Concours infirmier
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Concours infirmier



  1. #1
    invitec2f6ef07

    Exclamation Concours infirmier


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en PCEM1 (première année de médecine) à Paris 5. Et suite à une grave prise de conscience de mon niveau et de ma situation familiale (jeune papa), je souhaiterai me rediriger vers des études d'infirmier.
    Pourriez-vous me renseigner? Quelles sont les écoles à Paris? De plus j'ai entendu qu'il fallait passer un concours pour intégrer ces écoles? En quoi constitue t-il, s'il vous plaît? Et que peut-on nous demander à l'épreuve orale?

    Merci d'avance pour vos réponses


    -----

  2. #2
    invite20818537

    Re : Concours infirmier

    Je ne suis pas experte sur la question. Je ne connais pas les ecoles parisiennes. Il y en a probablement un bon nombre. Par contre, je confirme, l'entree se fait sur concours avec des epreuves ecrites et des epreuves orales specifiques a chaque ecole. globalement ce sont des tests psychotechniques, comprehension de texte redaction. L'oral est un commentaire de texte suivit d'un entretien de motivation/maturite en general.

    Il y a des livres de "preparation au concours" avec des exemples et des tests pour s'entrainer. Ma soeur a prepare les concours en terminale avec ce type de livres et ca lui a reussi : elle a eu l'ecole qu'elle voulait. Je pense que c'est un bon investissement.

    http://www.oxypas.fr/content/ecole-infirmiere.htm

    Bon courage.

  3. #3
    invite6d3b4379

    Re : Concours infirmier

    Bonjour

    Tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur le site de la profession infirmière

    Rapidement en ce qui concerne le concours, tu as une épreuve écrite d'admissibilité (culture générale et tests psychotechniques), puis l'épreuve orale d'admission, qui comprend en gros deux parties : on te donne une dizaine de minutes pour préparer un topo sur un thème du domaine sanitaire et social que tu présentes à l'oral, puis une seconde partie un peu plus sur les motivations, la personnalité ... L'oral durant environ vingt minutes.

    Mais tu auras plus de détails à l'adresse que je t'ai donné, ainsi qu'un forum où tu pourras discuter avec des étudiants (mes informations ne sont plus de toute première fraîcheur ... mon oral commence à dater un peu )

    Bonne journée !

    Laurent

  4. #4
    invitec2f6ef07

    Re : Concours infirmier

    Merci ces infos. Le site des infirmier est génial, il regroupe toute les infos.
    Merci à tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d29aed6

    Re : Concours infirmier

    bonsoir a toi, jeune papa!
    les études d'infirmier se déroulent en 3ans et 3mois et l'entrée est effectivement régulée pas un concours qui se passe en deux étapes, un écrit et un oral.
    l'écrit ce sont des tests psychotechniques et des questions de culture générale(5textes, une question par texte, et les thèmes sont tirés des grandes questions sanitaires actuelles.
    tu peux trouver les coordonnées de toutes les adresses des ifsi en france sur internet(désolée je ne me souviens plus du site mais avec google ca devrait etre rapide)mais dépêche toi car les concours pour rentrer en ifsi en septembre se déroulent en ce moment.comme tu es a paris je peux te dire que lécrit du concours de levallois perret est en avril et je crois(je ne te promets rien) que tu peux encore t'inscrire.sache aussi que les inscriptions aux concours sont payantes (75 euros pour levallois, je m''y suis inscrite!)
    bon courage, si tu as d'autres questions n'hésite pas, je suis en plein dans mes concours!
    tchao

  7. #6
    invite2dd9de3e

    Re : Concours infirmier

    Je vous conseille aussi de vous adresser à l'association UFRSI, ils pourront vous orienter
    (UFRSI= Unité de Formation et de Recherche en Sciences Infirmières)
    ils ont aussi un site internet intéressant
    www.ufrsi.com
    ou bien www.ufrsi.net
    Bien cordialement!

  8. #7
    invite8e6fa013

    Smile Re : Concours infirmier

    bonjour,
    j'ai passé le concours infirmier cette année et j'ai réussi mon concours je suis trés contente.J ai réussi mon concours grace aux livres d'entrainement ( provenant du CNED) que je possède maintenant que j'en ai plus besoin je les vend cela comprend:
    - 2 livres de culture générale
    - 1 livre d'entraiment qui propose des sujets de culture générale
    - 3 livres d'activités mathématiques
    - 1 livre d'entraiment qui propose des exercices de mathématiques
    - 1 livre de préparation aux tests psychotechniques
    - 1 livre d'entraiment qui propose des tests psychotechniques
    si cela vous interresse appelé moi au 06-77-31-63-09
    prix a voir

  9. #8
    invitef6455a06

    Re : Concours infirmier

    Bonjour,
    je recherche des livres du cned.
    sont il en bonne état?
    j'ai 2 enfants et si possible pour me faire un prix raisonnable.
    Cordialement

  10. #9
    invitef6455a06

    Re : Concours infirmier

    Citation Envoyé par charlene72832 Voir le message
    bonjour,
    j'ai passé le concours infirmier cette année et j'ai réussi mon concours je suis trés contente.J ai réussi mon concours grace aux livres d'entrainement ( provenant du CNED) que je possède maintenant que j'en ai plus besoin je les vend cela comprend:
    - 2 livres de culture générale
    - 1 livre d'entraiment qui propose des sujets de culture générale
    - 3 livres d'activités mathématiques
    - 1 livre d'entraiment qui propose des exercices de mathématiques
    - 1 livre de préparation aux tests psychotechniques
    - 1 livre d'entraiment qui propose des tests psychotechniques
    si cela vous interresse appelé moi au 06-77-31-63-09
    prix a voir
    Je suis intéresser!!!
    Je suis en congé parentale avec 2 enfants si tu pouvais me faire un prix résonnable.
    Cordialement

  11. #10
    invitecd987548

    Re : Concours infirmier

    Bonjour ! est-il possible de préparer le concour infirmier en un mois ?

  12. #11
    inviteb7cd82ec

    Concours infirmière.

    Bonjour, j'aimerai quelques renseignements.
    Je suis actuellement en 1ere ES et j'aimerai me présenter au concours d'infirmiere l'année prochaine. Mais je ne comprend pas comment je vais pouvoir remplir mon dossier d'inscription car il demande les bulletins de terminal or l'inscription doit se faire avant fin fevrier donc je n'en n'aurai que 1 sur 3. Comment faire ?
    Merci d'avance.

  13. #12
    invite627cb869

    Re : Concours infirmière.

    bonjour a tous je voulais avoir des conseils d'étudiant(e)s qui ont eu le concours infirmier et qui ont effectué auparavant une ou deux années de PCEM1(médecine) car c'est mon cas et j'ai été admissible pour le concours infirmier mais je redoute qu'on me "casse" un peu par rapport a mon parcours!merci d'avance

  14. #13
    invitee0d519ce

    Smile Re : Concours infirmier

    Si vous préparer le concours infirmier (écrit ou oral), je peux vous conseiller cette page:
    http://www.assistance-scolaire-et-pr...m/concours.php

    bon courage

  15. #14
    invitead713429

    Re : Concours infirmier

    Salut, ecoute j'ai une amie qui a fait en prepa concours est c'est le top je te dis pas la note quelle a reçu mais je pense que ca vaut le coup d'essayer, je te passe le site jette vite un oeil concours.educplus.com

Discussions similaires

  1. Infirmier
    Par invite6a71825d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/04/2007, 14h22
  2. Être infirmier
    Par invite03de7a07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2006, 12h10
  3. infirmier
    Par invite0a94234e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2006, 19h32