Devenir enseignant
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Devenir enseignant



  1. #1
    invite0b1f906e

    Smile Devenir enseignant


    ------

    Bonjour

    Je travaille dans le privé. J'ai 40 ans et 16 d'ancienneté en temps que
    cadre
    Je suis marié et j'ai 2 enfants.
    Je souhaiterais enseigner et devenir professeur de technologie en collège
    (CAPET techno)
    Mes questions sont les suivantes
    1)N'est-il pas trop tard pour devenir enseignant?
    2)Si je réussis le concours à quel échelon serais-je reclassé en tant que
    professeur stagiaire et professeur titulaire?
    3)Si je choisis l'académie de Versailles quel est le pourcentage de chance
    pour que je puisse être affecté dans cette académie?

    Merci pour vos réponses

    Salutations

    -----

  2. #2
    invite707ea698

    Re : Devenir enseignant

    Salut ! Je peux répondre à la 1ère question vu que j'ai vu à peu près le même cas. Quand j'étais en Deug y'avait dans ma classe un gars de 35 ans qui venait d'abandonner la carrière de dentiste pour se lancer dans l'enseignement de SVT. Ca n'a pas été évident pour lui de se remettre dans les études à son âge mais il était très motivé et aujourd'hui il est devenu prof !! Voilà je saurai pas t'en dire plus mais dis toi que si tu es motivé il n'est jamais trop tard
    Bonne chance

  3. #3
    Jean-Luc P

    Re : Devenir enseignant

    Citation Envoyé par gatsby78 Voir le message
    2)Si je réussis le concours à quel échelon serais-je reclassé en tant que
    professeur stagiaire et professeur titulaire?
    Je crains que tu soies logé à la même enseigne : une année d'IUFM en tant que stagiaire avec inspection et si tout va bien titularisation au terme de cette année.
    Peut-être auras-tu un avancement rapide en début de carrière en regard de ton expérience acquise. Le mieux reste de contacter les syndicats qui sont au point là-dessus (pas besoin de se syndiquer pour ça).

    Citation Envoyé par gatsby78 Voir le message