Education nationale: technicien de laboratoire
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Education nationale: technicien de laboratoire



  1. #1
    invitec2e30ff6

    Education nationale: technicien de laboratoire


    ------

    Salut, j'aimerais passer le concours de technicien de laboratoire de l'éducation nationale. Sur le site du ministère, ils disent que le diplôme requis est le bac, mais j'ai consulté le sujet du dernier concours et j'ai vu que qu'en chimie, il y avait des questions de chimie organique que l'on voit en L2 de sciences physiques chimie. Est-ce que c'est vraiment un concours de type bac?

    Sinon, j'aimerais demander à ceux qui ont déjà passer ce concours, comment est-ce que vous avez fait pour le préparer? Vous avez fait appel à des organismes de préparation à distance ou vous avez juste utilisé vos cours?

    J'ai essayé de faire appel au CNED, mais ils n'ont pas de préparation pour ce type de concours, j'ai aussi appelé le ministère de l'éducation nationale, sans réponse.

    Donc voilà, SVP

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite34500a93

    Re : Education nationale: technicien de laboratoire

    Bonjour, je passe également le concours de technicien de labo en physique chimie. Je passe en parallèle le capes donc ça me fait réviser ce concours en meme temps. Je pense que la meilleure façon de le préparer c'est de faire des exo de prépa et des sujets d'annales de concours. Aprés le niveau est élévé pour un concours de type bac. J'espère t'avoir un peu guidé.

  3. #3
    invite629ff89f

    Re : Education nationale: technicien de laboratoire

    bonjour,
    j avais ouvert un post sur le sujet (technicien laboratoire tech labo)
    tu y trouveras les reponses a tes questions je l espere!
    biz

  4. #4
    invitec2e30ff6

    Re : Education nationale: technicien de laboratoire

    Salut, j'ai consulté cette discussion mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions mais merci quand même de me l'avoir indiqué. ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite629ff89f

    Re : Education nationale: technicien de laboratoire

    salut,
    pour le concours, je pense que effectivement, le niveau n'est pas bac mais au dela; minimum bac+2
    pour reviser, je ne connais pas de livres pour preparer le concours; je prepare le capes dc ca maide beaucoup; pour les oraux, pareil; mais si tu connais des livres pour les manip, donne nous des noms!!
    Je te souhaite bon courage
    biz

  7. #6
    invitec2e30ff6

    Re : Education nationale: technicien de laboratoire

    Daccord, merci pour l'info, là je suis fixée.
    Si je trouve des livres, je vous mets au courant. A+

  8. #7
    javiou

    Re : Education nationale: technicien de laboratoire

    Bonsoir,

    Je suis prof de SVT en lycée, et je ne sais pas s'il existe des livres sur les manip'.
    Mais pour trouver des manip, je vous conseille de récupérer les banques de l'ECE (Evalutions des Capacités Expérimentales), je pense que vous pouvez y trouver pas mal d'informations importantes.

    voici le lien pour les SVT http://eduscol.education.fr/D1118/eval_exp_SVT.htm

    j'ai pas trouvé pour la physique

  9. #8
    invitec2e30ff6

    Re : Education nationale: technicien de laboratoire

    Merci ausi à nono6245 pour les infos

Discussions similaires

  1. temoignage concours technicien laboratoire education nationale
    Par invite2518ca77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 14h29