Pas d'avenir pour l'agreg?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pas d'avenir pour l'agreg?



  1. #1
    fabthegreat

    Pas d'avenir pour l'agreg?


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis ingénieur, je bosse dans l'industrie depuis plus de 5 ans et j'aimerais passer l'agrégation de mathématiques en candidat libre à partir peut être de cette année.
    J'ai cru comprendre que l'épreuve risquait d'être supprimée et ce dès l'année scolaire prochaine (2009-2010).
    Qu'en pensez vous?
    Est ce que du coup ça vaut le coup que je me lance corps et âme dans ce défi sachant que peut être je ne pourrais sûrement pas retenter ma chance dans un an?! Je suis vraiment sous le choc étant donné que je misais vraiment la dessus...

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : Pas d'avenir pour l'agreg?

    bonjour,
    J'ai cru comprendre que l'épreuve risquait d'être supprimée et ce dès l'année scolaire prochaine (2009-2010).
    Qu'en pensez vous?
    j'ai entendu des bruits de couloirs qui parlent plutôt de 2010/2011 mais il est clair que le recrutement des profs est en pleine restructuration, profires en aussi pour presenter le CAPES les agregations internes dureront peut etre un peu plus
    cordialement
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    fabthegreat

    Re : Pas d'avenir pour l'agreg?

    Juste une petite question supplémentaire qui a son importance: combien coute l'inscription au concours?
    Peut on le présenter un nombre infini de fois?

    Merci a tous pour les précisions

  4. #4
    invite5ac4e0d9

    Re : Pas d'avenir pour l'agreg?

    Salut

    Ben il me semble que l'inscription est gratuite.

    Ensuite, l'agrégation ne sera pas supprimée tout comme le CAPES.
    La seule chose c'est qu'à partir de la session 2009-2010, les concours vont changer de modalités avec des épreuves différentes (connaissances disciplinaires + connaissance du systeme educatif + capacite a organiser et planifier un enseignement...) Ca reste assez général et obscur pour le moment... mais il y aura un concours!

    Bon courage!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefa49eb69

    Re : Pas d'avenir pour l'agreg?

    Bonjour,
    Je confirme que l'inscription est gratuite et qu'on peut se présenter un nombre infini de fois.
    Bon courage, qui ne tente rien n'a rien !

  7. #6
    fabthegreat

    Re : Pas d'avenir pour l'agreg?

    Merci pour les encouragements,
    ca n'est cependant pas gagné du tout compte tenu de la semaine qui passe à un rythme fou tant au niveau personnel (petite famille) et professionnel. M'enfin je ne me stresse pas pour autant!
    a beintot!

Discussions similaires

  1. Quel Master et quelle Fac pour bien préparer l'agreg de maths ?
    Par fade2black dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2008, 21h51
  2. l'agreg après la thèse, c'est possible?
    Par invite4328ad41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/01/2007, 12h24
  3. L'agreg de Sc. physiques
    Par Duke Alchemist dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2005, 08h50
  4. l'agreg en folie...
    Par invite215a71a1 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/04/2004, 17h56