée de la barre d'admissibilité et celle de l'admission??
    Ai-je une chance d'avoir l'estp vu ma moyenne (10,01) ou est ce que ca risque d'etre tendu...

    Merci d'avance

  9. #8
    invite722941b7

    Re : Resultats e3a

    bonjour, je suis admissible ensam/estp/enstib avec 13.9 de moyenne.

    Quelqu'un sait quelle est la moyenne à avoir pour être admis à l'estp ?

  10. #9
    invitec3a5706e

    Re : Resultats e3a

    9.76 en PSI avec 4 en anglais alors que pendant l'année j'ai 12... Vous avez pris combien en anglais ? oO
    Donc admissible ESTP.

    Et sinon 9.76, ça passe ESTP ? ...

  11. #10
    invite1233e349

    Re : Resultats e3a

    Bonsoir, moi je suis en MP et j'ai une moyenne de 12.7 et je ne suis pas admissible a l'ENSAM mais admissible a l'ESTP

  12. #11
    FonKy-

    Re : Resultats e3a

    Jybis ya que toi qui ne sait pas si t'es admissible ?

  13. #12
    invitec3a5706e

    Re : Resultats e3a

    Un pote en PC a 11,3 et ça passe.

  14. #13
    invitee826595f

    Re : Resultats e3a

    Je suis à 11.3* en PSI et je suis admissible à l'ensam et l'estp.

  15. #14
    invitec3a5706e

    Re : Resultats e3a

    Et la barre ESTP est à quel niveau en PSI selon vous ? 9 ? 9.5 ?

  16. #15
    invitee2b3c52d

    Re : Resultats e3a

    Je voulais savoir si quelqu'un connaissait les barres d'admission en PSI (année 2008) pour les différentes sections B TP ME et T de l'ESTP.

    Pour ma part, j'ai 380 points avant TIPE. Pensez-vous qu'il est possible que j'intègre la section B ou TP?

    merci

  17. #16
    invitebcc56340

    Re : Resultats e3a

    ben pour vous donner un idée de la barre d'admission à l'ESTP en PSI, j'ai eut 9.20 et je ne suis pas admissible.

  18. #17
    invite5739e55c

    Re : Resultats e3a

    j'ai 439 points, c a d une moyenne de 12 a peu près... je suis admissible a l'estp mais pas à l'ensam

  19. #18
    invite49c09ba0

    Re : Resultats e3a

    Citation Envoyé par FonKy- Voir le message
    Jybis ya que toi qui ne sait pas si t'es admissible ?
    Si si je sais que je suis admissible mais j'aurais voulu savoir à combien se trouvait la barre d'admissibilité et aussi celle d'admission...

    En gros avec 10,1 de moyenne est ce que ya moyen d'accrocher la filière T voire ME si j'ai un TIPE correct ou pas??

    Je pense que l'ESTP doit être une des seules écoles d'ingé à ne pas communiquer de barre lors des résultats...

  20. #19
    invite87b9532a

    Re : Resultats e3a

    9.46 de moyenne en PSI et admissible à l'ESTP

    Sinon je voudrais savoir, si des anciens de l'ESTP traînent dans le coin, s'il est possible de changer de filière quand on a intégré ?
    BAT m'intéresse beaucoup, mais je crains que même avec un bon TIPE, ca ne passe pas !

  21. #20
    FonKy-

    Re : Resultats e3a

    Ah mon avis non :/
    topo est la derniere et la moins aimée, donc t'imagine bien que tout le monde voudrait aller en bat ou tp :/

    Mais bon qqun devrait pouvoir te dire ce qu'il en est.

  22. #21
    invite4e582d65

    Re : Resultats e3a

    Salut à tous, je ranime un peu ce topic qui est un peu abandonné depuis quelques semaines.

    Je suis également très intéressé pour l'estp filière bâtiment, je suis en PC et j'ai calculé 12,5 de moyenne avant TIPE (pour lequel je pense accrocher au moins la moyenne).

    A ce stade, il peut être intéressant de connaitre les barres d'ADMISSION et non pas d'admissibilité, des années précédentes afin de se faire une idée...

    Y a-t-il des 5/2 ou élèves de l'estp qui étaient admis à l'estp qui connaissaient approximativement leur moyenne et leur classement?
    Merci d'avance

  23. #22
    invitea31880aa

    Re : Resultats e3a

    NiraJ, je ne pense pas que tu puisses changer de filière quand tu as intégré. Ce serait trop compliqué à gérer pour l'administration parce que beaucoup de personnes voudraient changer. Ca doit juste être possible quand on est premier ou deuxième sur une liste d'attente et qu'on a des talents de négociateur.

    Mais sache en tout cas que beaucoup de personnes qui ont intégré en B le regrettent parce que ça doit être la filière ou tu bosses le plus à cause de tout le boulot qu'ils ont en archi. A côté de ça TP, ME et T sont bien plus cools. En plus tu auras quasiment les mêmes possibilités dans n'importe quelle filière donc ne fais pas une fixation sur B. ME et T sont tout aussi intéressantes. Le seul truc que tu peux pas faire si tu es dans une autre filière que B, c'est le double diplôme ingénieur-architecte. Donc si tu veux être archi, évite les autres filières, sinon fonce sans hésiter peu importe la filière.

Discussions similaires

  1. E3a
    Par invitef67c726f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2008, 09h28
  2. Concours E3A
    Par invite34c6c4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/06/2007, 09h39
  3. Admissibilité E3A/CCP ???
    Par invite2f8bd8e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2006, 00h17