Second concours ENS Lyon 2008
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Second concours ENS Lyon 2008



  1. #1
    invite3beef151

    Wink Second concours ENS Lyon 2008


    ------

    Salut tout le monde !

    Etant donné que je n'ai pas vu de sujet actuel à propos du second concours de l'ENS Lyon, je me suis permis de créer un nouveau topic pour que tous les candidats qui veulent tenter ce concours cette année puissent se retrouver plus facilement pour trouver les réponses à leurs diverses questions ...
    Pour ma part, je voulais savoir si l'on pouvait choisir comme centre d'examen Paris alors que l'on est candidat au concours de l'ENS Lyon ? Les épreuves écrites n'ont bien lieu qu'une seule journée ? Je compte passer Chimie et Biologie-Biochimie. Les résultats d'admissibilité sont donnés longtemps après les épreuves écrites ?
    Voilà voilà ... Bon courage à tous !!

    -----

  2. #2
    invite6bfc4d3f

    Re : Second concours ENS Lyon 2008

    Salut.

    Il n'est plus possible de passer le concours de Lyon à Paris depuis l'individualisation des seconds concours (j'ai eu la confirmation par mail).

    Le calendrier des épreuves est sur le site ens-lyon.fr

    Bonne chance.

  3. #3
    invite3beef151

    Re : Second concours ENS Lyon 2008

    Ok d'accord merci ... Je m'en doutais un peu mais autant vérifier. Tu passes aussi le concours cette année ?

  4. #4
    invite6bfc4d3f

    Re : Second concours ENS Lyon 2008

    Si je tente le concours ça ne serait que l'année prochaine (2009) en biologie chimie aussi

    Il y a quand même deux choses qui pourraient me faire abandonner, le coût du déplacement et le projet personnel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3beef151

    Re : Second concours ENS Lyon 2008

    Ok .. c'est vrai que pour le projet personnel, ça m'a beaucoup pris la tête .. d'ailleurs rien que trouver le sujet s'avère être très difficile mais là c'est bon je le tiens En tout cas, si tu as le temps, tu peux toujours essayer de trouver le thème de ton projet ... ça sera un sacré gain de temps ... m'enfin tu as encore le temps c'est vrai ;P
    Moi je retourne à ma chimie de ce pas et sur ce, bonne continuation et bon courage !!

  7. #6
    invitea7e6cf43

    Re : Second concours ENS Lyon 2008

    Salut! moi j'le passe en physique et en chimie, quelqu'un sait combien il faut avoir pour être admissible?

  8. #7
    nainshilling

    Re : Second concours ENS Lyon 2008

    Bonjour,

    Je reprends ce sujet (le n-ième peut être sur les ENS)

    En fait je cherche des personnes qui ont passé ce concours, et j'aimerais savoir s'ils ont été acceptés. J'aimerais aussi connaître le rapport nombre d'admis/nombre de candidats ... En fait j'aimerais passer le concours en physique-chimie, sauf que cette année je n'ai pas de cours de chimie, il va donc falloir que je cravache toute seule ... Du coup je me demande si c'est raisonnable de le passer...

    Enfin si quelqu'un pouvait lever mes incertitudes sur ce concours j'en serais ravie.
    Merci d'avance ^^
    Ce serait fou de ne pas être folle.

Discussions similaires

  1. magistère ens lyon
    Par chwebij dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2006, 22h05