Concours infirmier
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Concours infirmier



  1. #1
    invitec2f6ef07

    Exclamation Concours infirmier


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en PCEM1 (première année de médecine) à Paris 5. Et suite à une grave prise de conscience de mon niveau et de ma situation familiale (jeune papa), je souhaiterai me rediriger vers des études d'infirmier.
    Pourriez-vous me renseigner? Quelles sont les écoles à Paris? De plus j'ai entendu qu'il fallait passer un concours pour intégrer ces écoles? En quoi constitue t-il, s'il vous plaît? Et que peut-on nous demander à l'épreuve orale?

    Merci d'avance pour vos réponses


    -----

  2. #2
    invite20818537

    Re : Concours infirmier

    Je ne suis pas experte sur la question. Je ne connais pas les ecoles parisiennes. Il y en a probablement un bon nombre. Par contre, je confirme, l'entree se fait sur concours avec des epreuves ecrites et des epreuves orales specifiques a chaque ecole. globalement ce sont des tests psychotechniques, comprehension de texte redaction. L'oral est un commentaire de texte suivit d'un entretien de motivation/maturite en general.

    Il y a des livres de "preparation au concours" avec des exemples et des tests pour s'entrainer. Ma soeur a prepare les concours en terminale avec ce type de livres et ca lui a reussi : elle a eu l'ecole qu'elle voulait. Je pense que c'est un bon investissement.

    http://www.oxypas.fr/content/ecole-infirmiere.htm

    Bon courage.

  3. #3
    invite6d3b4379

    Re : Concours infirmier

    Bonjour

    Tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur le site de la profession infirmière