Examens genie biologique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Examens genie biologique



  1. #1
    invited69aff95

    Examens genie biologique


    ------

    Bonjour! je suis en premiere année de genie biologique à caen et j'aurai aimé savoir comment les examens se passaient, à quel moment de l'année c'etait, et tout ça, car je sais qu'en iut, c'est des controles continus mais je ne sais rien de plus. Merci d'avance à ceux qui me répondront.
    A bientot.

    -----

  2. #2
    kana_flower

    Re : Examens genie biologique

    Les réponses m'intéressent également, je suis en GB à Lyon

  3. #3
    Anetheron

    Re : Examens genie biologique

    Salut,

    difficile de répondre avec précision, car les dates et contenus des partiels dépendent de vos IUTs respectifs. Certains axents carrément tout sur le contrôle continu, d'autres font des partiels pour les matières les plus importantes.

    Je peux vous dire comment ça se passe à Dijon pour vous donner une idée:
    il y a, autour du mois de novembre décembre en première année si mes souvenirs sont bon, des partiels dans les matières les plus importantes (physio, bio cell, maths physique, chimie orga et chimie g). Certains profs avaient mis les leurs en dehors de la semaine banalisée pour diminuer notre charge de travail (genre une semaine avant ou après).

    La deuxième série de partiel (S2) a lieu aux alentours du mois d'avril, toujours avec uniquement les matières les plus importantes (physio, micro, bio mol, bioch, chimie orga et un petit bout de bio vég et de génétique microbienne à dijon), puis encore une série à la fin de la préoption, au mois de juin.

    Mais les partiels en IUT ne sont vraiment pas méchants. Ce sont des contrôles d'une heure, une heure et demie, deux maximum (rien à voir avec les 4 de suite des épreuves du bac), et si tu te débrouilles bien en continue c'est vraiment dur de les rater.
    Enfin, les coefficients sont toujours plus bas pour les partiels que pour les interros de TD/TP, sauf exception, donc bien bosser pendant l'année rattrape sans problème des mauvais résultats éventuels à un partiel.

    Conclusion: privilégiez les TD/TP, pour les partiels pas besoin de s'inquiéter longtemps à l'avance si vous bossez régulièrement.

    Vous n'avez pas un parrain/marraine en deuxième année qui pourra vous dire exactement ce qu'il en est chez vous?

Discussions similaires

  1. DUT genie biologique et BTS analyses biologique
    Par invitebb2c2bfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/07/2016, 17h30
  2. Génie biologique?
    Par invite4d3c78c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2011, 13h36
  3. DUT génie biologique génie de l'environnement
    Par invited0cac2a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 42
    Dernier message: 08/01/2011, 11h44
  4. DUT génie biologique option industries alimentaires et biologique
    Par invitedae1b9f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 11h38
  5. génie biologique
    Par marion1889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2008, 08h59