Prépa Véto a Fermat
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prépa Véto a Fermat



  1. #1
    Scillas

    Prépa Véto a Fermat


    ------

    Bonjour,
    Je suis en 1ereS dans un lycée privé qui est assez reconnu par la prépa véto de fermat dans laquelle je voudrais entrer, seulement je sais que c'est très sélectif (on y entre sur dossier) et bien que je travail beaucoup et régulièrement, j'ai seulement 9.5 de moyenne en maths, 14.14 en physique et 15.5 de moyenne en SVT et ça ça va encore à peu prés mais je n'ai que 12.63 de moyenne générale pour l'instant et je continue à rater mes contrôles

    Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui sont entrés dans cette prépa et savoir a peu près qu'elle moyenne il faudrait avoir pour passer étant donné que je suis dans un lycée privé qui note plus dur que dans les lycée public et fermat connait la réputation de mon lycée

    Ah aussi (peut être que je m'y prends trop à l'avance mais il faut que j'y réfléchisse) que me conseillez-vous de prendre comme spé en terminale en voyant mes notes pour l'instant et qui serait utile pour entrer dans la prépa?

    Voilà et si au passage il y en a qui ont des conseils pour avoir de meilleures notes ou des astuces pour apprendre plus vite et plus facilement ou pour bien préparer les contrôles et les DS ils sont bienvenus !

    Merci de me répondre !

    -----
    Dernière modification par Scillas ; 12/11/2012 à 20h00.

  2. #2
    inviteedb8e997

    Re : Prépa Véto a Fermat

    Bonsoir,
    je suis actuellement en prépa véto a fermat, donc je pense pouvoir te répondre. Alors d'abord pour les notes, sache qu'il y a des gens qui ne sont pas arrivés en prépa avec 18 de moyenne partout en terminale !! Je peux par contre te conseiller de bosser plus en maths (oui oui dsl de te l'apprendre) parce que en prépa, on veut des profils plutôt équilibrés et il faut dire que les maths ça compte dans les coeff des concours (ça dépend ce que tu veux intégrer, pas tant que ça dans certaines branches. Mais ça fait une différence au concours). La première chose que nos profs nous ont dit c'est qu'il faut maintenir les 3 matières scientifiques au niveau et qu'il était pas question d'en laisser tomber. Donc conseil : faut t'y mettre, mm si c'estplus facile à dire qu'à faire.
    En lycée privé, les profs notent en général un peu plus dur, mais les gens à fermat en tiennent compte. En plus il n'y a pas de réponse type a la question "faut avoir combien pour etre pris ?". On sait pas, ça dépend de tes notes oui, mais aussi de ton lycée d'origine, de tes appréciations. donc difficile de juger.
    Pour la spé, prend ce que tu veux parce que ce que tu vois en spé maths, ça t'aide pas forcément mais ça t'apprend à penser de manière plus rigoureuse. Mais c'est plus dur donc a toi de voir. La spé bio c'est bien, mais le prof de bio reprend tout (très vite mais il le fait). J'ai pas fait spé bio, mais j'ai pas plus de mal à suivre que les autres. La spé physique est surtout une spé de TP mais ça a ses avantages. Dans ma classe on a une grande moitié de spé bio, une petite moitié de spé maths et qqes spés physique. A toi de voir, c'est pas ça qui va t'empêcher de rentrer en prépa !!

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 08/08/2014, 13h05
  2. Prépa TB véto.
    Par Caliwou dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2012, 14h16
  3. Témoignages d'une prépa bcpst a fermat ?
    Par invite3034e7ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2011, 14h19
  4. prépa BCPST à Fermat
    Par invite5824aaaa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2011, 15h39
  5. Admission prépa fermat
    Par invitea5be3b4e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2009, 18h28