idées pour mon TFE
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

idées pour mon TFE



  1. #1
    invite43c90c77

    idées pour mon TFE


    ------

    Bonjour à vous? Je viens d'arriver sur ce forum et j'espère que vous pourrez répondre à ma question...
    Je prépare un travail de fin d'étude le thème c'est: les écosytèmes. Et j'étudie l'écosystème d'une haie. Je suis future professeur de sciences et ma promotrice me demande énormément de matériel à proposer aux futurs enseignants s'ils seront amenés à faire ce genre d'étude...
    Alors, j 'ai déjà pensé aux maquettes, au matériel pour attraper des insectes (berlèse,filet à papillons,...) à la façon dont on organise une planche d'insectes et un herbier... Auriez-vous d'autres suggestions à me faire? Qqch de différent, d'original...
    je suis à court d'idées...
    Merci

    -----

  2. #2
    ludotmp

    Re : idées pour mon TFE

    ma promotrice me demande énormément de matériel à proposer aux futurs enseignants

    Je ne vois pas trop ce que tu entends par "matériel" (support pédagogiques ? thèmes d'étude ...). Sinon c'est pour quel public ces enseignements ?
    Si c'est pour des primaires/collégiens j'ai des exemples d'animations de terrain (étude des strates ; animaux, habitat et traces etc..).

    Alors, j 'ai déjà pensé aux maquettes, au matériel pour attraper des insectes (berlèse,filet à papillons,...) à la façon dont on organise une planche d'insectes et un herbier...
    Tu peux aussi faire des chantiers d'entretien de la haie (plessage, formation de taillis, tétards ...), crétion de "gites" pour insectes, mamifères,oiseaux.(
    Tu peux aussi miser ton enseignement sur les rôles de la haie : intérêt pour l'agriculture; protecion des sols, limitation des ruisselements, etc... Elargir sur les différents types de bocage en France etc....