Eh oui! ça bosse pas mal... au programme en ce moment mécanique du solide et thermochimie : que du bonheur!!!
Les nouveaux concours ou le triomphe du pédagogisme... J'espère vraiment l'avoir cette année car la ca va encore plus être la loterie qu'avant! Et puis vu les coefficients =, il n y aura pas le droit a l'erreur à l'oral (et à l'écrit non plus de toute façon pour être admissible...)
Je pense qu'ils coupleront leçon et TP (le "second volet") dans la première épreuve orale... sinon vive les profs de physique qui ne savent pas manipuler! Et puis dans notre discipline la manipulation fait de manière evidente partie de la pédagogie...
La derniere épreuve, je n'aime pas du tout... Ca risque d'être très subjectif et puis je pense que sur ce type d'épreuve avoir suivi une préparation sera un vrai atout!
C est un peu dommage de ne pas avoir quelque chose de plus équilibré entre connaissances disciplinaires et pédagogie qui pourraient d'ailleurs aussi bien être testés à l'écrit qu'à l'oral.
Bref fini de disserter! Et puis de toute façon je ne serai même pas concerné puisque je l'aurai cette année ce concours![]()



)