ensiacet toulouse
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ensiacet toulouse



  1. #1
    invite1a03bbf2

    ensiacet toulouse


    ------

    bonjour,
    je suis actuellement en classe prépa PC et donc en ce moment en plein concours.
    voila venu le temps de faire la liste de voeux, je pense me diriger vers l'ensiacet de toulouse et j'aimerais bien parler avec des gens de cette école afin d'un peu mieux la connaitre.
    si il y a des gens qui sont dans d'autres écoles de chimie, notamment montpellier, nancy, rennes, bordeaux,paris ou autres ça serait sympa de me contacter également
    merci d'avance
    cyndie

    -----

  2. #2
    inviteebee4f6d

    Re : ensiacet toulouse

    Salut?
    Alors moi je vais pouvoir te parler de l'écoel mais de la façon dont tu l'espérais...
    Je suis un AST et j'ai été pasé l'oral mardi dernier à Toulouse...Je suis admis
    Mais moi c'est en génie industriel.
    Bref voilà ce que je sais et ce que j'ai pu en voir.
    Déjà le campus est immense,du jamais vu (à savoir que Toulouse est la 2ème ville étudiante de France après Paris).
    Les cours se déroulent à l'ancienne ENSIACET d'ici la nouvelle école(en sept 2008) mais l'école en jette!Les murs du hall sont en marbre et les couloirs sont accessibles avec des badges (il ya des labos du CNRS jcrois donc interdiction de filmer et de prendre des photos).
    Les profs ont l'air cool.J'en avais 5 en face de moi au moment de l'oral donc bon...
    Par contre le premier semestre de tronc commun a l'air tendu(surtout que je viens de DUT...)
    Niveau étudiant,il y a autant de filles que de garçons,le rêve...
    "Il y pas un soir où il n'y a pas une soirée étudiante sur le campus" ils m'ont dit les étudiants qui nous ont acceuillis.L'intégration dure un mois ! bref au top.
    L'école est très bien reconnue(je me suis renseigné).
    Et Toulouse a l'air super sympa comme ville,c'est joli tout plein.
    J'espère que ça se passera bien et que tu seras prise.
    Moi à moins d'avoir ENSGI-INPG,j'irai là (fuck INSA Lyon,faudra qu'ils me payent),donc peut-être qu'on s'y verra.Tiens moi au courant si tu es admise.
    Bon courage et si t'as d'autres questions,n'hesites pas

  3. #3
    inviteebee4f6d

    Re : ensiacet toulouse

    Désolé il ya des fautes de frappe au début et des oublis de mots.Pas facile d'écrire et de regarder la télé .J'espère que tu saisiras tout...
    Bon courage ^^

Discussions similaires

  1. ENSIC ou ENSIACET Génie Chimique
    Par oeufwoui dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2010, 23h13
  2. ENSIACET(INPT),ENSGI(INPG) ou INSA Lyon?
    Par inviteebee4f6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/07/2007, 19h34
  3. ENSIACET Toulouse
    Par marie2511 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2007, 21h05
  4. INSA ou ENSIACET?
    Par Verneuil dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2006, 20h15
  5. INSA ou ENSIACET ?
    Par inviteb0ad92ec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2006, 13h24