Calculatrice en classes préparatoires
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Calculatrice en classes préparatoires



  1. #1
    invite5ea7aaa4

    Calculatrice en classes préparatoires


    ------

    Bonjour à tous, j'ai besoin d'un petit renseignement!
    Je rentre l'année prochaine en classe préparatoire PCSI au lycée joffre et je me demandais quelle calculatrice choisir.
    Donc, que me conseillez-vous? Je possède déjà une TI 83+ et j'hésite à acheter la TI 89 titanium.

    Merci d'avance pour le renseignement.

    -----

  2. #2
    invite8a4e3926

    Re : Calculatrice en classes préparatoires

    La Titanium ou la Voyage 200... elles font la même chose mais l'interface de la Voyage est bien plus comode. Perso j'ai une Titanium, et je pense que c'est tout à fait adapté. Mais si tu as de quoi investir les extra $$, prend la Voyage... =)

  3. #3
    invite5ea7aaa4

    Re : Calculatrice en classes préparatoires

    J'ai trouvé la 89 titanium à un prix raisonnable, je vais donc prendre celle-là.
    Merci pour le renseignement.

  4. #4
    FonKy-

    Re : Calculatrice en classes préparatoires

    mais ta TI83+ te suffisait amplement, qui elle meme est déja trop. La ou elle m'a servit c'est a mettre des pompes .. rien de plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HHHzzz

    Re : Calculatrice en classes préparatoires

    Aujourd'hui 00h18
    FonKy- mais ta TI83+ te suffisait amplement, qui elle meme est déja trop. La ou elle m'a servit c'est a mettre des pompes .. rien de plus
    Ouai... Enfin la TI83 elle te permet pas de vérifier tes intégrales multiples, la convergence/valeur des séries/intégrales, elle diagonalise pas une matrice toute seule, elle te permet pas de vérifier ta dérivée, ta primitive, elle fait pas les limites,...

    C'est un outil, mais il est diabolique. Si tu apprends à t'en servir pour VERIFIER, et non tout faire à ta place, tu pourras prendre un sérieux avantage

  7. #6
    invitef630c7a7

    Re : Calculatrice en classes préparatoires

    perso, durant ma prépa j'ai dû me servir 1 fois de ma caltos hors DS de physique... l'intérêt d'avoir un modèle au-dessus de la 82 c'est :

    appronfondir
    vérifier
    programmer

    mais franchement, on peut très bien s'en passer, et à plus forte raison qu'il existe des logiciels sur pc ( maple et mathematica ) bien mieux pour ces 3 trucs... à bon entendeur

  8. #7
    invite61c21e86

    Re : Calculatrice en classes préparatoires

    comme dit Jacky, une calculatrice college suffit pour n'importe quel prepa.

    de plus je pense que 98% des concours interdisent la caltos.

  9. #8
    invite4df0e871

    Re : Calculatrice en classes préparatoires

    Question de curiosité, est-ce qu'il y a des casios qui se défendent à ce niveau? Parce qu'honnêtement je ne supporte pas les TI...

  10. #9
    invitef630c7a7

    Re : Calculatrice en classes préparatoires

    et c'est quoi, "ce niveau", d'ailleurs ?

  11. #10
    HHHzzz

    Re : Calculatrice en classes préparatoires

    @sock: Parle tu des TI du type 8* ( de la 82 à 88 ), ou des nouvelles générations du type 89, Voyage et Nspire ?

    Car si tu parles des dernières générations, alors non, tu ne trouveras jamais un bon équivalent chez Casio. Chez HP à la limite...

  12. #11
    invite4df0e871

    Re : Calculatrice en classes préparatoires

    Oui, je parlais des TI89, Voyage 200, tout le bazar (oui, bon, j'aurais pu être plus claire...).

    De toute façon, c'était vraiment de la pure curiosité; du fond de ma (future) prépa ECS, ma fidèle Casio Graph 35+ me suffit amplement!

Discussions similaires

  1. Témoignages de survivants de Classes Préparatoires xD
    Par inviteaa8c9e29 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 44
    Dernier message: 30/06/2008, 20h56
  2. Classes préparatoires
    Par invite878ac85f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2006, 17h02
  3. dossier pour classes préparatoires
    Par invite700cebdc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/01/2006, 20h29
  4. Classes Préparatoires
    Par invite892affbf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/11/2005, 18h07