CAPES interne physique chimie session 2009 - Page 5
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 140 sur 140

CAPES interne physique chimie session 2009



  1. #121
    invite629ff89f

    Re : CAPES interne physique chimie session 2009


    ------

    bonjour, les resultats sont demain et j imagine quon stress tous!
    je viens de lire le post precedent qui est tres detaillé et je me dis quon pourrait en faire autant; cest a dire noter ici tous les sujets quon a eu (niveau, classe etc) et faire un bref resumé; ça peut aider ceux qui ne seront pas admissibles, pour l'an prochain;
    voila je pense que c'est une bonne idée et j espere que vous serez nombreux a y participer; dc je me lance:
    montage: reflexion refraction niveau 1ere L
    avec
    "Déviation des rayons optiques par un prisme.
    Domaine spectral de la lumière blanche, IR et UV.
    Radiations monochromatiques."
    EOD: oxydoreduction 1ere ST2S
    l eau de javel
    -bref resumé de cours
    -adapter un exercice de bac a des eleves de 1ere (ne pas faire l exercice)

    voila pour moi!
    bon courage a tous et a demain pour les resultats

    -----

  2. #122
    invite81376411

    Re : CAPES interne physique chimie session 2009

    Résultats demain ..... bon courage à tout le monde pour bien dormir... je sens qu'on va être plusieurs à faire des nuits blanches !!!

  3. #123
    invite81376411

    Re : CAPES interne physique chimie session 2009

    Bon ça y est c'est tombé !!

    Pour ma part j'ai réussi, je suis trop content !!

    J'ai eu 10.5 à l'écrit sans avoir trop travaillé, et 17 à l'oral.

    Maintenant, va falloir participer au mouvement...

  4. #124
    invite629ff89f

    Re : CAPES interne physique chimie session 2009

    pas bon pour moi...je men doutais mais cest chiant...
    felicitations aux autres
    et pensez a ecrire vos sujets sur le post; merci

  5. #125
    invite5599b933

    Re : CAPES interne physique chimie session 2009

    C'est gagné pour moi avec 20/20 à l'oral.
    J'espère que mon expérience servira sincèrement aux autres l'année prochaine. Bon courage à tous

  6. #126
    invite0081d9b6

    Re : CAPES interne physique chimie session 2009

    Bonjour
    C'est bon pour moi aussi : 13 à l'écrit et 11 à l'oral ouffff
    Bon courage à tous pour la suite.

  7. #127
    invite767342b8

    Re : CAPES interne physique chimie session 2009

    Citation Envoyé par fabavi Voir le message
    C'est gagné pour moi avec 20/20 à l'oral.
    J'espère que mon expérience servira sincèrement aux autres l'année prochaine. Bon courage à tous
    20/20 ba dis donc felicitation tu es tombé sur quoi pour avoir 20/20 , moi c pas passer cette année on verra si on le retente l'anné d'apres

  8. #128
    invite81376411

    Re : CAPES interne physique chimie session 2009

    Le savez-vous ??

    Votre rectorat rembourse les frais de déplacement si vous êtes admis au concours.

    Pour moi, il faut que j'envoie un courier au bureau des concours du second degré pour avoir une demande de formulaire de remboursement des frais de déplacement, car ils ne remboursent pas les frais d'hébergement.

    Pensez-y, on y a droit, alors autant en profiter.

    Seb

  9. #129
    invite629ff89f

    Re : CAPES interne physique chimie session 2009

    bonjour,
    oui je sais que l'on peut se faire rembourser les frais de deplacements (le document telechargeable se trouve sur le site des academies)
    mais pour les frais de voiture, ca se passe comment? cest rembourser sur quelle base?? le nombre de km? vous y mettez quoi?

  10. #130
    invite629ff89f

    Re : CAPES interne physique chimie session 2009

    [QUOTE=Prof2pau;2328193]Le savez-vous ??

    Votre rectorat rembourse les frais de déplacement si vous êtes admis au concours.

    .....je viens de relire! si on est juste admissible, ca ne marche pas??

  11. #131
    invite81376411

    Re : CAPES interne physique chimie session 2009

    J'ai cru comprendre que non...

    Le mieux est de se renseigner auprès du bureau des concours de ton académie.

  12. #132
    invite81376411

    Re : CAPES interne physique chimie session 2009

    Quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour la suite quand on a réussi ??

    Je viens de voir sur le site du SIAL que les voeux devaient être formulés dans les 20 jours qui suivaient l'admissibilité... c'est valable aussi pour les concours internes ???

  13. #133
    invite54e0db19

    Re : CAPES interne physique chimie session 2009

    [QUOTE=helllena;2332753]
    Citation Envoyé par Prof2pau Voir le message
    Le savez-vous ??

    Votre rectorat rembourse les frais de déplacement si vous êtes admis au concours.

