Supélec ou Insa de Rennes
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Supélec ou Insa de Rennes



  1. #1
    invite62f48ca9

    Question Supélec ou Insa de Rennes


    ------

    salut tt le monde,

    je suis admis pour cette rentrée à deux écoles: Supélec (en 2ème année, campus Gif) et Insa de Rennes (en 4ème année, Spécialité: Electronique et Informatique Industrielle), il s'agit d'une admission sut titre.
    je dois prendre ma décision finale très prochainement, en fait, je suis étranger et je n'ai pas donc de larges informations sur les différentes grandes écoles d'ingénieurs en france.
    personnellement, et d'après les informations que j'ai pu avoir pour l'instant, je préfère aller à Supélec, pour sa réputation, sauf que pour le programme de Supélec: il y'a pas mal de chose que je n'ai pas déjà étudié par exemple l'informatique et le traitement de signal.

    Est ce qu'il n'ya pas parmi vous qq qui peut me dire, quelle école est la meilleure?
    et si qq est etudiant (ou ex etudiant) de supélec ou de l'insa de rennes (specialite EII), surtout si il (elle)a été admis(e) sur titre comme moi, peut me dire comment il (elle) a trouvé le système de son école? est ce qu'il n'ya pas vraiment de grandes diffucultés,
    svp aidez moi

    -----

  2. #2
    invitec859637e

    Re : Supélec ou Insa de Rennes

    Salut !

    Je ne peux pas te donner d'informations sur la scolarité, par contre au niveau de la réputation Supélec est bien meilleure. Dans les INSA, seule celle de Lyon aurait valu que tu réfléchisses (je ne dis pas que les autres ne sont pas bien seulement quand même en dessous en réputation par rapport à Supélec), la je pense que tu ne dois pas hésiter !

  3. #3
    invite62f48ca9

    Re : Supélec ou Insa de Rennes

    salut !
    Merci Abhorash,
    ta réponse m'a bien rassuré, surtout que tu connais déjà l'INSA de Lyon,
    Néanmoins, j'ai toujours un petit souci en ce qui concerne la difficulté des programmes de Supélec, mais bon, comme tu dis il ne faut pas hésiter, ça mérite de tenter sa chance.

Discussions similaires

  1. INSA de Rennes
    Par invite4f8cbe5a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/01/2015, 19h57
  2. Supelec Metz Et Rennes Ou Centrale Lyon
    Par inviteeb526ab7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/02/2009, 21h04
  3. INSA Rennes, informatique
    Par invite34c6c4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2008, 20h39
  4. INSA Rennes ou 5/2
    Par invite8844778f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2008, 22h23
  5. Supéléc, différrence entre Rennes et Metz
    Par inviteb137fdd1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2005, 20h22