Concours Mines ponts
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Concours Mines ponts



  1. #1
    invite085774e5

    Concours Mines ponts


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis étudiante en prépa MP, je passe bientôt les concours, et notamment celui de Mines Ponts. Je sais qu'il est très dur à obtenir et je n'ai absolument aucun moyen pour l'instant d'évaluer mon niveau par rapport à la moyenne nationale, alors je stresse un peu.

    J'ai cherché sur Internet la barre d'admissibilité scientifique et générale en 2004 pour les MP au concours Mines Ponts, mais impossible à trouver. Est-ce qu'un élève de MP qui aurait passé ce concours l'année dernière pourrait me l'indiquer, ou bien me dire où est-ce qu'on peut trouver des statistiques de ce genre ? J'ai déjà regardé sur minesponts.scei-concours.org, il n'y a pas la barre d'admissibilité.

    Merci d'avance !!!
    Mélo, 3/2 stressée

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Concours Mines ponts

    Du calme, zen, détends-toi...

    Je suis 5/2, en MP, et j'ai passé le concours l'an dernier. La barre générale était à 275 points, mais attention ! Le concours Mines est un tantinet vicieux, car il y a 2 barres, et tu peux avoir la scientifique sans la générale... Mais bon, pas la peine de stresser pour ça, cela n'arrive pas tout le temps quand même

    Le concours Mines Ponts n'est pas très dur, il est (relativement) difficile mais sans plus car l'admissibilité est valable pour les 8 écoles du groupe. L'X ou l'ENS c'est autre chose comme niveau à l'admissibilité.

    Inutile de stresser autant, tu verras bien le jour du concours

    [Mode curiosité déplacée ON]
    PS : de quel lycée es-tu ?
    [Mode curiosité déplacée OFF]
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite8b12b286

    Re : Concours Mines ponts

    Je suis désolé, j'étais en PSI... mais je pense que ça ne va pas t'être utile de connaitre cette barre avant les épreuves:
    1. Elle change tous les ans