Option sport JUDO BAC
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Option sport JUDO BAC



  1. #1
    invitec95b0ee5

    Option sport JUDO BAC


    ------

    Bonjour à tous, demain je passe l'option sport judo comptant pour le bac et je voulais savoir comment cette épreuve se passée. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    Amicalement marcodusud

    -----

  2. #2
    invite707ea698

    Re : Option sport JUDO BAC

    Salut,
    J'ai passé l'option Judo il y a qq () année alors je vais essayer de te répondre ! D'après mes souvenirs il y a plusieurs parties:
    - tes résultats (donc n'oublie pas ton passeport !). Là tu ne peux rien faire, si tu as niveau national tu as 10/10, un niveau interrégion te donne 8/10, etc...
    - des randoris. Les examinateurs font des poules de 4-5 par catégories et vous faites des combats. Par contre je ne saurai pas dire s'il juge la victoire, la technique et/ou le comportement car étant seule dans ma catégorie je n'ai pas passé cette épreuve (quelle joie d'avoir des points sans transpirer lol)
    - un entretien où faut répondre à des questions. Là ça dépend de l'examinateur mais moi j'ai eu des trucs du type "ippon ça donne combien de points ?", "quels sont les types d'étranglements ?", "qui est ...(me rappelle plus le nom du type mais c'était un ancien champion olympique) ?", enfin bref rien de très sorcier !
    Voilà, je ne pense pas que ça ait changé depuis ! de toute façon y'a pas de pression donc no stress

  3. #3
    invitec95b0ee5

    Re : Option sport JUDO BAC

    Tout d'abord merci pour ta réponse. Grace à celle-ci, j'ai quelque questions à te poser:
    Doit-on arbitrer durant l'épreuve?
    Si j'ai un niveau départemental et que je reussi tout le jour de l'épreuve, puis-je avoir 20/20? (d'un point de vue utopiste!)

  4. #4
    invite707ea698

    Re : Option sport JUDO BAC

    Citation Envoyé par Marcodusud Voir le message
    Doit-on arbitrer durant l'épreuve?

    Je ne crois pas... En tout cs je ne me souvienne pas que c'était le cas à mon époque mais comme ça fait 6 ans ça a pu changer depuis ! De toute façon même si c'est le ca ils n'attendent pas de toi que tu ais le niveau d'un arbitre officiel, en tant que judoka tu dois avoir les bases nécessaires (il suffit de connaitre le règlement en fait !)

    Citation Envoyé par Marcodusud Voir le message
    Si j'ai un niveau départemental et que je reussi tout le jour de l'épreuve, puis-je avoir 20/20? (d'un point de vue utopiste!)

    A moins que ça ait changé, non ! Désolé mais le niveau de compétition faisait parti de la note et seul un niveau national pouvait avoir 20/20. (attention quand je dis niveau national c'est avoir été au championnat de france, pas forcément y avoir été classé)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec95b0ee5

    Re : Option sport JUDO BAC

    Ouais ok, je vois ce que tu veux dire. Et au niveau de l'entretien donc, les questions ne sont pas trop difficiles d'après ce que tu dis? Demandent-ils l'histoire du judo?

  7. #6
    invite707ea698

    Re : Option sport JUDO BAC

    Comme je te l'ai dis ça dépend de l'examinateur ! Je me souviens que le jour ou je suis passé y'avait 2 examinateurs et on a vite compris qui posait des questions faciles et qui été plus sec ! C'est comme n'importe quel entretien, on ne peut pas prévoir ce qui va être demandé mais je pense que "qui est le fondateur du judo?" est une question qui peut tomber !! En tout cas moi ils m'ont posé 5 questions indépendantes donc si tu ne sais pas à une c'est pas grave, reste concentré pour la suivante !
    Voilà si t'as d'autres questions n'hésite pas, j'essairai d'y répondre !

  8. #7
    invitec95b0ee5

    Re : Option sport JUDO BAC

    Y a t-il une pesée le jour de l'épreuve?

  9. #8
    invite707ea698

    Re : Option sport JUDO BAC

    Nan je crois pas, en tout cas moi j'en ai pas eu...
    Je crois que les poules ne suivent pas exactement les catégories officiels, ils veulent juste éviter qu'un -66kg tombe face à un +100

Discussions similaires

  1. bac S-Svt option bac niveau moyen quelle orientation?
    Par invitef4271621 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 19h17
  2. BAC Sport?
    Par invite476cc20d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 18h01
  3. Option sport / Ski de fond
    Par invite509df18b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2007, 23h21
  4. option sport
    Par invite2fb00f92 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2007, 12h18
  5. Le bac et le sport
    Par Seirios dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2007, 21h26