ENSAM cluny ou UTC compiègne
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

ENSAM cluny ou UTC compiègne



  1. #1
    invite07fe25f9

    Question ENSAM cluny ou UTC compiègne


    ------

    bonjour chui un DUT GMP, et chui admise a l'ensam ainsi qu'à l'UTC. Au début le choix était vite fait, c'était ensam angers. le soucis est que j'ai pas eu le choix. Donc j'ai deux questions, ai-je une chance d'être réorientée vers ensam angers. ET c'est pas le cas que me conseillez vous?

    -----

  2. #2
    invite07fe25f9

    Re : ENSAM cluny ou UTC compiègne

    Citation Envoyé par gmp chibre Voir le message
    bonjour chui un DUT GMP, et chui admise a l'ensam ainsi qu'à l'UTC. Au début le choix était vite fait, c'était ensam angers. le soucis est que j'ai pas eu le choix. Donc j'ai deux questions, ai-je une chance d'être réorientée vers ensam angers. ET c'est pas le cas que me conseillez vous?
    Excusez mon orthographe et ma grammaire. je recommence.
    Bonjour
    Je suis une DUT GMP Toulouse, je suis admise à l'ensam et à l'UTC. Mon choix était vite fait, sans hésiter ensam (dans l'espoir d'aller à angers). Aujourd'hui ils m'ont affectée à Cluny, ce qui me démotive grandement. Alors j'ai deux questions, ai-je une chance d'être réorientée vers l'ensam de angers? et quelles démarches dois-je entreprendre à cet effet? Et si non que me conseillez vous?
    merci

  3. #3
    invite4ecfb48d

    Re : ENSAM cluny ou UTC compiègne

    Salut !! Moi aussi je viens de GMP a st-etienne!! Je suis pris a l ENSAM a Cluny et a l INSA de Lyon mais je vais aller a l ENSAM à Clune^^ C'est vraiment une bonne école et j'espere qu'on s'y verra la-bas!! ++

  4. #4
    Dismay_

    Re : ENSAM cluny ou UTC compiègne

    C'est clair que l'ENSAM est une excellente école, très réputée mais point négatif le bizutage... "l'usinage" étant le terme employé pour l'ensam, je sais pas comment c'est aujourd'hui ça a du se calmer pcq dans le passé il y a eu de petits problèmes quand même donc faire attention à ça

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06020107

    Re : ENSAM cluny ou UTC compiègne

    Cluny c'est petit, mais bon l'ENSAM doit y foutre un beau bordel!
    Compiègne c'est pas très très beau non plus.
    Dans les 2 cas, très bonne école (n°1 post bac vs top ten post prépa), et grande ville à côté (Paris & Lyon).
    UTC: choix des cours
    ENSAM: cursus méca méca obligatoire.

    Voilà
    question de mentalité.

  7. #6
    invite4d47685f

    Re : ENSAM cluny ou UTC compiègne

    Citation Envoyé par Dismay_ Voir le message
    mais point négatif le bizutage... "l'usinage" é
    Tu as ma parole que tu ne considereras pas cela comme un point négatif, bien au contraire. Ne te laisse pas influencer par les faux ragots sensationnalistes, la réalité est tout autre et tu comprendras pourquoi on garde cela secret (révéler l'usinage revient à le détruire).
    Je m'en serai mordu les doigts si je n'avais pas été à l'ENSAM sous ce pretexte, dire que ce genre de cas doit exister...

  8. #7
    Dismay_

    Re : ENSAM cluny ou UTC compiègne

    Je voudrais bien te croire Cartouille seulement à ce que j'ai vu, les traditions des gadz'arts faisaient un peu peur quand même ... ceci dit il est vrai que l'ensam est une excellente ecole réputée tant sur le plan scolaire qu'humain.

  9. #8
    invite4d47685f

    Re : ENSAM cluny ou UTC compiègne

    Qu'as tu vu?

  10. #9
    Dismay_

    Re : ENSAM cluny ou UTC compiègne

    Que les 1eres années devaient baisser les yeux devant des "barbus", qu'il y avait toutes sortes de pressions morales, et que ceux qui ne respectaient pas ces règles étaient complètement mis à l'écart.
    D'autre part, ceux qui ne se pliaient pas à ces règles n'avaient pas accès à l'association interne à l'ensam qui permet aux élèves de trouver du travail plus rapidement. Et ça ça me parait un peu abusé si je puis dire

  11. #10
    invite4d47685f

    Re : ENSAM cluny ou UTC compiègne

    Citation Envoyé par Dismay_ Voir le message
    Que les 1eres années devaient baisser les yeux devant des "barbus"
    Ils me l'ont jamais demandé

    Citation Envoyé par Dismay_ Voir le message
    qu'il y avait toutes sortes de pressions morales
    Effectivement mon moral aux arts est monté en fleche.

    Citation Envoyé par Dismay_ Voir le message
    et que ceux qui ne respectaient pas ces règles étaient complètement mis à l'écart.
    D'autre part, ceux qui ne se pliaient pas à ces règles n'avaient pas accès à l'association interne à l'ensam qui permet aux élèves de trouver du travail plus rapidement. Et ça ça me parait un peu abusé si je puis dire
    Ceux qui sont solitaire et qui veulent être dans leur coin sont effectivement hors usinage, il s'agit d'une décision personnelle. Les HU de ma promo, je les connais juste de visage que j'ai découvert en gros lors des examens de fin d'année, je vois pas pourquoi j'irai les embêter...
    Si tu veux être gadzarts, il faut t'investir dans la promo (le gala, les soirées ect), les HU le peuvent aussi.
    Concernant l'association justement elle n'est pas interne à l'ENSAM mais à part, quelqu'un qui ne veux pas être gadzarts ne va pas figuré dans l'annuaire des gadzarts, logique...
    Il y a effectivement des personnes misent à l'écart, ce sont les HP : Hors Promotion. Ils ont fait l'usinage mais ont commit par la suite un acte grave contraire à nos principes : Vols ou violence.
    Les HU peuvent participer à toutes les manifestations qu'ils veulent.

  12. #11
    invite06020107

    Re : ENSAM cluny ou UTC compiègne

    L'Usinage il faut le considérer comme une chose unique en son genre dans le paysage de l'enseignement Supérieur Français et en profiter, même si parfois ça peut être chiant (comme tout), mais personnellement je trouve toutes ces tradz méritent d'être sauvegardées, avec leur perte s'en irait une grosse partie de l'identité Gadz.

  13. #12
    Elodiiie

    Re : ENSAM cluny ou UTC compiègne

    bonjour,

    je voudrais savoir s'il est difficile d'intégrer l'ENSAM après un DUT GMP ?
    ET pour ceux qui ont eu la chance de l'intégrer, avant le DUT vous étiez dans quelle section ?

    Merci,

  14. #13
    Elodiiie

    Re : ENSAM cluny ou UTC compiègne

    je lance un petit up
    Dernière modification par Elodiiie ; 30/11/2011 à 17h49.

Discussions similaires

  1. UTC Compiègne
    Par invitecaf086cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/04/2014, 20h17
  2. UTC Compiègne après IUT option ABB
    Par invite1ef563bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2012, 19h51
  3. ENSAM, UTC, ENSGI ou INSA??
    Par invite481d039f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2009, 07h12
  4. ENSAM, UTC, ENSGI ou INSA??
    Par invite481d039f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/07/2007, 11h51
  5. ut compiègne
    Par invite98e1d003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/03/2006, 22h20