Concours internat pharmacie
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Concours internat pharmacie



  1. #1
    zendub

    Concours internat pharmacie


    ------

    bonjour,

    je cherche une personne ayant passé et réussi sont concours d'internat en pharmacie il n'y a pas trop longtemps, pour pas mal de questions et informations

    contactez moi sur ce thread ou en MP

    -----
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  2. #2
    zendub

    Re : Concours internat pharmacie

    personne ?

    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    invitec0495d9e

    Re : Concours internat pharmacie

    salut

    tu trouveras pas facilement ici
    Les étudiants en pharma sont peut etre pas nombreux sur le forum.
    Par contre, j'ai lu pas mal de truc sur le sujet sur internet.
    A ce qu'il parait il y a plus de place que de candidature pour le concours d'internat.
    Moi je vais souvent sur ce site là : www.pharmechange.com
    c'est une vrai source pour toutes les questions qu'ont se posent sur les concours après le cursus de base de la pharmacie.
    Moi pour ma part, je sais pas si je passerais le concours ou pas, je suis pas encore sure de mes choix pour le moment.

  4. #4
    inviteadaedfcb

    Re : Concours internat pharmacie

    A ce qu'il parait il y a plus de place que de candidature pour le concours d'internat.
    Ahahahaha !! La bonne blague xD
    Le concours de l'internat donne accès à 3 voies : il y a 160 places en biologie, 306 en pharmacie, 61 en innovation pharmaceutique et recherche. Ce qui donne 527 postes pour environ... 1300 candidats !
    Donc non, il n'y a vraiment pas plus de places de que candidatures, c'est pas pour rien que c'est un concours et pas un examen.
    Si vous avez des questions hésitez pas, je le passe dans 3 mois !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0495d9e

    Re : Concours internat pharmacie

    salut zeph

    franchement j'avais lu dans un article, mais bon si tu le dis...
    en pharma il y a plus de place apparement.
    Pour les questions, j'en ais pas, mais j'ai posté un post la semaine derniere car je recherche des annales de galénique et de pharmacologie pour la 3eme année de pharma ou 4eme
    Si t'en as à me passer alors je suis preneuse

    Merci

  7. #6
    zendub

    Re : Concours internat pharmacie

    zeph du forum remède ! ça avance les révisions ?!

    Bon je me suis décidé et motivé pour le passer, UV de préparation de 2 mois à la fin de l'année et puis après au taquet dès septembre !

    Ceci dit après avoir parlé avec des gens très motivé pour l'avoir (ils visent bio) et avec des PH (lors d'un forum) pas mal de monde m'a conseillé de commencer à réviser dès juillet : 2 bons mois pour réviser puis pendant la 5AHU revoir les acquits ... Ceci dit je me demande si c'est gérable ! déjà de revoir 8 semestre pendant 1 ans en plus de la 5AHU, enchainer sans faire de break entre la P4 (un peu chiante il faut l'avouer) et la 5AHU !

    Est-il gérable est envisageable d'avoir cet internat (évidemment c'est un concours et je vise PH sans restrictions de ville) en ayant commencé ses révisions en début de 5em année ?!

    Voila voila, merci pour les éventuelles futures réponses et bon courage à toi zeph ^^
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  8. #7
    inviteadaedfcb

    Re : Concours internat pharmacie

    "en pharma il y a plus de place"
    Que ? En médecine ?
    Sauf qu'en médecine, tu veux bio, tu l'as facile vu que personne n'en veut. En pharma, tout le monde veut bio quasiment, ce qui rend ça un petit peu plus complexe. Voire beaucoup plus.

    Zendub : c'est bien que tu te sois motivé ! Mais mon conseil : PROFITE DE TON ETE !! Moi qui suis en 5, je te le dis, t'auras le temps d'en avoir mille fois ras le cul de ce concours pendant les 8 mois de préparation en 5. J'en peux tellement plus de ces foutues révisions que je me laisse le mois de février entier avant de reprendre 2 mois à fond. Alors si en plus en sortant de ta 4 et de tes UE, tu veux y passer une partie de ton été... ben bon courage ! C'est mon avis hein, c'est une course d'endurance.

  9. #8
    zendub

    Re : Concours internat pharmacie

    oué c'est ce que je pensais ... déjà que 8 mois c'est long si c'est pour se trouver gaver dès septembre ça sert à rien ... je vais profiter et taffer un peu cet été !

    C'est gérable par contre de réviser en même temps que le stage ?!

    Bon je profites de la fin de ma 4 ... d'une semaine au ski avec la FAC et on verra ça en septembre !
    Bon courage pour tes révisions et pour ton concours.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  10. #9
    inviteadaedfcb

    Re : Concours internat pharmacie

    Ben on est en stage le matin, et l'aprem on est ou en cours ou en temps libre. Jusqu'à maintenant c'était presque que des cours, donc pour bosser c'était chaud, ou alors fallait s'y mettre le soir, mais à partir de fin février on aura tous nos aprems de libre, donc environ 2 mois et demi. On verra si c'est OK, sachant que certaines facs ont réussi à gérer 2 mois avant sans stage, ce qui aurait été pas mal !

  11. #10
    invite22748f1a

    Re : Concours internat pharmacie

    bjr,
    je cherche cours premiere année pharma.
    merci