    .....je viens de relire! si on est juste admissible, ca ne marche pas??
    Les frais de déplacement concernent également l'écrit, sauf s'il n'y a pas assez de kilomètres. Donc inutile d'etre admis pour que les frais kilometriques soient remboursés. On n'a quand même pas une obligation de résultats, même si on préfererait tous etre admis !!!
    Il suffit d'imprimer le doc "frais de deplacement" sur le site de son academie dans la rubrique "espace des personnels" puis "circulaires et notes rectorales".
    Par contre il faut avoir une attestation de présence (à l'écrit et) à l'oral et envoyer une photocopie de la convocation. Les frais d'hebergement et de repas ne sont pas remboursés.

  14. #134
    invite54e0db19

    Re : CAPES interne physique chimie session 2009

    Citation Envoyé par Prof2pau Voir le message
    Quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour la suite quand on a réussi ??

    Je viens de voir sur le site du SIAL que les voeux devaient être formulés dans les 20 jours qui suivaient l'admissibilité... c'est valable aussi pour les concours internes ???
    A la rentrée 2009, il faut avoir un temps complet et un tuteur (il faut contacter formiris, qui a la liste des tuteurs en physique chimie de chaque académie). Il y a également des heures de formation, mais je ne sais pas combien, à faire. Puis de janvier à mai 2010, l'IPR viendra inspecter chaque l'auréat du CAER CAPES. Voilà les infos dont je dispose.

  15. #135
    nonobrandon

    Smile Re : CAPES interne physique chimie session 2009

    Tout comme les stagiaires PLC2 (6-8h), les stagiaires en situation (18h), doivent suivre une formation respectant le cahier des charges de l'enseignant.

    Désormais, depuis 2007, les stagiaires doivent passer l'épreuve de qualification professionnelle (EQP), en constituant un dossier de compétences évaluées par un jury, généralement courant juillet (en fin d'année de stage).

    Et, oui, les stagiaires sont évalués tout au long de l'année sur un livret de 10 compétences professionnelles par tous les formateurs. Cela signifie que le stagiaire fait l'objet de très nombreux rapports (2 du tuteur, 2 ou 3 de l'IUFM, 1 inspection, et autres).

    Il y a 150h de formation en cours d'année (IUFM + autres), le stagiaire est encadré par un tuteur pédagogique. Généralement, une journée est libérée dans l'emploi du temps pour permettre d'assister aux formations IUFM (bien se renseigner sur le jour !).
    La validation du dossier de compétences par le jury d'EQP repose sur 3 avis :
    * avis du directeur de l'IUFM (formateurs IUFM avec visites+C2i2e+tuteur+autre)
    * avis du chef d'établissement
    * avis d'un des membres de corps d'inspection.
    Les nouveaux enseignants doivent valider leur C2i2e (Certificat Informatique et Internet niveau 2 enseignant, attention ce n'est pas un B2i enseignant, on regarde des compétences telles que droit à l'image, responsabilités, mise en place en classe, etc... et non seulement la maîtrise de l'outil informatique).

    voilà quelques informations ... il n'y a pas que l'inspection qui compte !!!

  16. #136
    invitefe8db727

    Re : CAPES interne physique chimie session 2009

    felicitation à tous
    je remerci ceux qui mette leur sujet sur le forum et surtout
    FABAVI qui a super bien detaillé son eperuve

    merci à bientot

  17. #137
    invite62dea3f7

    Re : CAPES interne physique chimie session 2009

    Bonjour a tous, g un gros souci, ca fait 7 ans que j'enseigne la physique au college et je souhaiterai passer le capes internede physique. La ou je suis personne peut meut m'informer. De ce que j'ai compris il ny a plus d concours ecrit et de stage d'un an. On doit remplir un dossier d'admission, comportant 2 et 6 pages précisant qu'on enseigne au college. Est-ce que je serai interrogé sur les cours de seconde, première et terminal dans mon cas? Et ou pourrai-le trouver des ouvrages qui pourrait m'aider ou site? S'il vous plait
    Je vous remercie

  18. #138
    Lucas_Levrel

    Re : CAPES interne physique chimie session 2009

    Le CAPES interne de PC est fermé depuis plusieurs années. Mais tu sembles parler plutôt du concours réservé. Toutes les infos officielles sont là : SIAC2.
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

  19. #139
    invite62dea3f7

    Re : CAPES interne physique chimie session 2009

    Ok merci lucas, je v jetter un coup d'oeil, merci encore

  20. #140
    invite62dea3f7

    Re : CAPES interne physique chimie session 2009

    Bonjour a tous, y -t-il quelqu'un qui aurait passé le concours siac 2, (capes interne physique mais pour college) m'aider. j'aurais aimé avoir des exemplaires des ces fameux 2 pages et 6 pages de présentation aux jurys afin d'avoir une idée de ce qu'on attend, pour mieux me préparer, merci, merci

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5